Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael
Les membres du PS de Villeurbanne a désigné l’actuel dirigeant du GIE Est Habitat pour mener pour conduire une liste pour les élections municipales de 2020.
Le PS a communiqué ce matin ses têtes de listes pour les muncipales 2020 dans la Métropole de Lyon. A Lyon, c’est la conseillère métropolitaine Sandrine Runel qui a été choisie à plus de 75 % par les militants.
A Villeurbanne, le candidat choisi par les militants avait les faveurs du maire sortant, Jean-Paul Bret. Cédric Van Styvendael a été désigné à plus de 63% par les membres du Parti socialiste de Villeurbanne pour conduire en leur nom une liste pour les élections municipales de 2020. « Je tiens d’abord à les en remercier sincèrement ; par leur vote, ils ont exprimé le choix du renouvellement et de l’ouverture », a-t-il indiqué dans un communiqué.
La volonté « d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour »
Le candidat a immédiatement tenu à tendre la main aux écologistes, qui se sont révélés une des forces politiques majeures de la ville aux dernières élections européenes, avec plus de 20 % des voix, loin devant le candidat du PS.
« Si j’accueille cette désignation avec fierté et reconnaissance, je mesure la responsabilité qui m’incombe désormais. D’abord, la responsabilité de rassembler la gauche autour d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour. Nos réussites ne pourront être que collectives. Compte-tenu des défis que nous avons à relever, les Villeurbannais ne comprendraient pas que nous partions en ordre dispersé. Ils attendent que nous dépassions les logiques d’appareil en consacrant toute notre énergie à construire les solutions de demain.»
Cédric Van Styvendael
Celui à qui avait été remis en mars 2017, l’insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite par la ministre du logement d’alors, Emmanuelle Cosse, a indiqué qu’il était voulait « aller à la rencontre de toutes et tous ».
Des espaces d’expression et de construction collective bientôt proposés
Dans le cadre de la démarche «Villeurbanne à voix haute», associant les citoyens, les partis et mouvements politiques, il assure que lui et son équipe permettront « à chaque Villeurbannaise et Villeurbannais de prendre part au débat, de donner son avis, d’élaborer des actions que nous pourrons mettre en place ensemble ». « Nous détaillerons dans quelques jours tous les espaces d’expression et de construction collective qui seront proposés », indique-t-il.
« Climat, emploi, logement, sécurité, éducation, migrations : les enjeux actuels de nos sociétés sont à la fois complexes et imbriqués. L’indispensable transition écologique que nous devons engager ne sera possible que si elle se traduit par un progrès social et humain pour chacun. Nous pouvons le faire à Villeurbanne. Ce territoire, formidable espace des possibles, a toujours su réinventer la politique. En puisant dans cette histoire et en s’appuyant sur la richesse de cette ville et de ses habitants, nous avons l’ambition de promouvoir un nouveau modèle de société qui conjugue préservation de la planète, justice sociale et économie durable ».
Cédric Van Styvendael
candidat, qui souhaite avoir hâte de se mettre au travail avec toutes celles et ceux qui veulent y contribuer.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Meyzieu : réhabilitation des copropriétés dégradées des Plantées
La Métropole de Lyon a indiqué lancer le plan de réhabilitation de ces copropriétés dégradées situées à Meyzieu.
Une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7
La direction interdépartementale des routes Centre-Est a mis en service une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7, au sud de l’agglomération lyonnaise.
Des travaux en cours sur le pont de Condrieu
Le Département du Rhône a fait un point ce lundi sur les travaux du pont.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi lance sa campagne
L’union de la gauche a lancé, dans un contexte national pour le moins chargé, sa campagne pour les élections municipales 2026.
Le plan de mobilité des territoires lyonnais a été adopté
Le conseil d’administration de SYTRAL Mobilités se tenait ce jeudi. Le plan de mobilité était à l’ordre du jour.
L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise
La cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.
EPR2 du Bugey : l’État lance la démarche « grand chantier »
L’État a communiqué mardi sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 près du site du Bugey, ce qui constitue selon lui «une étape décisive».
Des travaux pour sécuriser les piétons approuvés par la Métropole
La Métropole de Lyon a approuvé lors de son conseil la réalisation de ces travaux dans 3 communes de son territoire.
Lucas Turgis, nouveau directeur de cabinet de Fabienne Buccio
Celui-ci a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La nouvelle vie de la place Béraudier
Après plus d’un décennie de travaux, l’espace public reconfiguré a été inauguré lundi dernier par les élus, le préfet, et les équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre.
Jean-Michel Aulas officialise sa candidature à la mairie de Lyon
L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a officialisé ce jeudi sa candidature à l’Hôtel de Ville.
Des inquiétudes persistantes pour l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes
L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce jeudi de sa note de conjoncture du 2e trimestre 2025.
L’UDI appelle à une accélération en matière de déploiement du Vélo’V
Pour Christophe Geourjon, «il est temps de franchir une nouvelle étape pour que toutes les communes et tous les habitants bénéficient de ce service de mobilité durable ».
Véronique Sarselli officiellement investie par LR
L’élue de Sainte-Foy-lès-Lyon a été désignée par la commission nationale d’investiture des Républicains. Elle a lancé ce mercredi de premiers ateliers participatifs.
Lyon au pied du podium du « Baromètre vélo »
Grenoble Alpes Métropole conserve pour sa part sa première place au 4e édition de ce baromètre réalisé par la FUB.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire