Olivier Salleron reste à la présidence de la FFB
Le chef d’entreprise a été réélu pour un second mandat de trois ans, lors du conseil d’administration qui s’est tenu ce vendredi.
Olivier Salleron a été réélu pour un second mandat de trois ans à la tête de la fédération française du bâtiment, lors du conseil d’administration qui s’est tenu ce vendredi. L’organisation précise que ce « large soutien obtenu à l’occasion de ce vote renforce la détermination d’Olivier Salleron à poursuivre son combat pour défendre les artisans et entrepreneurs dans une période de fortes turbulences ».
Il agira notamment pour « développer les marchés de la construction neuve et la rénovation, en accompagnant les transformations issues du numérique et de la transition écologique », mais aussi pour « améliorer la performance et la compétitivité des entreprises fragilisées par les crises successives », et «renforcer le réseau de la FFB au service des adhérents en s’appuyant sur les valeurs fortes de solidarité, de sens du collectif et d’efficacité ». Enfin, il entend « consolider et élargir l’influence du bâtiment et de la FFB au sein de la filière de la construction ».
Olivier Salleron, 55 ans, est président de l’entreprise de chauffage, climatisation, plomberie Salleron SAS à Périgueux.
« Je continuerai d’œuvrer avec détermination pour défendre les intérêts de notre profession et pour promouvoir l'excellence dans la construction. Je veux développer une FFB ambitieuse, une FFB de combat et une FFB de proximité !»
Olivier Salleron
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
1.000 projets de réduction de consommation d’énergie fossile sélectionnés
L’État a sélectionné ces projets visant à une réduction rapide de celle-ci, pour 130 millions d’euros. Et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.
«Le ZAN doit être un outil pour mieux faire, et non pas un outil pour ne pas faire»
Grégory Monod est le président du pôle habitat de la FFB, et Sylvain Massonneau le vice-président de l’organisation. Nous évoquons avec eux la situation du secteur, les demandes de la fédération vis-à-vis de l’Etat, et le ZAN.
Une proportion des femmes qui s’accroit dans le bâtiment
C’est ce qu’a indiqué la fédération française du bâtiment, à la veille de la journée internationale des droits des femmes.
MaPrimeRénov : l’Anah et les fédérations veulent lutter contre la fraude
L’Anah, la CAPEB et la FFB ont indiqué renforcer leur coopération sur MaPrimeRénov’ pour lutter contre la fraude et fluidifier le rythme des paiements.
Ralentissement des prix des travaux
L’INSEE a fait part de ses indices des prix des travaux d’entretien-amélioration des bâtiments.
Le pôle habitat de la FFB veut un « bouclier logement »
La fédération a dressé un bilan assez sombre de l’année 2022 en matière de logement. Face aux difficultés croissantes en matière d’offre et de demande de logements neufs, l’organisation demande un soutien de la part de l’Etat.
Rénovation énergétique des logements : l’État a rencontré les banques
Pour amplifier les efforts en faveur de la rénovation énergétique, plusieurs ministres ont échangé avec les représentants du secteur bancaire sur les moyens d’amplifier l’investissement en la matière.
Pour « L’adresse », acheter une passoire thermique peut être une bonne opération
Ce type de biens peut être actuellement décotés sur le marché, et peut bénéfice de dispositifs étatiques.
Baisse du niveau d’activité pour les entreprises artisanales dans la région
En Auvergne-Rhône-Alpes, la CAPEB, confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment, a fait part d’indicateurs en alerte. Le secteur éprouve des difficultés à se projeter.
Axel Giusta a reçu le « Prix du Mérite »
Ce jeune professionnel de 21 ans est solier au sein de l’entreprise SAS Rigoudy à Saulce-sur-Rhône.
La Poste Immobilier investit en Auvergne Rhône-Alpes/Bourgogne
Sur le territoire, 8 millions d’euros vont être investis par la foncière pour la rénovation de bureaux de poste en 2023. Plus globalement, la foncière du groupe La Poste a investi 38 millions en 2022.
» Hôtel des Postes de Lyon : la rénovation a pris fin en 2022
» Corbas : La Poste a inauguré sa plateforme multi-activités
Logement : ce qui change en ce 1er janvier
Les APL sont rehaussées, tout comme les plafonds de loyer du dispositif “Loc’Avantages”, ceux encadrant le logement locatif social et l’accession sociale, et les plafonds de ressources dits « ANAH ». Le dispositif « MonAccompagnateurRenov » est en outre mis en œuvre en ce début de mois.
Prévention : la FFB s’engage aux côtés de l’OPPBTP en AURA
En Auvergne-Rhône-Alpes, les fédérations départementales du BTP se sont engagées via une convention régionale dans la prévention des risques professionnels.
Aides à la rénovation énergétique des logements : des évolutions en 2023
Ces évolutions qui interviendront au premier trimestre ont été actées afin d’accroitre le soutien aux rénovations les plus performantes.
MaPrimeRénov’ : accélération des paiements en décembre 2022
55.000 dossiers ont été payés entre le 5 et le 19 décembre.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire