Olivier Salleron reste à la présidence de la FFB
Le chef d’entreprise a été réélu pour un second mandat de trois ans, lors du conseil d’administration qui s’est tenu ce vendredi.
Olivier Salleron a été réélu pour un second mandat de trois ans à la tête de la fédération française du bâtiment, lors du conseil d’administration qui s’est tenu ce vendredi. L’organisation précise que ce « large soutien obtenu à l’occasion de ce vote renforce la détermination d’Olivier Salleron à poursuivre son combat pour défendre les artisans et entrepreneurs dans une période de fortes turbulences ».
Il agira notamment pour « développer les marchés de la construction neuve et la rénovation, en accompagnant les transformations issues du numérique et de la transition écologique », mais aussi pour « améliorer la performance et la compétitivité des entreprises fragilisées par les crises successives », et «renforcer le réseau de la FFB au service des adhérents en s’appuyant sur les valeurs fortes de solidarité, de sens du collectif et d’efficacité ». Enfin, il entend « consolider et élargir l’influence du bâtiment et de la FFB au sein de la filière de la construction ».
Olivier Salleron, 55 ans, est président de l’entreprise de chauffage, climatisation, plomberie Salleron SAS à Périgueux.
« Je continuerai d’œuvrer avec détermination pour défendre les intérêts de notre profession et pour promouvoir l'excellence dans la construction. Je veux développer une FFB ambitieuse, une FFB de combat et une FFB de proximité !»
Olivier Salleron
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Nathalie Tissier-Chauveau, nouvelle secrétaire générale de la CAPEB Rhône et Grand Lyon
La fédération a communiqué sur cette nouvelle secrétaire générale, qui compte aujourd’hui 17 personnes au service de ses 1.800 adhérents.
La CAPEB invite à plus de pragmatisme dans la mise en oeuvre de la REP PMCB
La confédération vise à faciliter le quotidien des entreprises artisanales du bâtiment.
Le nombre de passoires énergétiques en assez forte baisse
C’est ce qui ressort du dernier point du dernier observatoire national de la rénovation énergétique. Près de 400.000 logements sont sortis de la classe des passoires énergétiques.
La FFB inquiète sur la filière REP
Dans un communiqué, la fédération française du bâtiment a exprimé son inquiétude sur la mise en place de la responsabilité élargie du producteur dans le secteur du bâtiment.
BTP Rhône alerte sur la crise du logement
La fédération BTP Rhône et Métropole a, dans un communiqué, tiré la sonnette d’alarme sur la crise du logement, et fait un certain nombre de propositions.
France Rénov’ : l’État va se substituer à la Région
Pour assurer la pérennité du service public de rénovation de l’habitat sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’État va, au premier semestre 2024, se substituer à la Région pour abonder le financement de celui-ci.
BTP CFA AuRA récompense 40 jeunes engagés dans les concours BTP
La troisième soirée de l’excellence de BTP CFA AuRA s’est déroulée vendredi 20 dernier sous le chapiteau du cirque Imagine à Vaulx-en-Velin.
Le volume d’activité des entreprises artisanales du bâtiment recule
La CAPEB a fait jeudi de sa note de conjoncture du 3ème trimestre.
La CAPEB alerte sur des dispositions dans le projet de budget
La confédération a souhaité attirer l’attention sur certaines dispositions en direction du secteur devant figurer dans le texte.
Après plus d’un an de travaux, la rénovation de l’INSA a été inaugurée
L’inauguration de la rénovation de trois bâtiments d’enseignement et de deux bâtiments résidentiels sur le campus de l’INSA Lyon a été réalisée le vendredi 6 octobre.
L’évolution du PTZ, une bonne nouvelle saluée par les courtiers
Les courtiers en crédit immobilier ont réagi positivement aux propos de Bruno Le Maire, qui a indiqué ce week-end que les barèmes et les plafonds de revenus pour l’obtention du PTZ allaient être révisés.
Rénovation énergétique des logements : 5 milliards d’euros inscrits au budget 2024
Le gouvernement a communiqué sur l’effort budgétaire portant sur la rénovation énergétique dans le projet de loi de finances pour 2024.
La Tour P à Saint-Priest, 1e copropriété réhabilitée à Bellevue
L’ensemble de 12 étages est la première copropriété réhabilitée dans le cadre du projet centre-ville Bellevue.
La FFB critique la fin de l’éligibilité des chaudières gaz aux primes CEE
Pour le président de la fédération, on ne peut « bloquer brutalement aujourd’hui ce qu’on incitait à faire hier ».
Un climat des affaires dans le bâtiment quasi stable
L’INSEE a publié ce jeudi son indice du climat des affaires dans le bâtiment.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire