Immobilier d’entreprise : un marché plus actif selon Jones Lang LaSalle

Selon les chiffres publiés par Immostat-IPD, l'immobilier en Ile de France a regagné un peu de terrain.L’immobilier d’entreprise francilien se porte mieux, au vu des indices Immostat-IPD publiés jeudi. Les chiffres du premier trimestre ont en effet révélés une hausse du volume de bureaux commercialisé en Ile de France. Au cours des trois premiers mois de l’année, 472.177 m² ont été commercialisés, contre un chiffre de 441.800 m² au premier trimestre 2009, soit une hausse de près de 7%. La demande reste concentrée pour moitié dans la capitale, dont une bonne partie dans le quartier central des affaires (82.266 m²).
Jones Lang Lassalle, qui fait partie du GIE Immostat, commentait le lendemain ces chiffres, en notant que « l’activité semble repartir sans pour autant exploser ». Par la voix de son Directeur Agence France, Jacques Bagge, le conseiller en immobilier d’entreprise indiquait notamment que le marché semblait « plus actif », et que les clients utilisateurs prenaient « de plus en plus conscience que la fenêtre de tir se referme progressivement ».

Jones Lang Lasalle est l'une des principales entreprises de conseil en immobilier d'entreprise, et est implanté à Lyon, au même titre que BNP Paribas Real Estate, CBRE, ou bien encore DTZ.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 3 : signature d’un BEFA entre 6e Sens Immobilier et Omnes

6e Sens Immobilier a annoncé avoir signé un BEFA d’une durée de 9 ans fermes avec le groupe Omnes. Un peu plus tôt, le groupe avait indiqué avoir cédé un portefeuille de 4 messageries à Arkea Real Estate.


Vers la création de « sites France 2030 »


Emmanuel Macron, a présenté ce jeudi son plan de réindustrialisation. Le président de la République veut préparer aux mieux le foncier pour des projets industriels.


France 2030 : les 8 premiers lauréats du volet régionalisé dévoilés

La préfecture de région et la Région ont fait part des 8 lauréats du volet territorialisé, «France 2030 Régionalisé», en Auvergne-Rhône-Alpes.


Cushman & Wakefield veut structurer la présence du « Capital Markets » en régions

Le département « Capital Markets » du conseil accueille 3 nouveaux collaborateurs, à savoir Alexandra Paulin, Ariane Avossa, et Gautier Chapart. Ce dernier, basé à Lyon, aura pour mission de contribuer à structurer la présence du département en régions.


USIN Parilly : de bons chiffres après 2 ans d’activité

nullLe taux d’occupation des surfaces existantes était notamment, en fin d’année dernière, de 93%.


Saint-Laurent-d’Agny : em2c développe « Ouest Village »


Le Groupe em2c développe ce parc d’activités de 12.000 m² sur la zone des Platières.


ISL Ingénierie prend à bail plus de 1.000 m² dans le «Panoramic»


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions au titre du mois de mars.


Un 3e bâtiment construit sur le Segro Logistics Park


À Saint-Quentin-Fallavier, sur son futur site de distribution urbaine et logistique de près de 90.000 m², Segro construit un bâtiment de 11 000 m² qui accueillera le Groupe Seko – Bansard.


Valoris Real Estate a intégré le classement Great Place to work®

Quelques entreprises immobilières sont présentes dans le classement, dont le cabinet lyonnais.


Investissement en immobilier d’entreprise : baisse de 35% au 1er trimestre

Immostat a fait part des chiffres en matière d’investissement immobilier en France, mais aussi de demande placée au 1er trimestre en Île-de-France, avec une baisse de 39% de celle-ci.


Saint-Priest : Vinted loue plus de 4.000 m²

nullValoris Real Estate et CBRE étaient conseils de la transaction.


Advantelec acquiert 1.682 m² de locaux à Vénissieux

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions au titre du mois de février.


Benoît Rochas chargé d’accompagner le déploiement de France 2030

nullLe sous-préfet en charge du Rhône Sud a été désigné référent chargé d’accompagner le déploiement de France 2030 et d’accélérer les implantations industrielles et logistiques sur l’ensemble du Rhône.


Saint-Quentin-Fallavier : Arc Eiffel acquiert un parc d’activités de 30.000 m²

nullLa transaction a été réalisée par Sorovim dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec BNP Paribas Real Estate.


Grégory Doucet et Bruno Bernard en déplacement au MIPIM

nullLe marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.