Procivis Rhône : 2019, année record pour les missions sociales

2019 a été une année record pour les missions sociales de la société coopérative, avec 7,7 millions d’euros pour 1.500 familles financées.

Procivis Rhône a communiqué ce jeudi sur ses très bons chiffres en matière de financement de ses missions sociales. 2019 a été une année record pour celles-ci avec 7,7 millions d’euros pour 1.500 familles financées.

La société coopérative s’est engagée depuis 2008 auprès des copropriétés fragiles et en difficulté. Elle a renforcé cet engagement avec le « Plan Initiative Copropriétés » en octobre 2018. Ce sujet est l’un des principaux thèmes des missions sociales de Procivis Rhône sur le secteur de la Métropole de Lyon mais aussi sur l’ensemble du territoire du Rhône, comme dans le Pays Mornantais, ou l’Ouest Rhodanien.

Rénovation de copropriétés et prêts travaux à 0%

Procivis Rhône propose aux copropriétaires le préfinancement des aides de l’Anah et des collectivités locales. Ces avances à taux zéro ont permis la rénovation des copropriétés dont celle de Saint-André à Villeurbanne, qui compte 600 logements, ou une autre dénommée « Les Ifs » à Oullins, qui compte 220 logements. Par ailleurs, des prêts travaux à 0% sont également mobilisés pour financer le reste à charge des propriétaires à revenus modestes.

5 champs d’action

Une convention signée en juin dernier entre la Métropole de Lyon et Procivis Rhône fixe plusieurs objectifs, dont celui de favoriser le redressement des copropriétés en difficulté du territoire ou encore celui d’accompagner les copropriétés fragiles dans le financement de leurs travaux de rénovation énergétique. Elle vise également à soutenir le dispositif Ecoréno’v de la Métropole de Lyon pour les publics en difficulté, mais aussi à aider les propriétaires occupants à revenus modestes et très modestes du territoire à financer les travaux d’amélioration de l’habitat. Dans la vallée de la chimie, la convention vise encore à soutenir le plan de prévention des risques technologiques (PPRT).

D’un point de vue financier, Procivis Rhône mobilise ses financements « Missions Sociales » sur ces 5 champs d’action à hauteur de 10 millions d’euros en 2019 et 2020.

On rappelera que Procivis Rhône est une société coopérative qui faisant partie d’un réseau de 52 SACICAP (Société Anonyme Coopérative d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété). Doté d’un modèle unique dans l’univers du logement, elle est spécialisée dans le financement des missions sociales en faveur d’accédants à la propriété, de propriétaires et copropriétaires à revenus modestes et très modestes. Le financement de ces missions sociales est assuré exclusivement par les résultats des filiales immobilières du Groupe SLCI.

Celui-ci est un groupe spécialisé dans l’ensemble des métiers de l’immobilier résidentiel dans la région Auvergne Rhône-Alpes, notamment sur le front de l’aménagement et du lotissement de terrain (SEFI), de la promotion immobilière (SLCI Promotion), de la construction de maisons individuelles (Maisons Axial), mais aussi de l’administration de biens (SLCI Espace Immobilier).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Location : la CGL veut une clarification législative face au Covid-19

La confédération a alerté sur la nécessité urgente de légiférer face à des problèmes liés par exemple aux états des lieux d’entrée.


Covid-19: l’inquiétude des professionnels de l’immobilier et de la construction

Depuis ce lundi, les agences immobilières sont, comme tous les ERP, fermées, du fait du coronavirus. Les professionnels de la construction se préparent quant à eux au confinement, et à l’arrêt des chantiers.


Nexity se développe en Allemagne

Le groupe acquiert 65% du capital de Pantera AG, développeur immobilier résidentiel allemand, et projette avec lui de développer sa plateforme de services dans le pays.


Altarea Cogedim : hausse de 29% du chiffre d’affaires à 3,1 milliards d’euros


Altarea Cogedim a fait part ce lundi de ses résultats annuels. Ils ont été plutôt bien accueillis ce mardi par le marché.


Procivis Rhône : 2019, année record pour les missions sociales

2019 a été une année record pour les missions sociales de la société coopérative, avec 7,7 millions d’euros pour 1.500 familles financées.


Collecte brute record pour les SCPI

L’ASPIM et l’IEIF ont publié ce jeudi les statistiques annuelles des SCPI sur le marché français. L’année 2019 a été une année record.


Réévaluation à la hausse de la note d’in’li

Elle devient, par cette note, la foncière européenne la mieux notée par S&P Global Ratings.


L’UNPI a présenté vendredi ses vœux pour 2020


L’Union des propriétaires immobiliers du Rhône organisait en fin de semaine dernière sa traditionnelle cérémonie de vœux.


Le marché français des fonds immobiliers non cotés en plein essor

Mazars a fait part de son étude sur la communication financière et stratégie des FIA immobiliers « grand public », les SCPI et OPCI.


Ecoreno’v : nouvel effort de la Métropole pour le dispositif


Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a annoncé ce jeudi une rallonge de 10 millions d’euros pour le dispositif d’écorénovation.


La proposition de loi Nogal fait déjà débat

Le député a présenté sa proposition de loi visant à apaiser les relations entre locataires et propriétaires. Si la FNAIM semble plutôt favorable au texte, l’UNPI s’y montre très hostile.


Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Le groupe a acquis cet actif situé dans le « Terrain des sœurs » auprès de Demathieu Bard Immobilier.


Nicolas Bouscasse, nouveau président de la FNAIM du Rhône

null
Le Conseil d’administration a élu ce lundi son nouveau président, qui dirigera la Chambre pendant trois ans.


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes se dote d’une direction des solutions immobilières

null
Par cette création, la banque renforce l’accompagnement patrimonial de ses clients particuliers.


Déjà plus de 11.000 logements financés pour une rénovation Ecoréno’v

Plus de 184 millions d’euros de travaux ont été cumulés depuis le début du dispositif, qui a été lancé en 2015.