Virginie Thollon-Bayeul, nouvelle directrice de l’agence Rhône-Alpes de PERL
PERL a confié à cette ex-collaboratrice de Bouygues Bâtiment Sud-Est la direction de son agence régionale Rhône-Alpes.
PERL, spécialiste de l’investissement immobilier en nue-propriété et en l’usufruit locatif social, a fait part mardi d’une nomination au sein de son agence régionale. Virginie Thollon-Bayeul prend en effet la direction de l’agence Rhône-Alpes.
Celle qui fut auparavant chef de service commercial au sein de Bouygues Bâtiment Sud Est prend ainsi la tête de la direction opérationnelle de PERL en région Rhône-Alpes. La société entend, avec cette nomination, « consolider son activité sur le Grand Lyon et sur l’ensemble des sites régionaux en tension foncière, à Grenoble, en Savoie, en Haute-Savoie et sur le Genevois français ».
« Emmener PERL encore plus loin »
Virginie Thollon-Bayeul, 42 ans, dispose d’une solide expérience de 12 ans au sein des collectivités de la région. « Après un passage au Département du Rhône, elle rejoint la Ville de Lyon en 2006, d’abord comme Responsable Patrimoine et Investissement (2006 – 2010), puis en tant que Chargée de mission technique auprès du directeur général à l’immobilier et aux travaux (2010 – 2012). Elle rejoint ensuite Bouygues Bâtiment Sud Est, où elle dirige le développement commercial des équipements publics et privés sur le département du Rhône jusqu’en avril 2017 », retrace ainsi le groupe.
Pour Thomas de Saint Leger, directeur général de PERL, « de par son excellente connaissance des enjeux du logement et de l’habitat dans la région et la métropole lyonnaise, l’arrivée de Virginie Thollon-Bayeul est un réel atout pour PERL qui agit au quotidien avec ses partenaires, collectivités, promoteurs et bailleurs sociaux».
« En Rhône-Alpes, comme partout en France, dans les zones en tension foncière, PERL propose une solution pertinente pour le développement du logement des actifs qui est particulièrement adaptée à la région Rhône-Alpes. Mon projet est d’emmener PERL encore plus loin dans l’accompagnement des collectivités et des bailleurs », a, pour sa part indiqué Virginie Thollon-Bayeul.
Un spécialiste de l’investissement en nue-propriété et en ULS
Le groupe a d’ores et déjà permis la création de 368 logements en ULS (usufruit locatif social) dans le Grand Lyon, dont 21 nouveaux logements commercialisés au coeur du 3e arrondissement de Lyon, dans la résidence « Villa Montchat ».
Celle-ci propose ainsi 21 logements en nue-propriété, du studio au 5 pièces à un prix moyen habitable hors parking en nue-propriété de 3.480 € le m2 (65% de la valeur de la pleine propriété – usufruit de 15 ans). Les appartements, d’une surface de 36 à 108 m2, sont accessibles à partir de 123.200 € en nue-propriété. L’usufruit des appartements sera acquis par Semcoda.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs
Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.
Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an
Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.
L’UNIS a organisé sa 17e journée de la copropriété
L’UNIS Lyon-Rhône organisait sa 17e journée dédiée à la copropriété à l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale de Lyon.
Vénissieux : une obligation de relogement avant toute expulsion
En amont de la fin de la trêve hivernale, Michèle Picard, maire de la Ville, a pris des arrêtés portant obligation de relogement et d’information avant toute expulsion, et portant interdiction des saisies mobilières et des interruptions de fourniture d’électricité et de gaz des résidences principales.
Une nouvelle suspension du dividende proposée par la Société de la Tour Eiffel
Le groupe, qui est notamment présent à Lyon, a publié jeudi ses résultats annuels. Le groupe a surperformé vendredi en Bourse la variation de l’indice.
Capelli placé à son initiative en redressement judiciaire
Le promoteur s’est placés à sa demande sous la protection du tribunal de commerce de Paris.
Bouygues : croissance du chiffre d’affaires et du ROCA en 2024
Le groupe a fait état jeudi de ses résultats annuels au titre de l’année 2024, marquée par un chiffre d’affaires en hausse de 1% et un résultat opérationnel courant des activités en hausse de 124 millions d’euros.
Eiffage porté par ses résultats 2024
Les marchés boursiers ont plébiscité la valeur jeudi, suite à l’annonce mercredi par le groupe d’un bénéfice net en hausse de 2,8% en 2024, assorti d’un carnet de commandes en nette progression.
Altarea s’attend à un «début de reprise en logement» en 2025
Le groupe a présenté mardi soir ses résultats annuels 2024, en ligne avec les attentes.
Inéa anticipe un cash-flow par action en hausse de 10% en 2025
La foncière a annoncé ce mercredi ses résultats annuels 2024.
Lyon 6e : l’immeuble de bureaux Next a été livré en fin d’année
L’immeuble de 15.800 m² réhabilité par Icade sera désormais le siège social d’April et accueillera également un espace de coworking.
Covivio : résultat net récurrent en hausse de 10% sur un an
La foncière présente à Lyon a fait part ce mercredi de ses résultats annuels.
Vicat prévoit une hausse modérée de l’Ebitda en 2025
Le groupe cimentier basé à L’Isle d’Abeau a annoncé ce mardi ses résultats annuels 2024.
Le ministère en charge du logement promeut les mesures du budget 2025
Les mesures comprises dans le budget 2025 visent à faciliter l’accès à la propriété, note le ministère qui voit en cela «une priorité pour relancer le secteur du logement».
Unibail-Rodamco-Westfield : les prévisions 2025 déçoivent
Le groupe spécialiste des centres commerciaux a annoncé un résultat net récurrent en hausse de 4,5% à 1,47 milliard d’euros.
Bonjour,
PERL est une très belle société pour les investissements « tunnel » (le propriétaire accepte de ne pas toucher de loyers durant 15 années et acquiert son bien immobilier pour une valeur minorée (65% de sa valeur réelle). Il récupère par la suite la plein propriété de son bien.
D’un point de vue fiscal, d’autres systèmes immobiliers sont intéressants pour les investisseurs comme le LMNP qui permet de générer des loyers peu ou pas fiscalisés durant des années (jusqu’à 20 ans). On peut faire l’acquisition de ce type de bien immobilier dans les résidences étudiantes, les résidences seniors ou encore les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Encore plus intéressant, faire l’acquisition d’un LMNP sur le marché secondaire (ou LMNP ancien).
Pour approfondir ces solutions, voir http://www.investirlmnp.fr/destination/investir-en-lmnp-ancien-7 et http://www.revente-ehpad-occasion.fr