« Wood », lauréat de la Pyramide d’Argent de la FPI Alpes | Lyon Pôle Immo

« Wood », lauréat de la Pyramide d’Argent de la FPI Alpes

Le projet a été doublement primé le 31 octobre dernier, ayant reçu la «pyramide de l’Immobilier d'entreprise.

Vincent Davy, président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Alpes, et les neufs partenaires historiques des Pyramides d’Argent étaient réunis le 31 octobre dernier à Aix-les-Bains, afin de dévoiler le palmarès 2023 de la 20e édition de ce concours organisé chaque année par la FPI France.

Etait d’ailleurs présent, pour l’occasion, Pascal Boulanger, le président national de la fédération, mais aussi Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, Danièle Carteron, députée suppléante de Haute-Savoie, Christophe Charles, vice-président en charge de l’action sociale, de l’insertion et du logement du Conseil départemental de l’Isère, Michel Beal, maire de Saint-Jorioz, Michel Dyen, maire de Saint-Alban-Leysse, Jean-Charles Mogenet, maire de Samoëns et Georges Morand, maire de Sallanches.

« Le promoteur est celui qui donne la 1ère impulsion ! Les Pyramides d’Argent illustrent tout l’engagement de notre profession, combative et force de proposition auprès des élus locaux pour répondre aux défis de la ville de demain, sobre, durable et citoyenne. »

Vincent Davy

Les « Pyramides » sont d’abord déclinées en région, avec un premier échelon, les « Pyramides d’Argent » qui récompensent les meilleurs projets immobiliers régionaux, sélectionnés par un jury régional. Les lauréats régionaux peuvent ensuite concourir au deuxième échelon, national : la « Pyramide d’Or » et les « Pyramides de Vermeil », dont les vainqueurs sont désignés par un jury national.

Six projets récompensés

Cette année, six projets décarbonés et innovants au service du lien humain ont été récompensés par la FPI Alpes. Cette dernière couvre, rappelons-le, les départements de l’Ain, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie et des Hautes Alpes. La cérémonie se déroulait au Casino d’Aix-les-Bains, après l’intervention de Philippe Silberzahn, professeur de stratégie à EM Lyon Business School sur le thème bien nommé « Survivre et prospérer dans un monde incertain !». Elle se déroulait ainsi devant 300 personnes, parmi lesquels on trouvait des promoteurs immobiliers, des collectivités, des aménageurs, des prescripteurs de produits neufs, des notaires, des architectes, mais aussi des géomètres, des bureaux d’études, des professionnels du bâtiment, des industriels, ainsi que des organisations et fédérations professionnelles de la construction.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.


Pour le MEDEF et la FPI, «il y a urgence à agir» en matière de logement

Les deux organisations ont alerté, à l’occasion du MIPIM, sur la chute d’activité et la grave pénurie de logements qui s’annonce sans action des pouvoirs publics.


Vers un repli de l’activité dans le gros œuvre en mars

C’est ce qu’indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture, publiée chaque début de mois.


10 mesures de simplification pour la construction de logements

nullGuillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, a présenté au MIPIM une batterie de mesures visant à simplifier la construction de logements.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


Les ventes de logements neufs ont chuté de 39% à Grenoble en 2023

La FPI Alpes a présenté mardi dernier son bilan des ventes de logements neufs en 2023 dans la métropole alpine.