Patrimonia 2022 : édition record pour la convention

La convention des métiers de la gestion de patrimoine a rassemblé 8.293 professionnels du patrimoine et 350 partenaires-exposants, soit des niveaux bien supérieurs à ceux de l’année 2021.

L’édition 2022 de Patrimonia s’est déroulée à Lyon les 29 et 30 septembre. Et celle-ci s’est révélé être une édition record avec 8.293 professionnels du patrimoine, en hausse de 10% par rapport à 2021. 350 partenaires-exposants étaient présents à l’évènement, un chiffre en forte hausse de 15% par rapport à 2021. Pour sa 29ème édition, et dans un contexte d’inflation et d’incertitudes, le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de patrimoine s’est donné pour mission de “conseiller, protéger et valoriser le patrimoine des Français”. La convention a ainsi proposé à ses visiteurs plus de 108 prises de parole en deux jours, un succès dopé, selon l’organisateur, « par le contexte économique, l’accumulation d’épargne des Français, et la qualité des interventions ».

« Plus que jamais en cette période de défis et d’incertitudes, Patrimonia a souhaité être l’éclaireur des métiers de la gestion de patrimoine et accompagner les professionnels face aux interrogations les plus importantes des Français. Une information précise et diversifiée leur a été apportée par nos conférences et débats d’experts, qui ont fait le point sur la situation actuelle et apporté des conseils pour l’avenir. Nous pensons avoir bien cerné les attentes de la profession puisque cette édition a battu des records en termes de fréquentation, qu’il s’agisse du nombre de visiteurs, de stands, ou encore de l’affluence record aux conférences plénières et aux débats d’experts ! »

Annelies Helmer, commissaire générale de la convention Patrimonia.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 2 : le campus d’Eureka Education inauguré

nullLe nouveau campus lyonnais a été inauguré au sein du King Charles, dans le quartier de la Confluence. Celui-ci comprend plusieurs écoles, dont une spécialisée ans l’immobilier, Suptertiaire.


Manque de logements en zone touristique : un groupe de travail lancé

Un groupe de travail a été lancé par trois ministres sur l’attrition des logements permanents en zone touristique.


L’ancienne DG de Lyon Parc Auto rejoint La Poste Immobilier

Pascale Gibert est depuis début novembre directrice de la RSE et de l’innovation de la foncière du groupe La Poste.


Imerys annonce un projet majeur de lithium dans l’Allier

Le groupe va réaliser un investissement de l’ordre d’un milliard d’euros sur son site de Beauvoir, situé entre Vichy et Montluçon. Ce projet industriel majeur en Auvergne-Rhône-Alpes devrait couvrir à terme plus d’un quart des besoins des futures gigafactories françaises.


Patrimonia 2022 : édition record pour la convention

La convention des métiers de la gestion de patrimoine a rassemblé 8.293 professionnels du patrimoine et 350 partenaires-exposants, soit des niveaux bien supérieurs à ceux de l’année 2021.


Copropriété Saint-André à Villeurbanne : CDC Habitat, EMH et les collectivités s’associent

Est Métropole Habitat et CDC Habitat s’associent à la Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne pour le redressement de la copropriété.


Novaxia Investissement lance Novaxia VISTA

La structure lance son premier fonds solidaire et responsable, pour mieux vivre grâce à l’immobilier de sciences de la vie et technologies d’avenir.


Un marché de l’investissement immobilier résidentiel empreint d’incertitudes

CBRE a réagi aux chiffres Immostat de l’investissement résidentiel au deuxième trimestre 2022.


Les loyers sont désormais bloqués pour les passoires thermiques

Un an après la publication de la loi de lutte contre le dérèglement climatique, les propriétaires ne peuvent plus augmenter les loyers des logements aux DPE classés F ou G.


Vicat : chiffre d’affaires semestriel en hausse, mais résultats en baisse

nullLe chiffre d’affaires du cimentier a progressé de 12,5% au premier semestre. Toutefois, le bénéfice net du groupe recule de 16,8% du fait de la forte hausse des coûts de l’énergie.


Les cimentiers en nette hausse, dans le sillage d’Holcim

Les foncières ont évolué en ordre dispersé à la Bourse de Paris. Holcim et Vicat ont publié leurs résultats semestriels.


Le plafonnement de l’IRL à 3,5% adopté en 1ère lecture

L’Assemblée nationale a approuvé le plafonnement de la hausse des loyers à 3,5 % pendant un an ainsi qu’une revalorisation de 3,5 % des APL, dans le cadre de l’examen du projet de loi en faveur du pouvoir d’achat. En première lecture, le projet de loi en faveur du pouvoir d’achat était examiné ce jeudi […]


Des organisations opposées au plafonnement de l’ILC

nullL’UNPI, la FEI et le CNCC se disent, dans un communiqué commun, opposées à l’adoption d’une mesure de plafonnement de l’indexation des baux commerciaux.


Livret A : le taux de rémunération relevé à 2% début août

C’est ce qu’a indiqué jeudi le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire.


La CNCEF Immobilier va faire des propositions au ministre du Logement

L’association avait récemment alerté la Première ministre sur l’importance du portefeuille du logement pour l’économie.