Lyon : les prix en baisse de 6% selon Century 21

Le réseau d’agences immobilières a fait état de ses derniers chiffres au niveau national. Le repli des prix se chiffre à 1,7% par rapport au 3ème trimestre 2011. La baisse est plus marquée à Lyon, où elle atteint 6%.

Les prix de l’immobilier ont poursuivi leur repli au troisième trimestre 2012, selon Century 21, qui a communiqué dimanche ses chiffres à plusieurs médias. Cette baisse des prix, de 1.7% sur les trois derniers mois, a été moins affirmée qu’au premier semestre, où elle atteignait 2.6%.

Pour Century 21, ce phénomène de ralentissement de la baisse tient essentiellement « au retour sur le marché des primo-accédants, qui profitent du recul des prix observé au 1er semestre ainsi que des taux d'intérêt extrêmement bas pour acheter leur première résidence principale », selon l’analyse du réseau livrée au journal Les Echos. La part des acheteurs de moins de 30 ans a notamment progressé de 8.4% sur le trimestre par rapport à la même période de 2011.

Lyon et sa région en baisse de 8%

Pour autant, le marché reste pour le moins atone : les transactions ont ainsi baissé de 15% par rapport à l’an dernier, selon les chiffres présentés par le réseau d’agences. Sans compter que certaines régions sont bien plus touchées par la baisse des opérations, comme la Bretagne (-44.5%), la Champagne-Ardennes (-44%), ou encore le Limousin (-39.3%).

Sur Rhône-Alpes, l’activité a également souffert, de 14.9%, avec une contre-performance notable de Lyon (-8.8%). Les prix s’en sont ressentis, avec une baisse de 6% sur la capitale régionale. Le prix du m² sur Lyon et sa région est désormais de 2 553 euros, soit 10 euros de plus que la moyenne rhônalpine (2543 euros), elle aussi en baisse de 8%. Dans certaines régions, comme en Auvergne ou Poitou Charentes, la chute des prix excède les 10% (1 240 euros et 1 564 euros).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

La baisse avouée des prix Lyonnais de 6% représente une baisse sur les bien « hauts de gamme », car depuis le blocage des ventes, seuls ces produits partent.En fait les prix devraient « dévisser » d’au moins 20% durant le dernier trimestre 2012.
Au vu de la conjoncture nationale et internationale,les prix devraient chuter jusqu’à 2015.
La main revient aux acheteurs et ils devraient la garder longtemps.

Signaler un abus

Et la baisse ne fait que commencer!
Les prix affiches sont systematiquement sur evalue de 20%, les agent immo font croire qu il y a plein de client, suffit d attendre aucun risque c est du bluff 200%

Pareil pour le neuf , des appart avec box a 10 ou 20k en supplement , les commerciaux font style il ya une penurie looolll

Ca va etre un massacre dans 3 prochaines annees, mieux vaut attendre le loyer sera largement paye par la futur baisse…

Signaler un abus

cest pas century 21 qui tablait sur 3% de hausse ya 3 mois voire 5% en zone tendue comme Lyon?

quels charlots!!!

preuve que les agents immobiliers mentent comme ils respirent

Signaler un abus

Les prix sont en baisse à Lyon,c’est vrai, mais de 10% . Cette baisse devrait avoisiner les 20 à 25% en fin d’année.
Ceci était prévisible car les prix dans certains quartiers étaient totalement déconnectés de la réalité.
Les vendeurs qui acceptent difficilement d’entendre raison vont bientôt s’en mordre les doigts.
Fin 2012 nous retrouverons les prix de 2009 et ces prix vont continuer à s’éroder jusqu’à retrouver ceux de 2005.
A partir de ce moment l’immobilier repartira (sauf si la crise s’éternise).

Signaler un abus

Prix moyen de mise en vente à Lyon : 2950 le m2
Prix moyen de vente à Lyon : 2543 le m2
Calculez vous-même le montant de votre négociation.

Signaler un abus

Pourquoi cet article indique
que le prix du m² à Lyon est désormais de 2 553 euros
et en haut a droite de ce site ils mentionnent un prix de 3340 euros !!!
qui a raison ?

