Virginie Thollon-Bayeul, nouvelle directrice de l’agence Rhône-Alpes de PERL

PERL a confié à cette ex-collaboratrice de Bouygues Bâtiment Sud-Est la direction de son agence régionale Rhône-Alpes.

PERL, spécialiste de l’investissement immobilier en nue-propriété et en l’usufruit locatif social, a fait part mardi d’une nomination au sein de son agence régionale. Virginie Thollon-Bayeul prend en effet la direction de l’agence Rhône-Alpes.

Celle qui fut auparavant chef de service commercial au sein de Bouygues Bâtiment Sud Est prend ainsi la tête de la direction opérationnelle de PERL en région Rhône-Alpes. La société entend, avec cette nomination, « consolider son activité sur le Grand Lyon et sur l’ensemble des sites régionaux en tension foncière, à Grenoble, en Savoie, en Haute-Savoie et sur le Genevois français ».

« Emmener PERL encore plus loin »

Virginie Thollon-Bayeul, 42 ans, dispose d’une solide expérience de 12 ans au sein des collectivités de la région. « Après un passage au Département du Rhône, elle rejoint la Ville de Lyon en 2006, d’abord comme Responsable Patrimoine et Investissement (2006 – 2010), puis en tant que Chargée de mission technique auprès du directeur général à l’immobilier et aux travaux (2010 – 2012). Elle rejoint ensuite Bouygues Bâtiment Sud Est, où elle dirige le développement commercial des équipements publics et privés sur le département du Rhône jusqu’en avril 2017 », retrace ainsi le groupe.

Pour Thomas de Saint Leger, directeur général de PERL, « de par son excellente connaissance des enjeux du logement et de l’habitat dans la région et la métropole lyonnaise, l’arrivée de Virginie Thollon-Bayeul est un réel atout pour PERL qui agit au quotidien avec ses partenaires, collectivités, promoteurs et bailleurs sociaux».

« En Rhône-Alpes, comme partout en France, dans les zones en tension foncière, PERL propose une solution pertinente pour le développement du logement des actifs qui est particulièrement adaptée à la région Rhône-Alpes. Mon projet est d’emmener PERL encore plus loin dans l’accompagnement des collectivités et des bailleurs », a, pour sa part indiqué Virginie Thollon-Bayeul.

Un spécialiste de l’investissement en nue-propriété et en ULS

Le groupe a d’ores et déjà permis la création de 368 logements en ULS (usufruit locatif social) dans le Grand Lyon, dont 21 nouveaux logements commercialisés au coeur du 3e arrondissement de Lyon, dans la résidence « Villa Montchat ».

Celle-ci propose ainsi 21 logements en nue-propriété, du studio au 5 pièces à un prix moyen habitable hors parking en nue-propriété de 3.480 € le m2 (65% de la valeur de la pleine propriété – usufruit de 15 ans). Les appartements, d’une surface de 36 à 108 m2, sont accessibles à partir de 123.200 € en nue-propriété. L’usufruit des appartements sera acquis par Semcoda.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,
PERL est une très belle société pour les investissements « tunnel » (le propriétaire accepte de ne pas toucher de loyers durant 15 années et acquiert son bien immobilier pour une valeur minorée (65% de sa valeur réelle). Il récupère par la suite la plein propriété de son bien.
D’un point de vue fiscal, d’autres systèmes immobiliers sont intéressants pour les investisseurs comme le LMNP qui permet de générer des loyers peu ou pas fiscalisés durant des années (jusqu’à 20 ans). On peut faire l’acquisition de ce type de bien immobilier dans les résidences étudiantes, les résidences seniors ou encore les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Encore plus intéressant, faire l’acquisition d’un LMNP sur le marché secondaire (ou LMNP ancien).
Pour approfondir ces solutions, voir http://www.investirlmnp.fr/destination/investir-en-lmnp-ancien-7 et http://www.revente-ehpad-occasion.fr

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Altarea Cogedim va racheter Severini

Le groupe est entré en négociations exclusives avec les actionnaires du promoteur immobilier en vue de son achat. Cette opération pourrait permettre au groupe de se renforcer en Nouvelle Aquitaine.


La fusion entre Tour Eiffel et Affine est actée

Le traité de fusion relatif au projet de fusion-absorption d’Affine par la Société de la Tour Eiffel a été signé jeudi.


Une montée en puissance du dispositif Ecoreno’v

null
Le congrès du bâtiment durable a été l’occasion d’une visite d’une copropriété éco-rénovée via ce dispositif. Le nombre de dossiers d’éco-rénovation tend à nettement augmenter.
» Le 7ème congrès national du bâtiment durable s’est tenu à Lyon


La FFB se félicite d’une «continuité bienvenue» dans le gouvernement

La fédération s’est dans un communiqué félicité « du double message que porte la nomination du nouveau gouvernement Philippe pour le secteur du bâtiment ».


Une convention pour la rénovation de 60.000 logements du parc privé

L’État, l’Anah et le réseau Procivis ont signé la semaine dernière une convention opérationnelle en faveur de cette rénovation.


Ampère Gestion et Swiss Life AM Real Estate France acquiert 80% de Foncière Vesta

Cette acquisition a été réalisée auprès  d’ICF Novedis, filiale du Groupe SNCF.


Lancement par l’État du plan « Initiative copropriétés »

Julien Denormandie, a lancé mercredi à Marseille le premier comité de pilotage de ce plan visant à lutter contre les propriétés dégradées.


« Stop au racket fiscal sous couvert d’écologie ! »

Patrick Lozano est le président de l’UNIS Lyon Rhône. Il évoque le marché locatif, mais aussi la forte hausse de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel, qui risque d’annihiler les efforts des copropriétaires en faveur de la performance énergétique des bâtiments.


3ème édition des « journées de l’immobilier SLCI »

Le groupe rassemblait ce lundi ses partenaires en préambule de cette semaine où le groupe réalise des offres spéciales sur divers produits du groupe.


Casino cède ses murs de Monoprix

Le groupe a signé une promesse de vente avec un investisseur institutionnel portant sur les murs de 55 magasins Monoprix.


Vers une fusion entre Société de la Tour Eiffel et Affine

Le groupe détiendra un portefeuille immobilier de plus d’1,7 milliards d’euros et disposera de positions géographiques renforcées dans le Grand Paris comme dans les métropoles régionales.


De nouvelles mesures contre les marchands de sommeil

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, a indiqué jeudi que des mesures seraient présentes en septembre dans la loi ELAN.


Acheter à crédit des SCPI

Il est possible d’acheter des parts de SCPI directement au comptant, mais aussi à crédit. Une manière de profiter d’un effet de levier, dans un contexte de taux bas.


La FNAIM réagit à l’adoption de la loi ELAN par le Sénat

Suite à l’adoption par le Sénat du projet de loi ELAN, la FNAIM a réagi aux dispositions contenues dans le projet de loi.


Une loi ELAN remaniée adoptée par le Sénat

La Chambre haute du Parlement a adopté jeudi la loi ELAN, après quelques modifications du texte voté par l’Assemblée nationale.