Seyssuel : pose de la première pierre d’ «Esprit Village»
Au sein de ce programme développé par le promoteur viennois Biens Surs, Advivo a acheté en VEFA 25 logements collectifs.
Advivo a acheté en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) 25 logements collectifs sur la commune de Seyssuel, dans le cadre du développement de son offre de logements locatifs. Cet achat s’inscrit au sein du programme «Esprit Village» du promoteur viennois Biens Surs.
Deux bâtiments
« Esprit Village » comprend le bâtiment locatif Advivo, composé de 25 logements et 25 garages en sous-sol mais également un bâtiment en accession de 17 logements avec 20 garages en sous-sol et 18 places de stationnements. Située rue de L’Eglise, la résidence possède une localisation idéale, à proximité des équipements publics (mairie, écoles...) et des commerces de proximité.
Le bâtiment locatif comprendra 25 logements, répartis sur 3 étages. L’immeuble comprendra 5 T2 de 45 à 54 m² avec terrasse ou balcon, 15 T3 de 62 à 68 m² avec terrasse ou balcon et 5 T4 de 82 m² avec terrasse ou balcon. Chaque logement disposera d’un garage boxé en sous-sol.
Convivialité, confort et sécurité
La résidence disposera de prestations spécifiques aux séniors, offrant une solution d’hébergement adaptée aux personnes désireuses de trouver un cadre confortable, convivial et sécurisé. Le bâtiment disposera d’une porte de hall à ouverture automatique, un éclairage de l’ensemble des locaux communs sur détecteur de présence, des volets roulants électriques et un vidéophone couleur dans les logements.
Au sein de ces derniers, on trouvera des équipements tels qu’un bac à douche plat avec barre de maintien, une cuvette de WC rehaussée sur pied avec barre de maintien et chasse d’eau 3/6L, une faïence toute hauteur à partir du bac de douche, et la création d’un chemin lumineux commandé par détecteur de présence entre la chambre principale et le WC. Une salle commune est présente en rez-de- chaussée.
Au sein des prestations envisagées pour les logements, on trouve des murs de façades réalisés en parpaing de béton ou équivalent, une charpente industrielle avec tuiles de terre cuite, une menuiseries en PVC gris clair, une chaudière gaz à condensation avec production d’eau chaude, des radiateurs acier et thermostat d’ambiance programmable, mais aussi un évier 2 bacs céramique avec meuble sous évier, et des placards porte coulissante.
La livraison de la résidence est prévue pour le deuxième trimestre 2023.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La préfète n’exclut pas de nouvelles reprises de compétence urbanisme
Fabienne Buccio, préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et préfète du Rhône, a présenté ses vœux à la presse. Elle a ainsi pu évoquer, à cette occasion, divers sujets, dont un premier bilan sur les reprises de compétence urbanisme dans des communes carencées, ou encore la phase 2 de la cité administrative d’État.
Le taux du livret A abaissé à 2,4% dès le 1er février 2025
C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
L’USH appelle à des engagements concrets pour le logement.
Le Mouvement HLM appelle, suite au discours de politique générale du Premier ministre, à des engagements concrets dès le projet de loi de finances. La CNL émet, elle, des critiques suite à cette déclaration.
La ministre de la Ville s’est rendue à Vaulx-en-Velin et Villeurbanne
Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, était jeudi en déplacement à Vaulx-en-Velin et à Villeurbanne.
La reprise en main par l’État des permis porte les agréments de logements sociaux
Suite à la reprise de la compétence de délivrance des permis de construire par la préfète du Rhône aux maires de 4 communes de la Métropole, les agréments de logements sociaux ont rebondi en 2024 sur le territoire.
Villeurbanne : soutien renouvelé au logement en 2025
Le maire de Villeurbanne et deux membres de son exécutif, ont, lors d’une conférence de presse mercredi, détaillé le soutien à la rénovation et à l’habitat dans le budget 2025 de la Ville.
Grigny : un projet de renouvellement urbain dans le quartier du Vallon
La Métropole de Lyon, en collaboration avec la Ville de Grigny-sur-Rhône, va entreprendre un programme ambitieux de logements diversifiés et le réaménagement d’un hectare d’espaces publics.
«Une passerelle vers une vie possible et digne»
Gilles Desrumaux est président de la Fondation Aralis. Nous évoquons avec lui le programme «La Passerelle», dont la première pierre a été posée le mois dernier au sein du projet «L’Autre Soie».
Logements étudiants : l’USH et le CNOUS veulent développer l’offre
Les deux organisations ont signé une convention de partenariat pour la période 2025/2030 au salon des maires.
Une convention pour l’accès au logement des jeunes majeurs issus de l’ASE
Départements de France, France Enfance protégée, l’Union sociale pour l’habitat, l’UNCLLAJ, l’UNHAJ, l’AFPOLS et la Banque des Territoires ont indiqué s’engager pour favoriser l’accès au logement de ces jeunes.
La RLS sera plafonnée en 2025
La ministre du Logement a annoncé mardi que la réduction du loyer de solidarité serait plafonnée à 1,1 milliard d’euros, ce qui constitue une réduction de plus de 200 millions d’euros.
«Nous n’avons toujours pas de politique du logement»
Cédric Van Styvendael est maire de Villeurbanne et vice-président de la Métropole en charge de la culture. Nous évoquons avec lui les récentes évolutions en matière de politique du logement au niveau national.
Alila en liquidation judiciaire
Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé en fin de semaine dernière la liquidation judiciaire de la filiale de gestion du groupe.
Emmanuelle Cosse réélue présidente de l’Union sociale pour l’habitat
L’assemblée générale de l’USH s’est réunie ce mercredi 16 octobre. Peu de temps après le congrès HLM, l’assemblée générale de l’Union sociale pour l’habitat se réunissait ce mercredi 16 octobre. Au terme de celle-ci, Emmanuelle Cosse a été réélue présidente de l’organisation. La représentante des bailleurs sociaux, ancienne ministre, est élue pour une période de […]
4 millions d’euros votés par la Métropole de Lyon pour l’hospitalité
Ce vote a été réalisé à l’unanimité en commission permanente.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire