« Wood », lauréat de la Pyramide d’Argent de la FPI Alpes | Lyon Pôle Immo

« Wood », lauréat de la Pyramide d’Argent de la FPI Alpes

Le projet a été doublement primé le 31 octobre dernier, ayant reçu la «pyramide de l’Immobilier d'entreprise.

Vincent Davy, président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Alpes, et les neufs partenaires historiques des Pyramides d’Argent étaient réunis le 31 octobre dernier à Aix-les-Bains, afin de dévoiler le palmarès 2023 de la 20e édition de ce concours organisé chaque année par la FPI France.

Etait d’ailleurs présent, pour l’occasion, Pascal Boulanger, le président national de la fédération, mais aussi Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, Danièle Carteron, députée suppléante de Haute-Savoie, Christophe Charles, vice-président en charge de l’action sociale, de l’insertion et du logement du Conseil départemental de l’Isère, Michel Beal, maire de Saint-Jorioz, Michel Dyen, maire de Saint-Alban-Leysse, Jean-Charles Mogenet, maire de Samoëns et Georges Morand, maire de Sallanches.

« Le promoteur est celui qui donne la 1ère impulsion ! Les Pyramides d’Argent illustrent tout l’engagement de notre profession, combative et force de proposition auprès des élus locaux pour répondre aux défis de la ville de demain, sobre, durable et citoyenne. »

Vincent Davy

Les « Pyramides » sont d’abord déclinées en région, avec un premier échelon, les « Pyramides d’Argent » qui récompensent les meilleurs projets immobiliers régionaux, sélectionnés par un jury régional. Les lauréats régionaux peuvent ensuite concourir au deuxième échelon, national : la « Pyramide d’Or » et les « Pyramides de Vermeil », dont les vainqueurs sont désignés par un jury national.

Six projets récompensés

Cette année, six projets décarbonés et innovants au service du lien humain ont été récompensés par la FPI Alpes. Cette dernière couvre, rappelons-le, les départements de l’Ain, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie et des Hautes Alpes. La cérémonie se déroulait au Casino d’Aix-les-Bains, après l’intervention de Philippe Silberzahn, professeur de stratégie à EM Lyon Business School sur le thème bien nommé « Survivre et prospérer dans un monde incertain !». Elle se déroulait ainsi devant 300 personnes, parmi lesquels on trouvait des promoteurs immobiliers, des collectivités, des aménageurs, des prescripteurs de produits neufs, des notaires, des architectes, mais aussi des géomètres, des bureaux d’études, des professionnels du bâtiment, des industriels, ainsi que des organisations et fédérations professionnelles de la construction.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La première phase de «Green Side» livrée

nullLinkcity a annoncé la livraison de la première phase de cette opération labellisée Biodivercity®, située dans le quartier de Champvert dans le Ve arrondissement de Lyon.


L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés

nullLe collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.


Petite hausse des investissements dans la construction en Suisse en 2023

L’Office fédéral de la statistique a fait part mercredi des dépenses dans la construction en Suisse en 2023.


«8ème Chemin», une opération vitrine pour les savoir-faire de Léon Grosse

Avec cette opération qui mixe logements, commerces et bureaux, Léon Grosse a combiné ses savoir-faire pour faire de ce projet – qui intègre son siège régional – une vitrine environnementale qui se veut le miroir de ses engagements.


Les résultats semestriels de Kaufman & Broad bien accueillis

Publiés jeudi soir, les résultats du groupe immobilier ont été bien accueillis vendredi en Bourse de Paris.


Nouveau zonage pour 850 communes

Un reclassement en « zone tendue » a été annoncé hier par le gouvernement.


Après le résultat des élections, la FPI rappelle l’urgence sur le logement

Dans un communiqué, Pascal Boulanger, président de la FPI, a rappelé la nécessité de prendre les bonnes décisions la crise du logement.


La FFB Auvergne-Rhône-Alpes met en avant l’artisanat du bâtiment

L’organisation organisait la semaine dernière une visite d’entreprise à Béligneux dans l’Ain, à l’occasion de la semaine de l’artisanat de la FFB.


Élections législatives : la CAPEB rappelle ses valeurs

La confédération affirme son profond attachement aux valeurs fondamentales des entreprises artisanales du bâtiment.


La construction de logements toujours au plus bas

nullLe SDES a fait part vendredi de ses chiffres d’autorisations et de mises en chantier de logements au titre du mois de mai.


Agence France Locale acquiert 1.623 m² de bureaux dans Vertuo

Icade et Sogeprom ont cédé en VEFA ces bureaux dans cet immeuble à la Part-Dieu à Lyon.


La Ville de Lyon a présenté sa stratégie habitat


Cette stratégie, qui regroupe au total 30 actions, a pour objectif de répondre à plusieurs enjeux.


Renouvellement de partenariat entre la FRTP et l’Education nationale

nullLa FRTP AURA et l’Education nationale renouvellent leur partenariat en faveur de la promotion des métiers des Travaux Publics.


Fleurieu-sur-Saône : GrandLyon Habitat lance une opération en BRS

L’office public de l’habitat lance sa deuxième opération en bail réel solidaire dans cette commune du Val de Saône.


La résidence «Atelier Delle» récemment inaugurée à Villeurbanne

nullUrbat a inauguré le 4 juin dernier cette résidence, qui a conservé la façade de l’ancien immeuble situé dans cette rue située non loin du Médipôle. L’opération a profité du plan d’urgence de la Métropole de Lyon, qui a permis d’accélérer très sensiblement la commercialisation de logements.