Hosman s’implante à Lyon.
L’agence immobilière à prix fixe vise 50 mandats de vente par mois dès son lancement.
Hosman, qui se présente comme une « néo-agence immobilière », a ouvert ses portes à Lyon en début d’année. Elle souhaite atteindre les 50 mandats de vente par mois dès son lancement. Il compte pour cela recruter une dizaine d’experts immobiliers locaux en CDI à Lyon.
Tarif fixe de 5.900 euros
La structure propose un service qui prend en charge 100% de la vente d’un bien (visites incluses) pour un tarif fixe de 5.900 euros, quel que soit le prix de vente. Elle est déjà présente dans d’autres grandes villes, à l’image de Paris, Nantes, Toulouse, Bordeaux, et leurs régions. 4000 propriétaires ont fait confiance à Hosman. Celle-ci permet, selon elle, de « vendre au juste prix et économiser plus de 20.000 euros en moyenne sur leurs frais d’agence ».
Hosman souligne que si l’envolée des prix à Lyon est plutôt une bonne nouvelle pour les propriétaires, ceci a pour conséquence directe l’augmentation des frais d’agences immobilières, qui se rémunèrent majoritairement par une commission en pourcentage du prix de vente (en moyenne 4,8% du prix de vente - étude Galian ).
"Nous sommes convaincus que les agences immobilières doivent se rémunérer en fonction du service proposé et non par rapport aux prix de vente d’un appartement ou d’une maison. C’est pourquoi chez Hosman nous appliquons un tarif fixe qui nous semble plus juste pour la prise en charge de toute la vente (y compris les visites)".
Boris Lebouc , responsable Hosman à Lyon
Outre le tarif unique, Hosman a développé des outils digitaux afin d’améliorer l’expérience client. « Les propriétaires qui sont passés par Hosman ont ainsi pu suivre en temps réel et en toute transparence toutes les étapes de leur projet : diffusion de l’annonce, prise de visites, remise des offres d’achat, signature à distance… », souligne la structure.
Concrétiser un projet « de manière beaucoup plus simple »
« Si notre service permet d’économiser en moyenne en France 23.000 euros sur ses frais d’agence, il permet surtout de concrétiser un projet d’achat ou de vente immobilier de manière beaucoup plus simple et transparente. En alliant le meilleur de l’expertise humaine à la puissance d’outils digitaux développés en interne, nous sommes capables d’offrir un service efficace et transparent et une expérience client exceptionnelle. Hosman prévoit de recruter une dizaine d’experts immobiliers dans les prochains mois.»
Stanislas de Dinechin , cofondateur de Hosman
Après avoir accompagné plus de 4 000 clients et pris 2% de part de marché à Paris et en première couronne, la néo-agence immobilière projette la prise en charge de plus 300 projets de vente sur les six prochains mois à Lyon.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
780.000 ventes de logements en France en 2024
Les notaires de France ont dressé lundi un premier bilan du marché immobilier français en 2024.
La CDI se sépare de la FNAIM
La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) a annoncé sa décision de se séparer de la fédération, suite à son assemblée générale.
Ivan Tartière, nouveau président de la FNAIM Auvergne
L’assemblée générale de la Chambre Auvergne se tenait mercredi dernier au Casino de Royat. L’ancien vice-président de l’organisation succède à Christian Dosmas, qui part après 6 ans à la tête de la Chambre.
La FNAIM s’insurge contre la hausse des droits de mutation
Pour la fédération, les accédants à la propriété sont «sacrifiés sur l’autel de la reconstitution des finances locales». Différents courtiers ont également réagi à cette perspective.
Un retour « significatif » des acquéreurs dans les agences
C’est ce que constate Orpi, qui fait part d’une hausse assez sensible des contacts entrants sur son site Internet.
L’adaptation des logements, l’un des enjeux du PNACC
Le plan d’adaptation au changement climatique veut adapter les logements au risque de forte chaleur.
Bertrand Savouré, nouveau président du Conseil supérieur du notariat
Celui-ci a été élu pour deux ans par l’Assemblée générale du CSN ce mardi 22 octobre.
Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon
La Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.
La CDI-FNAIM apporte son soutien à l’AOCP
La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers FNAIM alerte sur les dérives du système de certification.
Orpi plaide pour trois mesures d’urgence pour le logement
Le réseau coopératif a réagi à la nomination de Valérie Létard en tant que Ministre du logement et de la rénovation urbaine.
Flambée de défaillances dans l’immobilier et la construction en Auvergne-Rhône-Alpes
L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière des chiffres des défaillances d’entreprises, par secteurs, en France et dans la région.
L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés
Le collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.
Alliance entre l’UMIH et Action Logement
Cet accord, acté ce mardi, vise à faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers.
L’immobilier toujours perçu comme un placement sûr et pérenne
C’est le résultat d’une enquête menée par le réseau coopératif Orpi.
Immobilier : une évolution dans les priorités des Français
Immonot a réalisé une étude auprès des Français pour comprendre les dynamiques changeantes en matière de priorités sur le logement.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire