+39 % en 4 ans pour l’assurance habitation, selon Giva

La facture devrait continuer de grimper de +7 à +9 % selon les projections.

En quatre ans, la prime moyenne d’assurance habitation est passée de 190 € à 265 € par an, soit +39%, selon la plateforme française de regroupement d’assurances Giva, qui indique que les projections 2025 annoncent encore de +7 à +9 %.

La plateforme indique que, derrière cette inflation apparente, se cache une réalité moins visible à savoir des contrats illisibles, rarement réévalués et souvent mal calibrés, qui conduisent des millions d’assurés à payer parfois trop, pour des garanties inutiles.

La dérive des primes s’explique notamment par la hausse du coût des réparations (+14 % depuis 2021), la multiplication des sinistres climatiques (1,2 million par an), ou l’inflation des matériaux. Mais selon Giva, un autre phénomène amplifie silencieusement la facture, à savoir l’absence de mise à jour et de compréhension des contrats d’assurance habitation.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grenoble Alpes Métropole lance une assurance habitation solidaire

nullLa Métropole et le groupe VYV se sont associés pour renforcer la protection des locataires aux revenus modérés.


Assurance emprunteur : « l’effet Lemoine » en cours d’essoufflement

MetLife France a présenté mardi les résultats de son baromètre 2024 réalisé par CSA.


April s’attend à un rebond sur le marché de l’assurance emprunteur

null
En 2020, le courtier grossiste lyonnais en assurance a connu une année mouvementée. Il a revendu la moitié de ses activités et performé sur celles qui lui restent… sauf dans l’assurance emprunteur. Mais 2021 s’annonce comme un bon cru.


Le projet de loi Hamon adopté à l’Assemblée

L'assemblée nationale (Wikimedia CC/ R.Ying et T.Morlier)
Le texte, qui permet des actions de groupe et l’instauration d’un délai d’un an pendant lequel il pourront renégocier l’assurance de prêt, a été adopté dans la nuit.


Le projet de loi Hamon devant l’Assemblée Nationale

Le projet de loi Hamon prévoit de rendre plus facile le changement d’assurance auto ou habitation. Il devrait également faciliter la concurrence dans le domaine de l’assurance emprunteur.


Assurance emprunteur : les courtiers en crédit immobilier satisfaits

Le délai d’un an annoncé par Benoit Hamon pour changer d’assurance emprunteur a satisfait les courtiers en crédit meilleurtaux.com et Empruntis.


Assurance Emprunteur : un an pour en changer après la contraction du prêt

La loi examinée aujourd’hui devrait désormais permettre aux emprunteurs de renégocier leur assurance après la contraction de leur crédit immobilier avec leur établissement bancaire.


Assurance habitation : des hausses marquées en 2014

Selon les Echos, qui a compilé les chiffres des prévisions d’évolution des primes d’assurances pour l’an prochain, la hausse des primes d’habitation devrait être comprise entre 2,5 % et 5 %.


L’assurance habitation va augmenter en 2013

Selon une étude des Echos, l’Assurance permettant de se protéger contre les vols, les dégats des eaux, ou les incendies va progresser de 1.9% à 7% l’an prochain.


Assurance emprunteur : les français pas assez informés

Les changements introduits par la loi Lagarde en 2010 ne sont pas assez connus du public, selon un récent sondage TNS Sofres.


Assurance habitation : augmentation prévue de 5% en 2012

Selon le cabinet de conseil Facts & Figures, l’assurance habitation devrait progresser sensiblement l’an prochain. Les hausses attendues demeurent comprises entre +3 % et +7% sur les autres tarifs d’assurance.


Assurance emprunteur: les banques ne jouent pas le jeu

Pour Magnolia Web Assurances, l’un des principaux comparateurs en assurance emprunteur, les banques font un blocus sur la mise en application de la loi Lagarde.


L’assurance emprunteur coute de plus en plus cher

Les cotisations d’assurance emprunteur ont augmenté de 4% l’an dernier, selon les chiffres de la FFSA et du Gema.


Assurance emprunteur : Cardif intègre Hyperassur

La compagnie d’assurance de BNP Paribas Cardif va intégrer la palette d’offres du comparateur d’assurances Hyperassur.


Les Français profitent peu de la réforme de l’assurance emprunteur

Selon une étude IFOP réalisée pour le compte de la MACIF, plus de 60 % des Français ignorent qu’il peut choisir plus facilement leur assurance emprunteur en dehors de la banque prêteuse, avec la loi Lagarde.