Chassieu : em2c réalise l’EHPAD Ambroise Paré

Le promoteur réalise cet établissement, actuellement installé dans le 8e arrondissement de Lyon dans des locaux vieillissants.

Le Groupe em2c réalise un nouvel EHPAD de 5.800 m² à Chassieu, la Résidence Ambroise Paré.

Cet EHPAD est actuellement installé dans le 8e arrondissement de Lyon, dans des locaux vieillissants. Il se relocalise à Chassieu, dans le département du Rhône. Le Groupe a été désigné pour réaliser ce nouvel établissement avec le cabinet d’architecture SUD.

La ville de Chassieu met à disposition un terrain de 5 500 m² en plein cœur de ville, rue des Sports, afin d’accueillir l’établissement dont la gestion est assurée par la SAS Serenalto. Les associés deviendront propriétaires des locaux à travers la SCI Chassieu Invest. Un contrat de promotion immobilière a été signé en juillet dernier entre le gestionnaire et em2c Promotion Aménagement. Le début des travaux est prévu en avril prochain, pour une livraison au dernier trimestre 2021.

5.800 m²

L’ensemble immobilier développera environ 5.800 m², en R+2 et R+3, et s’articule en 3 plots reliés par un socle commun pour répartir les locaux communs et de services ainsi que le futur PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) et les unités d’hébergement. Celles-ci accueilleront 88 résidents dans des chambres spacieuses de 21 m² à 31 m². Le groupe précise que deux unités seront spécifiquement dédiées à l’accueil de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de syndromes apparentés. L’ensemble immobilier sera conçu en peigne, ce qui permettra un gain de lumière naturelle et de confort au bénéfice des résidents mais aussi au bénéfice de la soixantaine de professionnels intervenant dans la structure.

L’immeuble limite son emprise au sol, afin de favoriser la transparence et la connexion entre la rue et les jardins, eux-mêmes en connexion directe avec la coulée verte prévue par la commune. Ce futur EHPAD sera situé à proximité de la résidence Autonomie « Les Roses Trémières », gérée par le Centre Communal d’Actions Sociales de la ville de Chassieu. Ceci positionnera le nouvel établissement comme un centre de ressources auprès des personnes âgées de la commune.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 7 : les travaux du futur campus d’EMLyon démarrent

nullCogedim Grand Lyon a annoncé le démarrage des travaux de ce site, situé dans le quartier de Gerland.


Un appel à projets pour l’industrie du bois de construction

La ministre chargée du logement, Emmanuelle Wargon, a lancé un appel à projets doté de 50 millions d’euros pour l’«industrialisation de produits et systèmes constructifs bois et autres biosourcés».


L’OPCO de la construction en suspens

La décision du tribunal administratif de Paris du 29 juin a annulé l’arrêté d’agrément de Constructys, l’opérateur de compétences de la construction. La FFB réaffirme être en faveur d’un OPCO.


«Le Moulin » a été inauguré dans le 7e arrondissement de Lyon


Cette coopérative d’habitants avait repris il y a six ans un projet initié en 2009. Cet immeuble de 6 logements a été inauguré en amont des rencontres nationales de l’habitat participatif.


L’habitat participatif a tenu ses rencontres à Lyon

null
Lyon accueillait en fin de semaine les rencontres nationales de l’habitat participatif. L’occasion pour les élus de faire un point sur le développement de ce type d’habitat en France et dans la Métropole.


Les 6èmes rencontres nationales de l’habitat participatif ont ouvert à Lyon

Celles-ci se tiennent sur 4 jours, du 8 au 11 Juillet 2021.


Cogedim Grand Lyon vend un immeuble de 6.000 m² à Villeurbanne

Le promoteur a officialisé la vente en VEFA au SYTRAL d’un immeuble de bureau de 6.000 m².


La FPI veut promouvoir l’acte de construire


La fédération des promoteurs immobiliers organisait ce mardi sa conférence de presse trimestrielle, au cours de laquelle Pascal Boulanger, nouveau président de l’organisation, a dévoilé les enjeux de son mandat.


Amélioration sur le front de la construction de logements

Le service des données des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce mardi de ses statistiques mensuelles.


Karine Druguet, nouvelle présidente des « Groupes femmes » de la FFB AURA

Ces groupes visent à intégrer les femmes dans l’organisation professionnelle, et favoriser la féminisation des métiers et de la profession.


Des besoins de main-d’œuvre chez les géomètres-experts

L ’Ordre des géomètres-experts a communiqué ce jour sur l’enquête annuelle « besoins en main-d’œuvre » de Pôle Emploi, qui pointe les besoins de recrutement de la filière.


Le climat des affaires et l’opinion des entrepreneurs du bâtiment s’améliorent

nullL’INSEE a fait part ce matin de son indicateur sur le climat des affaires, et de son enquête de conjoncture dans l’industrie du bâtiment.


La FPI et la SBA créent le « Urban eLab »

Ce « think et do tank » sera présenté lors de Bimworld le 23 juin prochain.


Villeurbanne : la Métropole dévoile ses ambitions pour le quartier Gratte-Ciel


Préalablement à la réunion publique organisée en visioconférence ce jeudi, une visite du site était organisée ce mardi pour présenter les nouvelles orientations prises au sein de cette ZAC


La FFB et la ministre chargée du logement satisfaites du succès de Maprimerénov’

nullEmmanuelle Wargon a, lors du congrès national de la FFB, évoqué les derniers chiffres très positifs du dispositif, et les ambitions du gouvernement en matière de rénovation. Elle a également appelé qu’un nouvel accompagnement allait arriver en 2022.