Patrimonia 2022 aura lieu du 29 au 30 septembre
Cette édition permettra, comme chaque année de découvrir les grands enjeux des professionnels de la gestion de patrimoine.
Pour sa 29ème édition, la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Ce rendez-vous phare des professionnels de la gestion de patrimoine se tiendra au centre des congrès de Lyon, avec le thème « conseiller, protéger et valoriser le patrimoine des Français ».
Cette édition 2022 de Patrimonia apportera aux visiteurs des éléments de réponse face à leurs préoccupations, alors même que l’inflation fait son retour sur fond de crise géopolitique et de pénuries. Elle permettra notamment d’apporter aux professionnels un certain nombre de réponses sur la façon d’accompagner les Français pour protéger et sécuriser leur patrimoine en ces temps particulièrement incertains.
Ces deux jours de convention seront rythmés par une centaine de prises de parole sous différents formats. Lors des quatre grandes conférences plénières, des invités de renom viendront analyser la conjoncture économique, les tendances marquantes de la gestion de patrimoine et proposer une vision prospective de la profession. Les « Débats d’experts » aborderont ainsi des sujets d’actualité et de marché. Les « Conseils de pros » seront l’occasion pour les visiteurs de venir découvrir les dernières solutions et de bénéficier du retour d’expérience d’un professionnel de la gestion de patrimoine. « Le Podium » sera l’espace de conseils pour développer son cabinet et fidéliser sa clientèle. Enfin, pour la deuxième année consécutive, la « Digital Factory » présentera les nouvelles solutions technologiques dédiées à la profession
Des « Trophées Patrimonia »
La convention organisera par ailleurs pour la toute première fois les « Trophées Patrimonia ». La cérémonie de remise des trophées, qui se tiendra le vendredi 30 septembre, récompensera 5 lauréats, à savoir le trophée «CGP le plus innovant» qui sera attribué au professionnel ayant mis en place de manière innovante une démarche ESG, un process digitalisé ou encore une façon innovante d’entretenir sa relation client, ou encore le trophée «La relève» qui sera remis au jeune cabinet de CGP ayant le plus fort taux de croissance de son chiffre d'affaires sur les trois dernières années et de ses encours conseillés.
Parmi les autres trophées, on trouvera le trophée «Innovation digitale» qui distinguera l’offre constituant la meilleure innovation sur le marché, le trophée «Entreprise citoyenne» qui sera décerné à la société proposant le projet le plus exemplaire en terme d’impact sociétal, que ce soit pour l’engagement global de l’entreprise, l‘adhésion et l’intégration des équipes, ou encore l’impact sur les bénéficiaires, et enfin le trophée «Meilleure relation partenaire auprès des CGP» qui récompensera le meilleur service ou projet contribuant à améliorer la satisfaction client.
« Plus que jamais en cette année pleine de défis et d’incertitudes, Patrimonia souhaite être l’éclaireur des métiers de la gestion de patrimoine et accompagner les professionnels face aux interrogations les plus importantes des Français. Patrimonia s’adresse évidemment aux conseillers en gestion de patrimoine, mais aussi à tous les professionnels, avocats, notaires, ou encore experts-comptables, qui ont aussi leur rôle à jouer, aux côtés de leurs clients, pour les conseiller et les aider à préserver leur patrimoine.»
Annelies Helmer, commissaire générale de la Convention
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Un placement réussi d’obligations vertes pour Covivio
Covivio a placé 500 millions d’euros d’obligations à 9 ans, première émission du secteur sous le format European Green Bond.
Engagement renouvelé pour la rénovation énergétique des copropriétés
Valérie Létard, ministre chargée du logement réunissait différents acteurs pour un point d’étape sur la rénovation énergétique du parc privé, et en particulier des copropriétés.
Le rapport sur la paupérisation des copropriétés a été remis
Les deux sénatrices en charge du rapport de la commission d’enquête sur la paupérisation des copropriétés on remis leur rapport à la ministre du Logement.
Statut du bailleur privé : le ministère a fait un point d’étape
Le ministère chargé du logement travaille sur ce dispositif, qui vise à «relancer l’investissement locatif pour produire plus de logement».
La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger
Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».
Vicat : perspectives confirmées pour 2025
Le groupe a fait part de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2025.
Hausse de 4,2% du chiffre d’affaires d’APRR au 1er trimestre
APRR a publié son chiffre d’affaires au titre du 1er trimestre 2025, ainsi que ses données en matière de trafic. Sa maison-mère, Eiffage, a, elle, gagné un important contrat en Espagne.
Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs
Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.
Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an
Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.
L’UNIS a organisé sa 17e journée de la copropriété
L’UNIS Lyon-Rhône organisait sa 17e journée dédiée à la copropriété à l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale de Lyon.
Vénissieux : une obligation de relogement avant toute expulsion
En amont de la fin de la trêve hivernale, Michèle Picard, maire de la Ville, a pris des arrêtés portant obligation de relogement et d’information avant toute expulsion, et portant interdiction des saisies mobilières et des interruptions de fourniture d’électricité et de gaz des résidences principales.
Une nouvelle suspension du dividende proposée par la Société de la Tour Eiffel
Le groupe, qui est notamment présent à Lyon, a publié jeudi ses résultats annuels. Le groupe a surperformé vendredi en Bourse la variation de l’indice.
Capelli placé à son initiative en redressement judiciaire
Le promoteur s’est placés à sa demande sous la protection du tribunal de commerce de Paris.
Bouygues : croissance du chiffre d’affaires et du ROCA en 2024
Le groupe a fait état jeudi de ses résultats annuels au titre de l’année 2024, marquée par un chiffre d’affaires en hausse de 1% et un résultat opérationnel courant des activités en hausse de 124 millions d’euros.
Eiffage porté par ses résultats 2024
Les marchés boursiers ont plébiscité la valeur jeudi, suite à l’annonce mercredi par le groupe d’un bénéfice net en hausse de 2,8% en 2024, assorti d’un carnet de commandes en nette progression.
j’irai bien à cette cérémonie le vendredi 30 SETEMBRE A LYON PATRIMONIA