Partenariat entre Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI nouent un partenariat pour faciliter l’accession à la propriété des foyers à revenus modestes.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI, la société de financement du Crédit Social des Fonctionnaires, ont annoncé dans un communiqué une collaboration pour apporter des solutions de financement immobilier aux acquéreurs de logements, via notamment le prêt social location accession (PSLA).

Les deux établissements ont noué un partenariat visant à faire partager leurs expertises, l'immobilier et l’accession sociale à la propriété faisant partie de l’ADN commun d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et du Crédit Social des Fonctionnaires.

« Arkéa Banque E&I ambitionne d'accompagner le financement des bailleurs sociaux par une offre dédiée, tandis que CRESERFI/CSF intervient concomitamment auprès des particuliers pendant toute la durée locative jusqu'à l'achat et la mise en place du crédit immobilier. Ce partenariat, ancré dans la durée, a vocation à se déployer dans les territoires au niveau national. »

Augmenter la production en accession sociale

Les deux structures s’engagent ainsi collectivement à augmenter la production en accession sociale sécurisée afin de mieux répondre aux besoins exprimés dans les territoires, en zone urbaine comme en zone rurale.

« Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de l’un des axes stratégiques d’Arkéa Banque E&I, qui vise à renforcer son impact en matière d’immobilier durable, notamment par l’accompagnement des acteurs locaux dans leur transition environnementale, ainsi que son offre de logements de qualité accessibles au plus grand nombre. »

Le Groupe CSF par l’intermédiaire de CRESERFI, sa société de financement, s’engage quant à lui auprès des promoteurs et des bailleurs sociaux pour faciliter l’accès à la propriété aux futurs acquéreurs en leur apportant des solutions financières appropriées et un conseil personnalisé, et ce dès la genèse des projets.

La largeur de gamme de l’offre CRESERFI permet de s’adapter à un très grand nombre de demandes. Parmi les situations rencontrées, certains sont désireux d’acheter un bien neuf ou ancien mis en vente par un acteur local, d’autres préfèrent une solution de location-accession ; certains bénéficient d’un apport, d’autres privilégient un prêt sur une durée longue...

Pour Laurie Lemoine, Directrice du marché immobilier social et aménagement chez Arkéa Banque Entreprise et Institutionnels : « La crise sanitaire a marqué un regain d'intérêt de la population française pour son logement. Les ménages sont encore plus attentifs à leur environnement. Ils attendent de leur habitat qu'il soit adapté à leurs besoins et qu’il réponde à leurs exigences aussi bien en termes budgétaires que de confort de vie. Le développement du télétravail fait la part belle aux zones périphériques des grandes agglomérations, propices au développement d'opérations en PSLA. »

Pour Sandrine Delibiot, Directrice de la Prospection et de la Prescription chez CRESERFI : « Ce partenariat avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels trouve sa source dans notre volonté commune de permettre à tous de devenir propriétaires de son logement grâce à une offre abordable. Nous partageons cette même idée que pour redynamiser des territoires, l’accession à la propriété est déterminante. Encourager ces initiatives est pour nous primordial. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Oullins : inauguration de la résidence « Les Saulées »

Lyon Métropole Habitat a inauguré la réhabilitation de cette résidence vendredi, au 38 avenue Jean-Jaurès.


Partenariat entre Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI nouent un partenariat pour faciliter l’accession à la propriété des foyers à revenus modestes.


Jean Castex était en visite vendredi dans la Métropole de Lyon

Le Premier ministre était en déplacement ce vendredi dans la Métropole de Lyon sur le thème de la politique de la Ville. Le chef du gouvernement s’est successivement rendu à La Duchère, Vénissieux, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.


« Tout outil qui me permet de réguler, je le prends »

null
Renaud Payre est le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du logement. Nous évoquons avec lui la politique de la collectivité en la matière, et échangeons sur les grandes évolutions de l’habitat dans la ville.


Seyssuel : pose de la première pierre d’ «Esprit Village»

Au sein de ce programme développé par le promoteur viennois Biens Surs, Advivo a acheté en VEFA 25 logements collectifs


Vers la création d’une SAC entre les OPH de la Métropole de Lyon

nullLes trois offices publics de l’habitat pourraient s’associer au sein d’une société de coopération, pour s’unir notamment en matière d’aménagement. L’idée a été évoquée par Renaud Payre lors des rencontres « En aparté » organisées par l’AURA HLM.


Lyon 3 : fin des travaux de réhabilitation de la résidence Dauphiné

GrandLyon Habitat a achevé les travaux de cet ensemble datant des années 30, composé de 218 logements et 2 locaux commerciaux.


Charbonnières-les-Bains : pose de la première pierre de « L’Éloge »

nullLe groupe Alila a posé mardi la première pierre d’une future résidence en présence d’élus et partenaires.


Projet de loi de finances 2022 : hausse du budget dédié au logement

Le ministère chargé du Logement voit son budget rehaussé de 1 milliard d’euros, pour atteindre 17,15 milliards d’euros.


Jean Castex valide les propositions de la commission Rebsamen

nullEn ouverture du congrès de l’USH, le Premier ministre a annoncé la compensation de l’exonération de TFPB, mais aussi une réforme du dispositif Cosse, un recensement des ressources foncières publiques, et la mise en place de contrats de relance du logement.


Après le 1er rendu de la commission Rebsamen, Jean Castex attendu

nullQuelques jours après avoir reçu le document de travail de la commission, le Premier ministre interviendra lors du congrès de l’USH qui se déroulera cette année du 28 au 30 septembre à Bordeaux.


Claveisolles : première pierre d’une maison d’accueil spécialisée

L’Opac du Rhône en assure la construction.


Villefranche-sur-Saône: inauguration de la résidence « Évolution »

nullConstruite par le groupe Alila, celle-ci compte 66 appartements neufs et un local commercial.


Lyon Métropole Habitat : Vincent Cristia succède à Bertrand Prade

null
Le conseil d’administration de Lyon Métropole Habitat a nommé lundi matin son nouveau directeur général.


GrandLyon Habitat obtient la certification ISO 50001

L’office public de l’habitat affiche ainsi des objectifs ambitieux en matière de politique énergétique responsable.