Eastwood : les travaux ont commencé au Carré de Soie | Lyon Pôle Immo

Eastwood : les travaux ont commencé au Carré de Soie

Cet ensemble de deux immeubles d’une surface totale de 9.000 m² environ est développé par DBC International.

Le promoteur lyonnais DCB International a fait part jeudi dernier du lancement des travaux de son nouveau programme immobilier de bureaux, « Eastwood », situé au Carré de Soie. Le projet a été initié consécutivement à la signature d’un bail en l’état futur d’achèvement avec Technip Energies à Lyon en 2022. Les travaux ont démarré début janvier et désormais les grues sont installées et le gros œuvre a été lancé.

Eastwood consiste en un ensemble de deux immeubles d’une surface totale de 9.000 m² environ. La livraison de ce projet, qui représente actuellement le plus gros projet tertiaire en structure bois sur le territoire de la Métropole, est prévue au deuxième trimestre 2024.

Technip Energies va s'installer sur 8.000 m²

L’entreprise Technip Energies pourra ainsi y installer ses équipes dès le 3e trimestre 2024 sur une surface de 8.000 m² répartie sur les deux immeubles. Un groupement local composé de GCC, Pure Ingénierie et Z architecture a été choisi par DCB pour assurer les travaux.

Cette décision répond à deux objectifs majeurs, rappelle le promoteur, à savoir faire appel à des entreprises du bassin lyonnais et être un acteur fort de la vie économique du Rhône tout en répondant avec facilité et exigences aux délais courts imposés par le contrat.

« Avec son projet Eastwood, DCB International entend apporter sa contribution à l’aménagement tertiaire de la ville de Villeurbanne. Ce programme est également ambitieux sur le volet environnemental avec une structure 100% bois et un noyau en béton. Eastwood symbolise la nouvelle génération de « green workspaces » souhaitée par les entreprises et leurs collaborateurs avec des espaces verts, une lumière naturelle et de grands volumes qui favorisent les partages et les échanges au sein du programme. Par ailleurs, Eastwood vise une certification BREEAM Excellent, E+C - niveau E2C1 et Osmoz, démontrant ainsi son engagement en faveur de l’environnement. »

DCB International





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an

Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.


Pour Colliers, un marché utilisateurs francilien «conforme aux prévisions»

Suite aux chiffres récemment dévoilés par Immostat, Colliers a commenté les chiffres de la demande placée et de l’investissement en Ile-de-France, pour lequel un rebond est constaté au 1er trimestre.


Rillieux-la-Pape : Monin Mécanique va s’implanter sur Ostérode

Un lancement des travaux en vue de l’implantation de l’entreprise était organisé ce mardi, en présence d’élus et du dirigeant de l’entreprise de mécanique.


CAPI : le classement de « The village » en zone commerciale refusé

L’Etat a indiqué lundi avoir refusé le classement de « The village » en zone commerciale. 


Un vaste plan pour la transformation de bureaux en logements

La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre et Rueil-Malmaison, dans le cadre du lancement du plan de transformation des bureaux en logements.


Lyon 6e : vente de 800 m² de bureaux dans le « 235 Lafayette »

6e Sens Immobilier a indiqué avoir acté une seconde vente sur l’immeuble situé au 235 cours Lafayette, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Le festival LYVE 2025 se tient mercredi et jeudi

Les 26 et 27 mars, la Métropole de Lyon organise la sixième édition du Festival LYVE, un rendez-vous dédié à celles et ceux qui souhaitent entreprendre ou donner un nouvel élan à leur projet.


Saint-Priest : Maison Koroghli acquiert un local d’activité de 1.333 m²

nullValoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.


«L’industrie représente 4,5% du foncier éligible au ZAN»

nullMarc Ferracci a visité ce jeudi, en marge du salon Global Industrie, l’entreprise Borrelly Spring Washers à Saint-Laurent-d’Agny, fleuron lyonnais de l’industrie métallique. Pour le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, l’industrie constitue une faible empreinte en matière d’artificialisation.


Le Premier ministre promeut la simplification à «Global Industrie»

François Bayrou était présent ce jeudi au salon dédié à l’industrie à Lyon Eurexpo.


La réindustrialisation ralentit en France

Le dernier baromètre industriel de l’Etat fait état d’un solde net positif en matière de réindustrialisation, avec 89 ouvertures et extensions significatives d’usines en 2024, un chiffre nettement inférieur aux 189 enregistrées en 2023.


« Global Industrie » se tient dès ce mardi à Eurexpo Lyon

La 7e édition de ce salon, qui constitue le plus grand rassemblement français de l’industrie, se tient du 11 au 14 mars à Eurexpo Lyon. Parmi les exposants, la Métropole de Lyon sera présente.


Vénissieux : em2c, Ginkgo et AEW actent un parc d’activités à étage de 21.000 m²

nullLe groupe em2c et Ginkgo ont signé une VEFA avec AEW pour la réalisation d’un parc d’activités à étage de 21.000 m² à l’entrée sud de Lyon nommé «UP!».


Le MIPIM 2025 ouvre ses portes

Après un lundi marqué par «Housing Matters!» avec la présence de Sadiq Khan, maire de Londres, le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre officiellement ses portes ce mardi.


La CCI promeut la « zéro dés-économisation nette »

Face à la tension sur les fonciers économiques, la CCI alerte sur la raréfaction foncière, qui constitue, selon elle, «un frein au développement économique et à la réindustrialisation».