Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael | Lyon Pôle Immo

Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael

Les membres du PS de Villeurbanne a désigné l’actuel dirigeant du GIE Est Habitat pour mener pour conduire une liste pour les élections municipales de 2020.

Le PS a communiqué ce matin ses têtes de listes pour les muncipales 2020 dans la Métropole de Lyon. A Lyon, c’est la conseillère métropolitaine Sandrine Runel qui a été choisie à plus de 75 % par les militants.

A Villeurbanne, le candidat choisi par les militants avait les faveurs du maire sortant, Jean-Paul Bret. Cédric Van Styvendael a été désigné à plus de 63% par les membres du Parti socialiste de Villeurbanne pour conduire en leur nom une liste pour les élections municipales de 2020. « Je tiens d’abord à les en remercier sincèrement ; par leur vote, ils ont exprimé le choix du renouvellement et de l’ouverture », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La volonté « d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour »

Le candidat a immédiatement tenu à tendre la main aux écologistes, qui se sont révélés une des forces politiques majeures de la ville aux dernières élections européenes, avec plus de 20 % des voix, loin devant le candidat du PS.

« Si j’accueille cette désignation avec fierté et reconnaissance, je mesure la responsabilité qui m’incombe désormais. D’abord, la responsabilité de rassembler la gauche autour d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour. Nos réussites ne pourront être que collectives. Compte-tenu des défis que nous avons à relever, les Villeurbannais ne comprendraient pas que nous partions en ordre dispersé. Ils attendent que nous dépassions les logiques d’appareil en consacrant toute notre énergie à construire les solutions de demain.»

Cédric Van Styvendael

Celui à qui avait été remis en mars 2017, l’insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite par la ministre du logement d’alors, Emmanuelle Cosse, a indiqué qu’il était voulait « aller à la rencontre de toutes et tous ».

Des espaces d’expression et de construction collective bientôt proposés

Dans le cadre de la démarche «Villeurbanne à voix haute», associant les citoyens, les partis et mouvements politiques, il assure que lui et son équipe permettront « à chaque Villeurbannaise et Villeurbannais de prendre part au débat, de donner son avis, d’élaborer des actions que nous pourrons mettre en place ensemble ». « Nous détaillerons dans quelques jours tous les espaces d’expression et de construction collective qui seront proposés », indique-t-il.

« Climat, emploi, logement, sécurité, éducation, migrations : les enjeux actuels de nos sociétés sont à la fois complexes et imbriqués. L’indispensable transition écologique que nous devons engager ne sera possible que si elle se traduit par un progrès social et humain pour chacun. Nous pouvons le faire à Villeurbanne. Ce territoire, formidable espace des possibles, a toujours su réinventer la politique. En puisant dans cette histoire et en s’appuyant sur la richesse de cette ville et de ses habitants, nous avons l’ambition de promouvoir un nouveau modèle de société qui conjugue préservation de la planète, justice sociale et économie durable ».

Cédric Van Styvendael

candidat, qui souhaite avoir hâte de se mettre au travail avec toutes celles et ceux qui veulent y contribuer.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean-Marc Galland, nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône

Celui-ci a été nommé sous-préfet de Villefranche-sur-Saône auprès de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfète du Rhône, Fabienne Buccio.


Oullins : poursuite de l’expérimentation d’apaisement de la circulation

La Métropole de Lyon a annoncé poursuivre le déploiement de son expérimentation d’apaisement de la circulation sur la commune d’Oullins-Pierre-Bénite.


7 propositions de la FFB en vue des élections européennes

La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l’approche des élections européennes du 9 juin.


Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole

nullLes musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.


Pose des premières pierres de «Francia La Soie» et «L’Amandier»

Est Métropole Habitat a posé fin mars les premières pierres de ces deux résidences à Villeurbanne, dans la ZAC de La Soie.


La gestion des services de covoiturage déléguée à Sytral Mobilités

Face au succès de l’application « En Covoit’ Grand Lyon » et au potentiel de développement de cette pratique qui reste considérable, la Métropole veut développer les services de covoiturage à l’échelle de l’aire métropolitaine.


Ville 30 : l’accidentalité en baisse à Lyon

nullDeux ans après la mise en place du dispositif Ville 30 par la Métropole dans la ville de Lyon, l’accidentalité continue de baisser, a indiqué la collectivité.


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.