Nicolas Bouscasse, nouveau président de la FNAIM du Rhône | Lyon Pôle Immo

Nicolas Bouscasse, nouveau président de la FNAIM du Rhône

Le Conseil d’administration a élu ce lundi son nouveau président, qui dirigera la Chambre pendant trois ans.

Un nouveau conseil d’administration de la Chambre de la FNAIM du Rhône avait été élu lors de l’Assemblée générale du 14 novembre dernier. A cette occasion, le président actuel de la Chambre, Alexandre Schmidt, qui a présidé la FNAIM du Rhône de 2017 à 2019, avait indiqué qu’il ne souhaitait pas renouveler son mandat.

Le Conseil d’administration s’est donc réuni ce lundi pour procéder à l’élection de son nouveau président pour les 3 prochaines années, avec une prise de fonction dès le 1er janvier 2020. Et c’est Nicolas Bouscasse qui a été élu, à l’unanimité, 13ème président par le Conseil.

La Chambre FNAIM du Rhône a, dans un communiqué, retracé son parcours. « Après une dizaine d’années passées dans des grands cabinets d’administration de biens, il crée son propre cabinet la Régie Bouscasse en 2007 à Vaise puis sa société de transactions Kapital Transactions sur le boulevard de la Croix-Rousse.

Un membre de la commission nationale des administrateurs de biens

Très sensible aux valeurs défendues par la FNAIM, il intègre le Conseil d’administration de la Chambre FNAIM du Rhône en 2009 et devient membre de la commission nationale FNAIM des administrateurs de biens en 2010, pour en devenir le vice-président en 2012, puis président en 2017.»

Il fera partie de l’équipe de campagne du président fédéral Jean-Marc Torrollion. Il avoue « ne pas comprendre à l’heure des grandes mutations de nos professions, aux assauts des politiques contre nos métiers, que l’on puisse douter de l’utilité de nos syndicats ».

Trois axes pour sa politique

Il mettra trois axes au coeur de son action, à savoir mettre l’adhérent au centre de ses préoccupations, être l’interlocuteur privilégié du monde politique local, mais veut aussi s’unir avec les principaux syndicats proches des problématiques de ses adhérents.

« Depuis quelques années, nous voyons une mutation de l’adhérent vers un profil plus consumériste, le syndicat devant proposer des outils et des moyens proches de ceux des réseaux » constate-t-il. Il est, de fait, pour lui important que le syndicat améliore réellement le service.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Logement abordable : accord entre fédérations et Action Logement

En cours de semaine dernière, Action Logement, le Pôle Habitat FFB et la Fédération des promoteurs immobiliers se sont engagés pour soutenir la production de logements abordables.


Accord entre l’UNHAJ et Action Logement pour le logement des jeunes actifs

L‘Union nationale pour l’habitat des jeunes et Action Logement ont renouvelé leur accord pour favoriser l’accès au logement des jeunes actifs.


Orpi plaide pour trois mesures d’urgence pour le logement


Le réseau coopératif a réagi à la nomination de Valérie Létard en tant que Ministre du logement et de la rénovation urbaine.


Les professionnels de l’immobilier «attendent une ligne claire», selon l’UNIS

L’Union a réagi à la nomination de Valérie Létard au poste de ministre d’Etat du Logement et de la Rénovation urbaine.


Le déséquilibre du marché locatif «atteint un sommet» à Lyon

Tel est le constat dressé par l’observatoire LFC, qui a communiqué sur l’évolution du marché immobilier locatif privé lyonnais entre mai et juillet.


Partenariat renouvelé entre France Travail et Action Logement

Ce partenariat au service du lien emploi-logement a été renouvelé ce lundi.


Les loyers à la colocation grimpent

C’est le constat dressé par l’observatoire LocService de la colocation 2024.


Action Coeur de Ville : déjà 29.000 logements financés depuis 2018

À l’échelle nationale, ce sont 4,4 milliards d’euros qui ont été investis depuis 2018 sur les villes éligibles au dispositif partout en France.


L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés

nullLe collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.


La Ville de Lyon a présenté sa stratégie habitat


Cette stratégie, qui regroupe au total 30 actions, a pour objectif de répondre à plusieurs enjeux.


Malgré l’encadrement, la hausse des loyers se poursuit à Lyon

La conférence de presse de la FNAIM en cours de semaine dernière a permis de faire un point sur le marché locatif en région lyonnaise.


Logement et emploi au menu des rencontres territoriales d’Action Logement

nullCes rencontres se sont tenues à Blanzat au sein du programme « le clos Saint-Vincent ». Étaient présents à cette occasion les représentants nationaux et locaux d’Action Logement Groupe.


Adoption de la proposition de loi sur la régulation des meublés de tourisme

Cette proposition de loi doit permettre, selon Guillaume Kasbarian, «de simplifier les procédures et d’accompagner les collectivités dans ces projets».


Expulsions locatives : les délinquants désormais priorisés

La préfecture du Rhône a indiqué s’engager à traiter en priorité les procédures d’expulsion pour les locataires à l’origine de troubles de voisinage ou encore de vente de stupéfiants.


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.