Auvergne-Rhône-Alpes : signature de la Charte de l’apprentissage
La charte de l'apprentissage Auvergne-Rhône-Alpes issue du plan stratégique de l'apprentissage voté en assemblée plénière en juin a été signée mardi par les élus départementaux référents.
En juin, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes avait voté en assemblée plénière un plan stratégique de l'apprentissage, permettant aux entreprises de transmettre des savoirs et former les salariés de demain. « Nous voulons faire de notre région la première Région pour l’apprentissage » expliquait Laurent Wauquiez, lors de l’assemblée plénière du 29 juin du conseil régional.
Jacques Blanchet, membre de la commission thématique « formation continue et apprentissage » au sein de la Région, était alors intervenu pour présenter l’action de la Région en la matière. « Dès 2016, la Région a décidé de faire de l’apprentissage une priorité régionale, au travers d’une politique volontariste pour confirmer l’apprentissage comme une voie de réussite et d’insertion professionnelle des jeunes et des personnes en situation de handicap, et faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une Région modèle pour l’apprentissage », avait indiqué l’élu.
Un objectif de 55.000 apprentis
Une réflexion de fond a été engagée avec les principaux acteurs de l’apprentissage, à savoir les entreprises, les branches professionnelles, l’Etat, les centres de formations d’Apprentis (CFA), les chambres consulaires, les missions locales ou encore Pôle Emploi.
Ceux-ci ont été réunis à l’occasion des premières assises de l’apprentissage, en janvier dernier, où tous se sont engagés à améliorer la performance du système d’apprentissage, mais aussi la satisfaction des entreprises et des apprentis. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
L’absence de ministère du logement pointée par les fédérations
Les organisations professionnelles ont regretté l’absence de portefeuille spécifique dédié au logement, consécutivement à l’annonce vendredi du nouveau gouvernement.
Eiffage Immobilier a inauguré «Évolution » à Rillieux-la-Pape
Le programme compte 88 logements qui vont du T2 au T4. Une grande surface alimentaire a ouvert ses portes il y a quelques semaines au rez-de-chaussée.
Virginia Bernoux nommée présidente du directoire du groupe Ogic
L’ancienne directrice régionale de Cogedim accède à ce poste deux ans après être entrée chez OGIC en qualité de Directrice Générale Logements, Grands Projets et Innovation.
Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré
Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.
Lyon 5 : les travaux de « Green Side » ont débuté
Ce programme immobilier de 138 logements est développé par Linkcity Sud-Est dans le quartier de Champvert. Il offrira une surface habitable d’environ 9.000 m² répartie sur 6 bâtiments.
L’artisanat du bâtiment fait part d’indicateurs en baisse
La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a fait part d’un « marché en souffrance dans un contexte économique bouleversé ».
Vers un futur redéveloppement de l’ex-clinique du Tonkin à Villeurbanne
Novaxia Investissement, Icade Promotion et Imring ont annoncé avoir signé un partenariat portant sur le redéveloppement de 5 actifs acquis auprès du groupe Ramsay. Dont l’immeuble villeurbannais.
Avec Good Morning !, Cardinal revisite la résidence étudiante
L’opérateur immobilier lyonnais Cardinal, connu pour ses activités de promoteur, développe depuis 2008 des activités d’exploitation. Plus précisément, à travers ses filiales Cardinal Gestion, Cardinal Campus et Cardinal Workside, le groupe finance, construit et anime des résidences gérées, étudiantes, de coliving, de l’hôtellerie courts séjours et des espaces de coworking nouvelle génération. Il vient de franchir une nouvelle étape du côté des résidences étudiantes.
Dardilly : Nacarat lance «Coeur Esplanade»
Ce programme se veut « durable et exemplaire », explique le promoteur.
Les ventes de logements neufs toujours en baisse en région lyonnaise
Au titre du 1er trimestre, les réservations ont baissé de 10%, selon la fédération des promoteurs immobiliers, qui tire la sonnette d’alarme.
141.900 logements autorisés en 3 mois, chiffre le plus élevé depuis 2007
Un nombre exceptionnel de demandes de permis de construire avait été enregistré en décembre, sans doute en lien avec l’entrée en vigueur de la RE2020 au 1ᵉʳ janvier 2022. Nombre d’autorisations ont été délivrées en début d’année.
La confiance des ménages et des acteurs du BTP se dégrade
L’INSEE a fait part ce mercredi de son indice de confiance des ménages, après avoir publié la veille son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière et celle dans l’artisanat du bâtiment.
La CAPEB adopte un plan de transformation stratégique
La confédération tenait son Assemblée générale ces 21 et 22 avril.
Campagne de recrutement chez Bouygues Bâtiment Sud-Est
140 postes sont à pourvoir au sein de la filiale de Bouygues Construction.
Le prix « Excellence BTP » remis à Nicolas Bottet
Celui-ci était le candidat de la région en carrelage.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire