Nicolas Bouscasse, nouveau président de la FNAIM du Rhône | Lyon Pôle Immo

Nicolas Bouscasse, nouveau président de la FNAIM du Rhône

Le Conseil d’administration a élu ce lundi son nouveau président, qui dirigera la Chambre pendant trois ans.

Un nouveau conseil d’administration de la Chambre de la FNAIM du Rhône avait été élu lors de l’Assemblée générale du 14 novembre dernier. A cette occasion, le président actuel de la Chambre, Alexandre Schmidt, qui a présidé la FNAIM du Rhône de 2017 à 2019, avait indiqué qu’il ne souhaitait pas renouveler son mandat.

Le Conseil d’administration s’est donc réuni ce lundi pour procéder à l’élection de son nouveau président pour les 3 prochaines années, avec une prise de fonction dès le 1er janvier 2020. Et c’est Nicolas Bouscasse qui a été élu, à l’unanimité, 13ème président par le Conseil.

La Chambre FNAIM du Rhône a, dans un communiqué, retracé son parcours. « Après une dizaine d’années passées dans des grands cabinets d’administration de biens, il crée son propre cabinet la Régie Bouscasse en 2007 à Vaise puis sa société de transactions Kapital Transactions sur le boulevard de la Croix-Rousse.

Un membre de la commission nationale des administrateurs de biens

Très sensible aux valeurs défendues par la FNAIM, il intègre le Conseil d’administration de la Chambre FNAIM du Rhône en 2009 et devient membre de la commission nationale FNAIM des administrateurs de biens en 2010, pour en devenir le vice-président en 2012, puis président en 2017.»

Il fera partie de l’équipe de campagne du président fédéral Jean-Marc Torrollion. Il avoue « ne pas comprendre à l’heure des grandes mutations de nos professions, aux assauts des politiques contre nos métiers, que l’on puisse douter de l’utilité de nos syndicats ».

Trois axes pour sa politique

Il mettra trois axes au coeur de son action, à savoir mettre l’adhérent au centre de ses préoccupations, être l’interlocuteur privilégié du monde politique local, mais veut aussi s’unir avec les principaux syndicats proches des problématiques de ses adhérents.

« Depuis quelques années, nous voyons une mutation de l’adhérent vers un profil plus consumériste, le syndicat devant proposer des outils et des moyens proches de ceux des réseaux » constate-t-il. Il est, de fait, pour lui important que le syndicat améliore réellement le service.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


La hausse des loyers ne peut toujours pas dépasser 3,5%

L’indice de référence des loyers a été publié vendredi dernier. L’augmentation reste plafonnée.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Une offre locative en chute de 16,27% depuis l’encadrement des loyers à Lyon

nullC’est le résultat d’une étude dévoilée ce lundi par l’Unis Lyon Rhône, lors de sa traditionnelle réunion des propriétaires bailleurs.


La tension locative au plus haut

Selon une étude Orpi publiée cette semaine, un tiers des personnes en recherche d’un bien à la location ont envoyé plus de 10 demandes de visite.


La refonte du DPE fait débat

La question de la refonte du DPE s’est invitée mardi à la conférence de présentation des chiffres de la promotion immobilière en région lyonnaise.


Guillaume Kasbarian, nouveau ministre délégué au Logement

Le nouveau ministre succède à Patrice Vergriete, qui devient, lui, ministre délégué chargé des transports.


Bail Rénov’ se déploie en France

Le déploiement de ce dispositif a été amorcé à partir de ce lundi sur le territoire national.


Action Logement Immobilier a développé 4.778 logements neufs en AURA en 2023

nullLa filiale du groupe Action Logement en a par ailleurs réhabilité 3.775 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


SLCI, nouveau nom de Procivis Rhône

Le 1er janvier 2024, Procivis Rhône a changé de nom et est devenu SLCI.


Une hausse des loyers inférieure à l’inflation, selon LocService

LocService a dévoilé ce mercredi son dernier observatoire du marché locatif.


Une nouvelle version de la carte des loyers

Le ministère chargé du logement a publié une nouvelle version de la carte des loyers, en partenariat avec l’ANIL, Leboncoin et Seloger.


L’encadrement des loyers de nouveau fustigé à Lyon

L’UNPI 69, l’UNIS Lyon Rhône, la FNAIM du Rhône et le SNPI ont, dans un communiqué commun, de nouveau critiqué le dispositif.


L’encadrement des loyers bientôt en place sur Grenoble Alpes Métropole

nullC’est ce qu’a annoncé ce lundi le gouvernement. Un arrêté préfectoral fixant le niveau des loyers maximal sera pris dans le courant de l’année 2024.