OL Land: le permis de construire dope le titre OL Groupe
Le titre aligne trois séances de hausse depuis la signature vendredi du permis de construire du Grand Stade par le maire de Décines, Pierre Credoz.
Le titre OL Groupe aligne les bons résultats en Bourse depuis la signature vendredi du permis de construire du Stade des Lumières. Après avoir progressé de 2% vendredi et 4% hier, le titre s’adjuge encore 1.9% ce matin. Le titre superforme nettement le CAC, après des mois de repli continu.
Les opérateurs plébiscitent le titre, de moins en moins d’écueils semblant pouvoir entraver la construction de l’enceinte, qui devrait pouvoir accueillir à terme 58.000 personnes au total. Des recours sont néanmoins attendus, durant les deux mois suivant la signature du permis par les diverses associations, qui critiquent notamment la faible desserte du site en transports en commun au regard des spectateurs attendus chaque jour de match.
Alors embellie passagère ou véritable retournement ? Depuis son introduction en Bourse à 24 euros, le titre OL Groupe n’a cessé de perdre du terrain, pour finalement marquer il y a peu de temps un plus bas à 3.35 euros. L’accélération début janvier du calendrier pour le Grand Stade coïncide avec la reprise boursière du titre. Car la réussite économique du groupe dépend notamment de sa capacité à générer des revenus qui ne soient pas liés directement à la performance sportive de l’équipe lyonnaise, comme ceux qui pourraient découler de l’exploitation du Grand Stade. Car hormis l'enceinte sportive elle même, le projet comprend des restaurants, des bureaux, ou encore des hôtels, à même d’assurer des revenus, et ce même en cas de moins bien de l’OL sur le plan sportif.
| Tweet | 
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire
Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.
APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse
Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.
Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.
Une visite d’élus à Givors, un an après les inondations
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, ont réalisé une visite de la ville, et dressé un bilan des actions et réparations engagées depuis un an.
Meyzieu : réhabilitation des copropriétés dégradées des Plantées
La Métropole de Lyon a indiqué lancer le plan de réhabilitation de ces copropriétés dégradées situées à Meyzieu.
Une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7
La direction interdépartementale des routes Centre-Est a mis en service une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7, au sud de l’agglomération lyonnaise.
Des travaux en cours sur le pont de Condrieu
 Le Département du Rhône a fait un point ce lundi sur les travaux du pont.
Le Département du Rhône a fait un point ce lundi sur les travaux du pont.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi lance sa campagne
L’union de la gauche a lancé, dans un contexte national pour le moins chargé, sa campagne pour les élections municipales 2026.
Le plan de mobilité des territoires lyonnais a été adopté
Le conseil d’administration de SYTRAL Mobilités se tenait ce jeudi. Le plan de mobilité était à l’ordre du jour.
L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise
 La cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.
La cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.
EPR2 du Bugey : l’État lance la démarche « grand chantier »
L’État a communiqué mardi sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 près du site du Bugey, ce qui constitue selon lui «une étape décisive».
Des travaux pour sécuriser les piétons approuvés par la Métropole
La Métropole de Lyon a approuvé lors de son conseil la réalisation de ces travaux dans 3 communes de son territoire.
Lucas Turgis, nouveau directeur de cabinet de Fabienne Buccio
Celui-ci a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Jean-Michel Aulas officialise sa candidature à la mairie de Lyon
 L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a officialisé ce jeudi sa candidature à l’Hôtel de Ville.
L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a officialisé ce jeudi sa candidature à l’Hôtel de Ville.
Des inquiétudes persistantes pour l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes
L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce jeudi de sa note de conjoncture du 2e trimestre 2025.


 
	















ah bon ? vous trouvez que le titre OLG s’envole ? on n’a pas le meme sens des valeurs !
à 10:15, avec 956 titres échangés en 11 transactions (soit une moyenne de moins de 90 titres par échange (360 euros), et 1.4% d’augmentation compte tenu du faible flottant (seulement 15 % du capital)
alors que tout baigne avec large communication à l’appui, vous plaisantez j’espère !
au contraire, c’est même inquiétant de voir que les institutionnels ne sont pas là et ce compte tenu de la fragilité tant du modèle économique de ce projet, que des capacités à se faire financer, ce qui est loin d’être le cas
à ma connaissance – 22 banques consultées, 8 seulement (par politesse) répondent qu’elles regardent le dossier