Inauguration de la nouvelle agence Foncia Transaction Lyon

L’agence située au carrefour de la rue Bonnel et de l’avenue du Maréchal de Saxe dans le 3ème arrondissement de Lyon a souhaité se transformer au service de la relation client.

L’agence Foncia Transaction, située au carrefour de la rue Bonnel et de l’avenue du Maréchal de Saxe dans le 3ème arrondissement de Lyon, a été inaugurée mardi en présence de son équipe dirigeante et de ses 20 collaborateurs. Etaient notamment présents à cette occasion Sylvère Lataix, adjoint à la mairie 3ème arrondissement de Lyon, Jordan Frarier, président de Foncia Transaction et Khodor Daher, directeur commercial Rhône-Isère.

Foncia Transaction veut ainsi se transformer pour proposer un parcours client accessible, accueillant et performant, avec des vitrines habitées. Celles-ci sont ouvertes sur l’intérieur pour donner de la profondeur et donner envie aux futurs vendeurs et acquéreurs de rentrer dans l’agence pour y découvrir les services de Foncia. L’agence dispose d’une partie lounge centrale, espace multiusages et flexible pour accueillir et orienter les clients. Des espaces privés et individuels favorisent par ailleurs l’échange sur mesure et la confidentialité.

« Sans cesse en quête d’amélioration pour répondre aux attentes des clients, Foncia met la dimension humaine et l’expérience digitale au cœur de ses évolutions. En 2023, Foncia a notamment obtenu le label ‘Leaders de l’innovation 2023’, qui récompense les entreprises françaises les plus avancées en matière d’innovations. »

Foncia

Foncia Transaction Lyon : 6 agences et plus de 30 collaborateurs

L’agence veut ainsi répondre au marché de la métropole lyonnaise, qui bénéficie d’un fort dynamisme économique. Le marché immobilier « reste confronté à une pénurie de logements face à la forte demande, aussi bien pour le neuf que l’ancien », note Foncia. Foncia Transaction Lyon, qui représente au total 6 agences et plus de 30 collaborateurs, « est parfaitement équipée pour répondre à ces besoins, grâce notamment à son expertise et à son expérience », note le groupe.

« En conjuguant la puissance d’un groupe leader à la force de la proximité locale, Foncia Transaction n’hésite pas à se réinventer au quotidien pour apporter la meilleure qualité de services à ses clients. Nous avons, par exemple, été le premier réseau national à ne plus engager nos clients pendant trois mois dans le cadre de la signature d’un mandat exclusif. »

Jordan Frarier, président de Foncia Transaction

« Au sein de cette agence, nous mettons à disposition le savoir-faire des équipes et une expérience digitalisée intégrée afin de devenir un lien d’accueil, d’offres et de services à forte valeur ajoutée pour nos clients et futurs clients qu’ils soient propriétaires, acheteurs ou investisseurs dans leurs projets immobiliers. »

Khodor Daher, directeur commercial Rhône-Isère Foncia Transaction





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une campagne de communication pour l’accession à la propriété

Depuis la semaine dernière, une campagne de communication du ministère encourage l’accession à la propriété à un plus grand nombre de ménages.


La Cour des comptes souhaite une fiabilisation du DPE

nullLa Cour de comptes a fait part ce mardi d’un rapport public thématique sur la mise en œuvre du diagnostic de performance énergétique. Elle recommande de poursuivre la structuration de la filière en instaurant une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs.


La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger

Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».


Une hausse d’activité observée par l’ensemble des réseaux au 1er trimestre

nullAprès Laforêt et Century 21, L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre. Tous font état d’une hausse d’activité au cours de la période, avec des nuances, notamment sur le marché lyonnais.


Isère : les transactions ont encore reculé de 13,8% en 2024

La Chambre interdépartementale des Notaires du Dauphiné a fait part ce jeudi de son bilan 2024 en matière d’immobilier. Outre le repli des ventes, le prix médian des appartements anciens a reculé de 3,9%.


DPE et bâti traditionnel et patrimonial: un guide à destination des professionnels

Le ministère du Logement a publié ce jeudi un guide à l’attention des professionnels du diagnostic et de l’audit énergétique.


La fiabilisation du DPE bien accueillie par les fédérations

La FNAIM a salué les mesures de fiabilisation présentées par la ministre du Logement et appelle à une vigilance renforcée


La FNAIM accuse les SAFER d’abus de position dominante

La fédération a saisi la Commission européenne contre les SAFER pour abus de position dominante et aides d’État illégales.


L’Alliance pour le logement se félicite du vote du budget

Ses membres ont accueilli avec satisfaction le vote transpartisan de mesures importantes sur le logement, dont la restauration d’un PTZ facilitant l’accession à un logement neuf pour les primo-accédants sur tout le territoire.


Une perte de 160 millions de DMTO en 2 ans pour la Métropole de Lyon

Bruno Bernard présentait vendredi ses vœux à la presse, et a notamment évoqué la situation financière de la collectivité.


Orpi fait état d’une hausse de 12% du volume des compromis en 2024

Les prix ont, eux, reculé de 5% au niveau national l’an dernier. Pour le réseau, qui a dévoilé ses perspectives pour 2025, la reprise du marché ne sera durable «que si les politiques publiques favorisent l’accès à la propriété».


780.000 ventes de logements en France en 2024

nullLes notaires de France ont dressé lundi un premier bilan du marché immobilier français en 2024.


La CDI se sépare de la FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) a annoncé sa décision de se séparer de la fédération, suite à son assemblée générale.


Ivan Tartière, nouveau président de la FNAIM Auvergne

nullL’assemblée générale de la Chambre Auvergne se tenait mercredi dernier au Casino de Royat. L’ancien vice-président de l’organisation succède à Christian Dosmas, qui part après 6 ans à la tête de la Chambre.


La FNAIM s’insurge contre la hausse des droits de mutation


Pour la fédération, les accédants à la propriété sont «sacrifiés sur l’autel de la reconstitution des finances locales». Différents courtiers ont également réagi à cette perspective.