Signaler un abus

Attention, Century 21 précise bien « Lyon et sa région ». Les prix mentionnés en haut à gauche proviennent de Drimki, et concernent Lyon intra muros à l’instant T.

Signaler un abus

Pourvu que ça dure. Ce marché immobilier est une véritable abberation. On pousse les gens a se ruiner pour de la pierre alors qu’il faudrait investir dans nos entreprises, payer de bonnes études a nos enfants et consommer mieux.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les prix de l’immobilier restent en repli à Lyon, selon LPI iad

Selon le baromètre, les prix restent en repli sur un an dans la ville, mais se reprennent au niveau national. En Auvergne-Rhône-Alpes, les prix connaissent des disparités géographiques suivant les villes.


Les volumes dans l’ancien repassent la barre des 800.000 transactions

Les notaires de France ont publié leur note de conjoncture portant sur l’activité du premier trimestre. Ceux-ci confirment une reprise d’activité à fin février. Les prix, eux, sont toujours en repli sur un an, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.


Une hausse d’activité observée par l’ensemble des réseaux au 1er trimestre

nullAprès Laforêt et Century 21, L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre. Tous font état d’une hausse d’activité au cours de la période, avec des nuances, notamment sur le marché lyonnais.


Immobilier : les volumes d’appartements ont reculé de 7,9% dans le Rhône en 2024

nullLa Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon a présenté mardi les grands chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier dans le département et la Métropole.


Immobilier : malgré une reprise des transactions, les prix stagnent

Laforêt a fait part ce mardi de son bilan en matière d’activité immobilière au premier trimestre.


Nouvelle baisse des prix signés en février, selon LPI-iad


Le baromètre a fait état d’une nouvelle érosion des prix au niveau national sur un an, et d’une baisse plus franche à Lyon sur cette même temporalité. Il prédit toutefois un retour de la hausse générale des prix de l’ancien d’ici le printemps.


Les transactions immobilières en baisse de 12% sur un an

nullLes notaires ont fait part en fin de semaine dernière de leur note de conjoncture immobilière du troisième trimestre 2024. Les prix continuent de baisser, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.


Madrid, ville la plus prisée par la clientèle fortunée

C’est le principal enseignement du Barnes City Index 2025, classement où Paris descend à la 6e place. Lyon fait partie, elle, des destinations à suivre.


La FNAIM confiante pour 2025 après une nouvelle baisse des prix à Lyon en 2024

La Chambre du Rhône de la FNAIM a fait part de ses statistiques annuelles sur le marché du logement ancien dans le Rhône et à Lyon. Si les prix dans la ville restent toujours en-dessous de leur niveau d’il y a 5 ans, la fédération se veut confiante pour l’année à venir, du fait d’un pouvoir d’achat immobilier en hausse.


2024, année de baisse des ventes et des prix

La FNAIM a fait part ce mercredi de ses chiffres de ventes et des prix des logements au titre de l’année écoulée.


LPI-iad souligne la reprise des ventes en fin d’année

nullSelon le baromètre, le nombre de compromis signés en 2024 est quasiment identique à celui de 2023.


Orpi fait état d’une hausse de 12% du volume des compromis en 2024

Les prix ont, eux, reculé de 5% au niveau national l’an dernier. Pour le réseau, qui a dévoilé ses perspectives pour 2025, la reprise du marché ne sera durable «que si les politiques publiques favorisent l’accès à la propriété».


Les prix ont légèrement augmenté à Lyon en décembre

Le baromètre Seloger / Meilleurs Agents fait état d’une fin d’année plutôt positive, et reste optimiste pour 2025, à la faveur d’une amélioration 
du pouvoir d’achat immobilier des ménages.


Les prix de l’immobilier ont encore baissé de 4,4% en 2024 à Lyon, selon Laforêt

nullLe réseau d’agences franchisées a fait état ce lundi de son bilan du marché immobilier en 2024. Le réseau se montre optimiste pour 2025, malgré une correction des prix et de l’activité sur l’année écoulée.


780.000 ventes de logements en France en 2024

nullLes notaires de France ont dressé lundi un premier bilan du marché immobilier français en 2024.