Partenariat entre Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI nouent un partenariat pour faciliter l’accession à la propriété des foyers à revenus modestes.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI, la société de financement du Crédit Social des Fonctionnaires, ont annoncé dans un communiqué une collaboration pour apporter des solutions de financement immobilier aux acquéreurs de logements, via notamment le prêt social location accession (PSLA).

Les deux établissements ont noué un partenariat visant à faire partager leurs expertises, l'immobilier et l’accession sociale à la propriété faisant partie de l’ADN commun d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et du Crédit Social des Fonctionnaires.

« Arkéa Banque E&I ambitionne d'accompagner le financement des bailleurs sociaux par une offre dédiée, tandis que CRESERFI/CSF intervient concomitamment auprès des particuliers pendant toute la durée locative jusqu'à l'achat et la mise en place du crédit immobilier. Ce partenariat, ancré dans la durée, a vocation à se déployer dans les territoires au niveau national. »

Augmenter la production en accession sociale

Les deux structures s’engagent ainsi collectivement à augmenter la production en accession sociale sécurisée afin de mieux répondre aux besoins exprimés dans les territoires, en zone urbaine comme en zone rurale.

« Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de l’un des axes stratégiques d’Arkéa Banque E&I, qui vise à renforcer son impact en matière d’immobilier durable, notamment par l’accompagnement des acteurs locaux dans leur transition environnementale, ainsi que son offre de logements de qualité accessibles au plus grand nombre. »

Le Groupe CSF par l’intermédiaire de CRESERFI, sa société de financement, s’engage quant à lui auprès des promoteurs et des bailleurs sociaux pour faciliter l’accès à la propriété aux futurs acquéreurs en leur apportant des solutions financières appropriées et un conseil personnalisé, et ce dès la genèse des projets.

La largeur de gamme de l’offre CRESERFI permet de s’adapter à un très grand nombre de demandes. Parmi les situations rencontrées, certains sont désireux d’acheter un bien neuf ou ancien mis en vente par un acteur local, d’autres préfèrent une solution de location-accession ; certains bénéficient d’un apport, d’autres privilégient un prêt sur une durée longue...

Pour Laurie Lemoine, Directrice du marché immobilier social et aménagement chez Arkéa Banque Entreprise et Institutionnels : « La crise sanitaire a marqué un regain d'intérêt de la population française pour son logement. Les ménages sont encore plus attentifs à leur environnement. Ils attendent de leur habitat qu'il soit adapté à leurs besoins et qu’il réponde à leurs exigences aussi bien en termes budgétaires que de confort de vie. Le développement du télétravail fait la part belle aux zones périphériques des grandes agglomérations, propices au développement d'opérations en PSLA. »

Pour Sandrine Delibiot, Directrice de la Prospection et de la Prescription chez CRESERFI : « Ce partenariat avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels trouve sa source dans notre volonté commune de permettre à tous de devenir propriétaires de son logement grâce à une offre abordable. Nous partageons cette même idée que pour redynamiser des territoires, l’accession à la propriété est déterminante. Encourager ces initiatives est pour nous primordial. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lancement du 4ème AMI de l’ONV d’Action Logement

L’opérateur national de vente du groupe Action Logement dédié à l’achat en bloc de logements sociaux et à la revente à l’unité au profit, prioritairement, des locataires du parc social, a lancé son 4ème appel à manifestation d’intérêt.


Première pierre de « Ginkgo » dans le 7e arrondissement de Lyon

nullGrandLyon Habitat a posé il y a une dizaine de jours la première pierre de ce programme résidentiel de 83 logements.


Le « Domaine de Thémis », Pyramide d’Argent 2022 en Auvergne


La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Auvergne organisait jeudi sa cérémonie des « Pyramides d’Argent » à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


Yssingeaux : première pierre de la résidence « Taillevent »

Alliade Habitat et Atrium se sont associés pour compléter l’offre de logements des étudiants de l’École Nationale de Pâtisserie.


La résidence « Eko » inaugurée à Villeurbanne


Cette inauguration avait lieu jeudi dernier, en présence de de la première adjointe au maire de Villeurbanne.


Chaponnay : pose de la première pierre de la résidence « Giroudon »

nullCette résidence est construite par Alliade Habitat en plein centre-ville, après la démolition d’un ancien garage.


Convention entre Action Logement et la Cité du Design

Ce document a été signé à l’occasion de la 12ème Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne.


Les bailleurs sociaux en soutien à l’accueil de familles ukrainiennes

L’association Habitat & Humanisme Rhône et des bailleurs sociaux de la Métropole ont favorisé l’accueil de 80 familles ukrainiennes.


Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré

Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.


Après l’élection d’Emmanuel Macron, la CNL réclame des mesures

La Confédération nationale du logement a appelé des mesures rapides et concrètes, dont une revalorisation immédiate des APL et l’extension du bouclier tarifaire des énergies.


Ouverture de l’APL aux déplacés d’Ukraine

Le gouvernement a fait part de l’ouverture de l’aide personnalisée au logement avec complément familial et des prestations familiales d’entretien aux déplacés d’Ukraine.


Ecully : Alliade Habitat agit pour la végétalisation du quartier des Sources

nullAlliade Habitat agit pour la qualité de vie de ses locataires à travers cette végétalisation, que le bailleur entend opérer sur plusieurs de ses sites au sein de la Métropole.


GrandLyon Habitat met à disposition un local pour « Lyon-Ukraine »

L’office public de l’habitat met à disposition gratuitement à l’association un local de 55 m².


La CNL appelle à « voter massivement »

La confédération nationale du logement a appelé à la mobilisation pour les élections présidentielles.