Patrimonia 2022 aura lieu du 29 au 30 septembre

Cette édition permettra, comme chaque année de découvrir les grands enjeux des professionnels de la gestion de patrimoine.

Pour sa 29ème édition, la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Ce rendez-vous phare des professionnels de la gestion de patrimoine se tiendra au centre des congrès de Lyon, avec le thème « conseiller, protéger et valoriser le patrimoine des Français ».

Cette édition 2022 de Patrimonia apportera aux visiteurs des éléments de réponse face à leurs préoccupations, alors même que l’inflation fait son retour sur fond de crise géopolitique et de pénuries. Elle permettra notamment d’apporter aux professionnels un certain nombre de réponses sur la façon d’accompagner les Français pour protéger et sécuriser leur patrimoine en ces temps particulièrement incertains.

Ces deux jours de convention seront rythmés par une centaine de prises de parole sous différents formats. Lors des quatre grandes conférences plénières, des invités de renom viendront analyser la conjoncture économique, les tendances marquantes de la gestion de patrimoine et proposer une vision prospective de la profession. Les « Débats d’experts » aborderont ainsi des sujets d’actualité et de marché. Les « Conseils de pros » seront l’occasion pour les visiteurs de venir découvrir les dernières solutions et de bénéficier du retour d’expérience d’un professionnel de la gestion de patrimoine. « Le Podium » sera l’espace de conseils pour développer son cabinet et fidéliser sa clientèle. Enfin, pour la deuxième année consécutive, la « Digital Factory » présentera les nouvelles solutions technologiques dédiées à la profession

Des « Trophées Patrimonia »

La convention organisera par ailleurs pour la toute première fois les « Trophées Patrimonia ». La cérémonie de remise des trophées, qui se tiendra le vendredi 30 septembre, récompensera 5 lauréats, à savoir le trophée «CGP le plus innovant» qui sera attribué au professionnel ayant mis en place de manière innovante une démarche ESG, un process digitalisé ou encore une façon innovante d’entretenir sa relation client, ou encore le trophée «La relève» qui sera remis au jeune cabinet de CGP ayant le plus fort taux de croissance de son chiffre d'affaires sur les trois dernières années et de ses encours conseillés.

Parmi les autres trophées, on trouvera le trophée «Innovation digitale» qui distinguera l’offre constituant la meilleure innovation sur le marché, le trophée «Entreprise citoyenne» qui sera décerné à la société proposant le projet le plus exemplaire en terme d’impact sociétal, que ce soit pour l’engagement global de l’entreprise, l‘adhésion et l’intégration des équipes, ou encore l’impact sur les bénéficiaires, et enfin le trophée «Meilleure relation partenaire auprès des CGP» qui récompensera le meilleur service ou projet contribuant à améliorer la satisfaction client.

« Plus que jamais en cette année pleine de défis et d’incertitudes, Patrimonia souhaite être l’éclaireur des métiers de la gestion de patrimoine et accompagner les professionnels face aux interrogations les plus importantes des Français. Patrimonia s’adresse évidemment aux conseillers en gestion de patrimoine, mais aussi à tous les professionnels, avocats, notaires, ou encore experts-comptables, qui ont aussi leur rôle à jouer, aux côtés de leurs clients, pour les conseiller et les aider à préserver leur patrimoine.»

Annelies Helmer, commissaire générale de la Convention





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

j’irai bien à cette cérémonie le vendredi 30 SETEMBRE A LYON PATRIMONIA

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 2 : Sofidy acquiert deux boutiques en Presqu’île

Ces actifs sont situés rue Victor Hugo. Ils ont été achetés pour le compte de la SCPI investie en murs de commerces Immorente 2 et d’un fonds dédié institutionnel.


Patrimonia 2022 aura lieu du 29 au 30 septembre

Cette édition permettra, comme chaque année de découvrir les grands enjeux des professionnels de la gestion de patrimoine.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


77 milliards d’euros de capitalisation pour les SCPI de rendement

Rock-n-Data a fait état de son étude trimestrielle sur les performances du marché des fonds immobiliers.


Capelli annonce un chiffre d’affaires 2021/2022 de 290 millions d’euros

Le groupe, qui a publié ce jour ses ventes annuelles, a annoncé viser pour l’exercice 2022/2023, un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros.


La proposition d’un gel des loyers fait débat

nullLa CLCV a plaidé pour un gel des loyers. Cette proposition a été fustigée par un certain nombre d’organisations, dont l’UNPI, la FNAIM, l’UNIS et Plurience.


La Métropole de Lyon instaure un « permis de louer »

Le dispositif a pour objectif de lutter contre l’habitat indigne.


Livret A : collecte cumulée en baisse par rapport à avril 2021

La Caisse des dépôts et des consignations a fait part de ses chiffres de collecte sur les différents livrets.


Inéa : chiffre d’affaires en hausse de 7% au premier trimestre


La foncière a dévoilé ce mardi son chiffre d’affaires consolidé pour le 1er trimestre 2022.


Sogenial Immobilier acquiert 5.343 m² de locaux d’activités à Roanne

nullCette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI « Coeur de Régions ».


Bon premier trimestre pour la collecte en SCPI et en assurance vie

L’ASPIM et l’IEIF ont publié les statistiques de souscriptions en pierre papier. De son côté France Assureurs, qui a dévoilé les chiffres de la collecte en assurance vie, a fait part d’un niveau de collecte inédit depuis plus de 10 ans sur le trimestre.


Les loyers pourront augmenter de 2,48% au deuxième trimestre

La hausse de l’IRL est la plus forte depuis le quatrième trimestre 2008. L’indice suit en cela l’évolution des prix à la consommation.


Lyon durcit sa réglementation sur les meublés de tourisme

nullCe renforcement de la réglementation des changements d’usage de logements en meublés de tourisme se traduit par l’obligation de création d’un second logement en location.


Casino cède le solde de sa participation dans Mercialys

Le groupe a annoncé lundi la cession du solde de sa participation dans la foncière.


Carré de Soie : Inéa acquiert 11.000 m² d’activités auprès d’Icade

La SIIC a réalisé cette acquisition auprès de la division promotion du groupe immobilier.