Clermont-Ferrand : Sham acquiert un immeuble de 9.800 m²

Cette opération en VEFA acquise par la société appartenant au groupe Relyens a été initiée par Quartus au sein de l’opération ILO23, projet qui transforme une partie du site historique de Cataroux.

C’est en septembre dernier que les travaux d’ILO23, opération mixte de 37.600 m² imaginée par ANMA, avaient été lancés à Clermont-Ferrand sur l’ancien site historique de Cataroux. L'opération a, en début de semaine, fait l'objet d'une transaction majeure, avec l'annonce par Quartus de la vente en état futur d’achèvement (VEFA) d’un immeuble de bureaux pour le compte de Sham, société du groupe Relyens.

Le bâtiment loué à un opérateur de grande envergure

Ce bâtiment en R+8, entièrement loué à un opérateur de grande envergure, développe des bureaux sur 9.800 m² et dispose d’un parking de 329 places dont la toiture sera entièrement végétalisée (niveau R+4). Selon le communiqué commun de Sham et Quartus ayant annoncé l’opération, celle-ci fait l’objet de démarches de certifications environnementales : performance énergétique conforme à la RT2012 et une labellisation BREEAM International New Construction 2016 niveau excellent.

Les deux acteurs ont commenté cette opération

« Nous sommes très heureux de signer ce projet avec Sham - groupe Relyens, acteur de référence, qui par cette acquisition nous crédite de sa confiance. »

Fabien Delorme, directeur général délégué de territoire Auvergne Rhône Alpes de Quartus

« Cette acquisition participe pleinement à notre politique d’investissement responsable : d’une part notre volonté d’investir sur des actifs immobiliers en milieu urbain exigeants sur les plans environnementaux et architecturaux, d’autre part de confirmer notre présence en tant qu’investisseur immobilier en région et d’accélérer notre diversification au sein de métropoles dynamiques. »

Romain Durand, directeur des investissements de Relyens





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Mercialys a acquis Saint-Genis 2

Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.


Le futur pôle LYVE de Vénissieux en chantier

nullLe préfet secrétaire général de la préfecture et le président de la Métropole ont visité ce vendredi ce futur site situé au cœur d’USIN Lyon Parilly.


Lyon 7e : un immeuble de 2.000 m² cédé

Cet ensemble immobilier de bureaux est situé entre les stations de métro Jean Macé et Saxe-Gambetta.


«Ki», ou la mixité dans le coeur battant de la Part-Dieu

nullLa première pierre de l’immeuble qui prend place sur le foncier de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a été posée fin mai.


Adoption définitive de la proposition de loi Daubié

Le ministère chargé du logement salue «de nouveaux outils pour accélérer la transformation des bureaux vacants en logements et accompagner l’évolution des usages».


Valoris Real Estate restructure son organisation

Valoris Real Estate a annoncé la nomination de Jérémy Bossan en tant que chargé d’affaires Investissement et la promotion de Lucas Hellegouarch au poste de directeur du service Retail.


Les rencontres économiques Auvergne-Rhône-Alpes / Genève à Charbonnières le 17 juin

Ces rencontres se tiendront au sein du campus Région du Numérique sur le thème de l’IA au service des entreprises.


«Ces lieux sont là pour apaiser les craintes»

Gérald Eymard est maire de Charbonnières-les-Bains. Nous avons, à l’occasion de l’inauguration du campus du numérique, évoqué avec lui l’importance de ce projet pour sa commune.


Une nouvelle étape pour le campus Région du numérique

nullLa nouvelle aile du campus du numérique implantée dans le bâtiment historique de la Région Rhône-Alpes a été inaugurée il y a quelques jours à Charbonnières. Cette mue est le fruit d’un chantier réalisé en un peu plus d’un an par le groupement mené par Eiffage Construction.


Lancement d’une mission stratégique dédiée au commerce en ville

C’est ce qu’a annoncé Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville.


Une subvention exceptionnelle à My Presqu’île

nullLa Métropole de Lyon a annoncé accorder une subvention exceptionnelle à l’association pour l’accompagnement des commerçants de la presqu’île lyonnaise. L’opposition a toutefois critiqué «une réponse clairement pas à la hauteur des enjeux».


Audessa a été inauguré

nullL’opération de réhabilitation-extension réalisée par de 13.000 m² de l’ancien siège de RTE accueille désormais des surfaces de bureaux et commerces.


Valoris Real Estate dresse un bilan de son service Retail

Valoris Real Estate a fait part d’un bilan pour son service Retail au deuxième trimestre avec plusieurs signatures sur la région lyonnaise et en périphérie.


Investissements étrangers : la Métropole de Lyon reste la plus attractive

nullSi Lyon reste, selon le dernier baromètre sur l’attractivité de EY, en tête des Métropoles régionales pour les investissements étrangers, Auvergne-Rhône-Alpes tombe à la deuxième place au palmarès des régions d’accueil des projets industriels en Europe.


Le marché «montre une capacité à s’ajuster» selon Catella

En immobilier d’entreprise, le spécialiste de l’évaluation et de l’analyse des actifs immobiliers note une reprise marquée au 1er trimestre en matière d’investissement, portée par quelques grandes opérations.