Hosman s’implante à Lyon.

L’agence immobilière à prix fixe vise 50 mandats de vente par mois dès son lancement.

Hosman, qui se présente comme une « néo-agence immobilière », a ouvert ses portes à Lyon en début d’année. Elle souhaite atteindre les 50 mandats de vente par mois dès son lancement. Il compte pour cela recruter une dizaine d’experts immobiliers locaux en CDI à Lyon.

Tarif fixe de 5.900 euros

La structure propose un service qui prend en charge 100% de la vente d’un bien (visites incluses) pour un tarif fixe de 5.900 euros, quel que soit le prix de vente. Elle est déjà présente dans d’autres grandes villes, à l’image de Paris, Nantes, Toulouse, Bordeaux, et leurs régions. 4000 propriétaires ont fait confiance à Hosman. Celle-ci permet, selon elle, de « vendre au juste prix et économiser plus de 20.000 euros en moyenne sur leurs frais d’agence ».

Hosman souligne que si l’envolée des prix à Lyon est plutôt une bonne nouvelle pour les propriétaires, ceci a pour conséquence directe l’augmentation des frais d’agences immobilières, qui se rémunèrent majoritairement par une commission en pourcentage du prix de vente (en moyenne 4,8% du prix de vente - étude Galian ).

"Nous sommes convaincus que les agences immobilières doivent se rémunérer en fonction du service proposé et non par rapport aux prix de vente d’un appartement ou d’une maison. C’est pourquoi chez Hosman nous appliquons un tarif fixe qui nous semble plus juste pour la prise en charge de toute la vente (y compris les visites)".

Boris Lebouc , responsable Hosman à Lyon

Outre le tarif unique, Hosman a développé des outils digitaux afin d’améliorer l’expérience client. « Les propriétaires qui sont passés par Hosman ont ainsi pu suivre en temps réel et en toute transparence toutes les étapes de leur projet : diffusion de l’annonce, prise de visites, remise des offres d’achat, signature à distance… », souligne la structure.

Concrétiser un projet « de manière beaucoup plus simple »

« Si notre service permet d’économiser en moyenne en France 23.000 euros sur ses frais d’agence, il permet surtout de concrétiser un projet d’achat ou de vente immobilier de manière beaucoup plus simple et transparente. En alliant le meilleur de l’expertise humaine à la puissance d’outils digitaux développés en interne, nous sommes capables d’offrir un service efficace et transparent et une expérience client exceptionnelle. Hosman prévoit de recruter une dizaine d’experts immobiliers dans les prochains mois.»

Stanislas de Dinechin , cofondateur de Hosman

Après avoir accompagné plus de 4 000 clients et pris 2% de part de marché à Paris et en première couronne, la néo-agence immobilière projette la prise en charge de plus 300 projets de vente sur les six prochains mois à Lyon.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pour la FNAIM, sur le logement, les réponses ne sont pas à la hauteur

Les réactions négatives se succèdent, suite à la restitution du CNR Logement, qui a réuni professionnels, associatifs et élus sur la question du logement.


L’énorme déception des professionnels de l’immobilier

Suite à la restitution des conclusions du Conseil national de la refondation «Logement», les fédérations de l’immobilier ont évoqué le « mépris » du gouvernement vis à vis de tout un secteur.


Les fédérations demandent à revenir sur la prolongation du plafonnement de l’IRL

nullSuite à l’adoption d’une prolongation de neuf mois du plafonnement de l’indice de référence des loyers, les représentants des propriétaires et organisations professionnelles de l’immobilier demandent d’ « arrêter de pénaliser et stigmatiser les bailleurs ».


Nuages noirs sur la construction et l’immobilier

C’est le constat tiré par le cabinet Altares qui avait fait part en avril de son étude sur les défaillances et sauvegardes d’entreprises au 1er trimestre. La tendance semble se confirmer en avril.


Les notaires de l’Ain, de la Loire et du Rhône se regroupent

nullUne chambre interdépartementale des notaires a en effet été créée ce jeudi.


Inauguration de la nouvelle agence Foncia Transaction Lyon

nullL’agence située au carrefour de la rue Bonnel et de l’avenue du Maréchal de Saxe dans le 3ème arrondissement de Lyon a souhaité se transformer au service de la relation client.


DPE et petites surfaces : deux organisations veulent un coefficient de pondération

La FIDI et la CDI FNAIM demandent au ministre la mise en place d’un coefficient de pondération.


Le ministre du logement annonce une fiabilisation du DPE

Olivier Klein a, ce mardi, évoqué la nouvelle méthode du diagnostic de performance énergétique.


L’audit énergétique obligatoire depuis le 1er avril

Celui-ci, obligatoire pour les habitations classées F ou G, découle de la mise en œuvre de la loi « Climat et Résilience » d’août 2021.


Lyon sur le podium des villes « les plus mal aimées par leurs habitants »

nullC’est le résultat d’une étude Meilleurs Agents sur la mobilité des Français consécutive à la crise sanitaire. Lyon occupe la troisième place derrière Lille et Rennes.


Le CPI a organisé sa première soirée de l’immobilier

Le centre des professions immobilières (CPI) a organisé cette rencontre vendredi 3 mars au casino de Royat en présence de nombreux professionnels et élus.


Pour « L’adresse », acheter une passoire thermique peut être une bonne opération

Ce type de biens peut être actuellement décotés sur le marché, et peut bénéfice de dispositifs étatiques.


Les propriétaires immobiliers lancent une pétition sur les DPE

nullFace à la récente polémique portant sur l’exactitude des DPE, l’UNPI a annoncé lancer une pétition nationale à destination de la Première ministre, Elisabeth Borne.


L’étude Hello Watt sur les DPE contestée par la CDI FNAIM

L’organisation a critiqué la méthodologie de l’étude qui soutenait que 7 DPE sur 10 ne seraient pas corrects.


Olivier Klein se déplace ce mardi au congrès de la FNAIM

Le ministre délégué à la Ville et au Logement se rend au congrès de la fédération et au salon des professionnels de l’immobilier.