Procivis Rhône : 2019, année record pour les missions sociales | Lyon Pôle Immo

Procivis Rhône : 2019, année record pour les missions sociales

2019 a été une année record pour les missions sociales de la société coopérative, avec 7,7 millions d’euros pour 1.500 familles financées.

Procivis Rhône a communiqué ce jeudi sur ses très bons chiffres en matière de financement de ses missions sociales. 2019 a été une année record pour celles-ci avec 7,7 millions d’euros pour 1.500 familles financées.

La société coopérative s’est engagée depuis 2008 auprès des copropriétés fragiles et en difficulté. Elle a renforcé cet engagement avec le « Plan Initiative Copropriétés » en octobre 2018. Ce sujet est l’un des principaux thèmes des missions sociales de Procivis Rhône sur le secteur de la Métropole de Lyon mais aussi sur l’ensemble du territoire du Rhône, comme dans le Pays Mornantais, ou l’Ouest Rhodanien.

Rénovation de copropriétés et prêts travaux à 0%

Procivis Rhône propose aux copropriétaires le préfinancement des aides de l’Anah et des collectivités locales. Ces avances à taux zéro ont permis la rénovation des copropriétés dont celle de Saint-André à Villeurbanne, qui compte 600 logements, ou une autre dénommée « Les Ifs » à Oullins, qui compte 220 logements. Par ailleurs, des prêts travaux à 0% sont également mobilisés pour financer le reste à charge des propriétaires à revenus modestes.

5 champs d’action

Une convention signée en juin dernier entre la Métropole de Lyon et Procivis Rhône fixe plusieurs objectifs, dont celui de favoriser le redressement des copropriétés en difficulté du territoire ou encore celui d’accompagner les copropriétés fragiles dans le financement de leurs travaux de rénovation énergétique. Elle vise également à soutenir le dispositif Ecoréno’v de la Métropole de Lyon pour les publics en difficulté, mais aussi à aider les propriétaires occupants à revenus modestes et très modestes du territoire à financer les travaux d’amélioration de l’habitat. Dans la vallée de la chimie, la convention vise encore à soutenir le plan de prévention des risques technologiques (PPRT).

D’un point de vue financier, Procivis Rhône mobilise ses financements « Missions Sociales » sur ces 5 champs d’action à hauteur de 10 millions d’euros en 2019 et 2020.

On rappelera que Procivis Rhône est une société coopérative qui faisant partie d’un réseau de 52 SACICAP (Société Anonyme Coopérative d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété). Doté d’un modèle unique dans l’univers du logement, elle est spécialisée dans le financement des missions sociales en faveur d’accédants à la propriété, de propriétaires et copropriétaires à revenus modestes et très modestes. Le financement de ces missions sociales est assuré exclusivement par les résultats des filiales immobilières du Groupe SLCI.

Celui-ci est un groupe spécialisé dans l’ensemble des métiers de l’immobilier résidentiel dans la région Auvergne Rhône-Alpes, notamment sur le front de l’aménagement et du lotissement de terrain (SEFI), de la promotion immobilière (SLCI Promotion), de la construction de maisons individuelles (Maisons Axial), mais aussi de l’administration de biens (SLCI Espace Immobilier).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Icade : l’offre de rachat obligataire finalisée

Le groupe a annoncé avoir finalisé l’offre lancée le 14 mai dernier, portant sur trois souches existantes.


Icade : opération sur des souches obligataires

Icade a annoncé mardi le lancement d’une offre de rachat en numéraire sur 3 souches obligataires existantes.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Patrimoine & Gestion intègre Patrimmofi

Le groupe a réalisé l’acquisition de la structure, et, avec 2.2 milliards d’encours, se dit ainsi en avance sur ses objectifs.


Inéa : chiffre d’affaires de 18,8 millions d’euros au 1er trimestre

L’activité est en forte progression de 22% sur douze mois.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


La suspension du dividende pèse sur Nexity en Bourse

nullL’action du groupe immobilier a connu une journée noire à la Bourse de Paris, perdant plus de 20% suite à la publication de ses résultats 2023. Le groupe privilégie le désendettement.


Gwenola Galippe de Legge, directrice commercialisation de Mercialys

Cette experte retail, qui a pris ses fonctions en janvier, est rattachée à Nicolas Faivre, directeur des opérations.


Crédit Logement lance une nouvelle offre de cautionnement

Cette offre est dédiée aux syndicats de copropriétaires.


La refonte du DPE fait débat

La question de la refonte du DPE s’est invitée mardi à la conférence de présentation des chiffres de la promotion immobilière en région lyonnaise.


Christophe Béchu dévoile une refonte du DPE pour les petites surfaces

nullLe ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a dévoilé de premières pistes pour le logement, dans une interview au quotidien « Le Parisien ».


Résultat net part du groupe en repli au T4 pour Crédit Agricole et Société Générale

Les groupes Crédit Agricole et Société Générale ont fait part jeudi de leurs résultats annuels. Pour les deux entités, le résultat net part du groupe s’affiche en repli.


Retour du dividende chez Unibail-Rodamco-Westfield

La foncière a fait état ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe vouloir distribuer un dividende, après trois années de suspension.


«Le propriétaire se paupérise»

nullSylvain Grataloup est le président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) France. Il adressait, en cours de semaine dernière, les vœux à la Chambre de Lyon. Nous évoquons dans cet entretien sa récente nomination à la tête de l’organisation au niveau national, mais aussi les sujets de fiscalité, d’attractivité et de rénovation des logements.