Construction hors site : partenariat entre Nexity et Top Hat | Lyon Pôle Immo

Construction hors site : partenariat entre Nexity et Top Hat

Ce partenariat stratégique vise à accélérer le développement de ce type de construction en France. Le groupe immobilier vise 10% de sa production de logements réalisés en usine en 2028.

Nexity, opérateur global d’immobilier, et Top Hat, leader de la construction industrielle hors site, ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique visant à accélérer le développement de la construction hors site en France - qui comprendrait notamment des programmes modulaires industrialisés hors site - et à développer la production en France.

Le partenariat vise à deux objectifs majeurs, à savoir livrer des programmes de haute qualité finis en usine et accélérer l’offre de construction modulaire en France. Top Hat apportera son savoir-faire et ses références pour l'industrialisation, tandis que Nexity amènera à la fois son expérience en pré-industrialisé et un volume de programmes produits en construction hors site.

Une démarche s'inscrivant dans la stratégie Imagine 2026

Cette démarche s'inscrit dans la stratégie Imagine 2026 de Nexity, qui ambitionne de proposer des logements de qualité, abordables et bas carbone. A terme, en 2028, le groupe immobilier vise 10% de sa production de logements réalisés en usine, à la faveur de son expérience de leader en construction bas carbone en France. En s'associant à un leader de la construction industrielle, il souhaite notamment accélérer les délais de livraison de ses logements, proposer les meilleurs standards environnementaux à ses clients, et développer des produits abordables et économes en énergie.

« Le bas carbone et l’industrialisation sont deux leviers clés de notre stratégie Imagine 2026, pour continuer à répondre au mieux aux attentes de nos clients, affirmer notre leadership bas carbone, maîtriser les coûts de construction. Notre partenariat avec un industriel leader en Europe, et notre expérience en hors site bas carbone nous permettent d’envisager avec confiance l’accélération de cette nouvelle filière industrielle en France, et de participer activement à la transition écologique.»

Véronique Bédague, présidente-directrice générale de Nexity

« Nexity qui a d’ores et déjà livré plus de 2000 logements en ossature bois préfabriquée hors site, dispose d’un réel savoir-faire et nous sommes ravis de nous associer à un expert de l’industrialisation de la construction engagé, pour développer des logements d’excellente qualité, innovants, performants, améliorant sensiblement nos délais et nos coûts. C’est le début d’une belle aventure.»

Benoît Mainguy, directeur construction groupe

« TopHat est ravi de s'associer avec Nexity, leader de la promotion résidentielle bas carbone en France, alors que nous déployons notre technologie au-delà du Royaume-Uni. L'immense expérience de Nexity sur le marché local, combinée à la plateforme de premier ordre de TopHat, contribueront à offrir des logements de haute qualité, respectueux de l'environnement et abordables sur le marché français, »

Jordan Rosenhaus, directeur général de Top Hat





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

C’est une superbe idée

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


BNP Paribas Immobilier lance « Nouvel’R » à Rillieux-la-Pape

nullCe nouveau programme résidentiel propose 78 logements en accession allant du deux au cinq pièces.


La CAPEB veut une politique ambitieuse sur le logement

La confédération demande un gouvernement capable de mettre en œuvre une politique ambitieuse en la matière.


Baisse des commercialisations dans le neuf : l’arc alpin ne fait pas exception

A l’instar des autres territoires régionaux et de la situation nationale, les mises en vente et les réservations ont nettement reculé au premier semestre dans les principales villes du sillon alpin.


Auvergne : effondrement des mises en vente de logements neufs

nullLes lancements commerciaux ont, au premier semestre, chuté de près de 73% en Auvergne.


La commercialisation de logements en berne à Lyon


Au 1er semestre, les mises en vente de logements neufs ont baissé de plus de 40% dans l’aire urbaine lyonnaise. Tandis que les prix reculent, une forte hausse du stock dur est observable sur un an.


La Cour des comptes voit dans le Pinel un dispositif utile

Le dispositif Pinel a fait l’objet d’un rapport de la Cour des comptes intitulé « L’aide fiscale à l’investissement locatif Pinel ».


L’USH demande un «changement de politique en matière de logement »

Le Mouvement HLM a, dès la nomination du nouveau Premier ministre, demandé d’engager ce changement pour répondre à la crise.


Nouvel effondrement des mises en vente de logements

Les ventes au détail ont poursuivi leur chute. La situation conduit les promoteurs à ne plus lancer de nouvelles opérations, a constaté la fédération des promoteurs immobiliers.


La CAPEB appelle Michel Barnier à organiser un Grenelle du logement

nullDans un communiqué, la confédération a appelé le nouveau Premier ministre à la tenue d’un Grenelle du logement conjuguant construction neuve et rénovation afin de répondre à l’ampleur des besoins.


Sathonay-Camp : la phase 2 de l’arboretum Clémence Lortet inaugurée

null

Cette collection de 127 arbres et arbustes a été inaugurée jeudi en présence de Damien Monnet, maire de la commune et de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.


Le logement doit être « une grande cause nationale » pour les parlementaires

nullLa FFB a alerté, dans une lettre ouverte adressée à tous les présidents de groupe à l’Assemblée nationale, sur la situation du secteur. Elle souhaite la mise en place d’un « pacte constructif » en France.


Petit rebond des autorisations et des mises en chantier en juillet

Le SDES a fait part jeudi de ses chiffres d’autorisations et de mises en chantier de logements au titre du mois de juillet. Sur 12 mois la reprise n’est toutefois toujours pas au rendez-vous, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.


Eiffage Immobilier : commercialisation de logements en hausse

Le nombre de logements commercialisés au premier semestre 2024 a progressé par rapport au premier semestre 2023. Mais le chiffre d’affaires en immobilier reste en baisse de 28,3%.


Timide rebond des réservations de logements neufs au 2e trimestre


C’est ce que révèle l’enquête sur la commercialisation des logements neufs publiée ce mercredi. Toutefois, les réservations par les particuliers diminuent toujours de près de 12% sur un an.


Flambée de défaillances dans l’immobilier et la construction en Auvergne-Rhône-Alpes

L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière des chiffres des défaillances d’entreprises, par secteurs, en France et dans la région.