« Wood », lauréat de la Pyramide d’Argent de la FPI Alpes

Le projet a été doublement primé le 31 octobre dernier, ayant reçu la «pyramide de l’Immobilier d'entreprise.

Vincent Davy, président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Alpes, et les neufs partenaires historiques des Pyramides d’Argent étaient réunis le 31 octobre dernier à Aix-les-Bains, afin de dévoiler le palmarès 2023 de la 20e édition de ce concours organisé chaque année par la FPI France.

Etait d’ailleurs présent, pour l’occasion, Pascal Boulanger, le président national de la fédération, mais aussi Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, Danièle Carteron, députée suppléante de Haute-Savoie, Christophe Charles, vice-président en charge de l’action sociale, de l’insertion et du logement du Conseil départemental de l’Isère, Michel Beal, maire de Saint-Jorioz, Michel Dyen, maire de Saint-Alban-Leysse, Jean-Charles Mogenet, maire de Samoëns et Georges Morand, maire de Sallanches.

« Le promoteur est celui qui donne la 1ère impulsion ! Les Pyramides d’Argent illustrent tout l’engagement de notre profession, combative et force de proposition auprès des élus locaux pour répondre aux défis de la ville de demain, sobre, durable et citoyenne. »

Vincent Davy

Les « Pyramides » sont d’abord déclinées en région, avec un premier échelon, les « Pyramides d’Argent » qui récompensent les meilleurs projets immobiliers régionaux, sélectionnés par un jury régional. Les lauréats régionaux peuvent ensuite concourir au deuxième échelon, national : la « Pyramide d’Or » et les « Pyramides de Vermeil », dont les vainqueurs sont désignés par un jury national.

Six projets récompensés

Cette année, six projets décarbonés et innovants au service du lien humain ont été récompensés par la FPI Alpes. Cette dernière couvre, rappelons-le, les départements de l’Ain, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie et des Hautes Alpes. La cérémonie se déroulait au Casino d’Aix-les-Bains, après l’intervention de Philippe Silberzahn, professeur de stratégie à EM Lyon Business School sur le thème bien nommé « Survivre et prospérer dans un monde incertain !». Elle se déroulait ainsi devant 300 personnes, parmi lesquels on trouvait des promoteurs immobiliers, des collectivités, des aménageurs, des prescripteurs de produits neufs, des notaires, des architectes, mais aussi des géomètres, des bureaux d’études, des professionnels du bâtiment, des industriels, ainsi que des organisations et fédérations professionnelles de la construction.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FFB veut un maintien du taux de TVA à 5,5% sur les PAC hybrides

La fédération s’oppose sur ce point à l’administration fiscale française, qui a soumis à consultation un projet de texte qui revient sur ce taux réduit de TVA. Elle dénonce une surinterprétation.


Les résultats trimestriels de Bouygues bien accueillis

Bouygues a fait part ce mercredi de ses résultats sur 9 mois.


L’État lutte contre les constructions illicites dans le Rhône

La préfecture du Rhône a communiqué sur ses actions contre les constructions et aménagement illicites.


Hausse des permis de construire et baisse des mises en chantier

nullSelon le point mensuel du SDES, les principaux indicateurs évoluent de manière contrastée sur le mois. Les autorisations à la construction reviennent à un niveau proche du début de 2023.


Ambilly : lancement de la commercialisation de «Loco»

Le groupe Giboire a lancé la commercialisation de cet îlot mixte et durable de plus de 20.000 m² dans cette ville de Haute-Savoie.


Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom

C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.


Des résidences étudiantes inaugurées sur le campus Porte des Alpes

nullCes résidences universitaires présentes sur le Campus Porte des Alpes à Bron et Saint-Priest ont été inaugurées ce lundi 20 octobre.


Partenariat entre April Construction et la CAPEB

Les deux entités ont signé un partenariat au service de l’artisanat du bâtiment.


Les carnets de commandes en baisse dans le bâtiment selon la Banque de France

nullLa Banque de France a publié ce lundi son enquête mensuelle de conjoncture.


«On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»

nullJérémie Bréaud est maire de Bron et conseiller délégué aux grands évènements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui les différents grands projets de la ville de Bron, comme la place de la Liberté, Terraillon, ou encore le renouvellement urbain de Parilly, mais aussi les sujets de tension avec la Métropole comme la Voie Lyonnaise 12 ou le réaménagement de la route de Genas.


Le statut du bailleur privé sur les rails du PLF 2026

Le statut du bailleur privé va être proposé au projet de loi de finances 2026 via un amendement du Gouvernement, a annoncé ce vendredi le nouveau ministre de la Ville et du Logement, Vincent Jeanbrun.


Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton

Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.


« C’est de plus en plus compliqué de produire du logement »

nullVincent Davy est le président de la FPI Alpes, fédération qui organise ce mercredi sa cérémonie des «Pyramides d’argent» à Annecy. Nous évoquons avec lui la situation du marché immobilier neuf dans l’arc alpin.


Une première «Maison de la Diversité» a été inaugurée à Lyon

Cet habitat inclusif et participatif est destiné à des seniors isolés autonomes sans soutien familial, et notamment aux seniors LGBTI+ et seniors vivant avec le VIH.


Un léger mieux pour l’immobilier neuf à Lyon

nullLa FPI région lyonnaise et le CECIM ont fait état d’un léger mieux en matière de ventes de logements neufs, à la faveur d’un rebond de l’accession. Mais l’investissement locatif reste, lui, au point mort.