Bernard Cadeau pousse les vendeurs aux concessions

Une nouvelle fois, le président d’Orpi a appelé les vendeurs immobiliers à faire preuve de raison face aux contraintes financières des acheteurs.

Le président d’Orpi, Bernard Cadeau presse une nouvelle fois les vendeurs de faire des concessions. Car selon lui, le point d’achoppement du marché reste bien « l’érosion du pouvoir d’achat immobilier des particuliers ».

Celui-ci a fondu de 20% au cours des 18 derniers mois, selon lui, « sous l’effet conjugué de la disparition du prêt à taux zéro (PTZ) dans l’ancien depuis début 2012 – qui représentait en moyenne 10 % du coût d’une acquisition – et du durcissement des conditions d’octroi de crédit – apport personnel minimum exigé, réduction des durées de prêts.»

Pour Bernard Cadeau, « la contraction du pouvoir d’achat conjugué à un climat général anxiogène explique l’attentisme des Français qui reportent leur projet immobilier quand ils n’y renoncent pas tout simplement ».

Le président d’Orpi pense ainsi que le prix exigé par les vendeurs est désormais « la seule variable d’ajustement ». Pour lui , les vendeurs « ont plus que jamais les clés du marché entre leurs mains ». « Reste à savoir s’ils sont prêts à tirer les conséquences qui s’imposent et à baisser leur prix. Rien n’est moins sûr ! » conclut-il






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Allez, messieurs, mesdames les vendeurs, faites nous un petit Cadeau ! :D

Signaler un abus

Aller, faut baisser maintenant, sinon ce sera pire en pire pour les vendeurs.
Car les acheteur eux, sont pas presses, ceux qui ont de l’argent sont a priori assez intelligent pour savoir si il vaut mieux louer ou acheter….et les pauvres , ben avec la crise meme si ils sont pret a acheter n’importe quoi, c’est la banque qui les empechera de faire n’importe quoi…

A part ca on rentre en recession pour les 5 prochaines annes, le nombre de chomeur explose, les impots et charges augmentent de tout les cotes

Si il y a bien une chose a ne pas faire ces 5 prochaines annees, c’est d’acheter, car la chute va etre inevitable

Signaler un abus

Amusant comme les masques tombent: à une époque pas si lointaine on était limite de se faire lyncher quand on disait que les prix avaient finis par être poussés à la hausse en raison des dispositifs d’incitation à l’achat mis en place par le gouvernement précédent.
A présent qu’ils disparaissent pas de mystère : la réalité rattrape le marché.
Courage Madame Duflot.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« A Lyon, le pouvoir d’achat a baissé de 22 % entre 1998 et 2010 »

Nicolas Pécourt commente le Capacim, étude consacrée à l’évolution du pouvoir d’achat immobilier selon l’âge des ménages dans les principales villes françaises, dont Lyon.


Immobilier: des prévisions relativement optimistes pour 2015

De nombreux acteurs du marché immobilier prévoient un timide reprise du marché immobilier, notamment dans le neuf. Sans rebond des prix.


Immobilier: légère amélioration de l’activité, selon Immonot.com

Selon le panel de notaires interrogé par le site, moins de notaires constatent une dégradation d’activité.


La baisse des prix de l’immobilier se poursuit, selon les notaires

Les notaires qui faisaient part jeudi de leur dernière note de conjoncture ont une nouvelle fois dévoilé des chiffres orientés à la baisse, tant au niveau national que régional.


Lyon : les prix reculeront de 0% à 3% en 2015, selon meilleursagents

En se basant notamment sur son indicateur de tension immobilière, le courtier estime que la baisse des prix de l’immobilier devrait rester contenue à Lyon.


Prix de l’immobilier : Lyon, capitale régionale en Rhône-Alpes Auvergne

carterégions2
Meilleursagents.com a fait une simulation des capitales des 13 nouvelles régions selon le seul critère des prix de l’immobilier. Lyon est, selon ce dernier, loin devant les autres agglomérations.


Pour Guy Hoquet, les prix ont reculé de 1.3% sur un an

Le réseau d’agences franchisées a fait état d’une baisse de 2% des transactions sur l’année 2014 en France.


Immobilier : baisse des prix, volumes bas en 2014

null
La FNAIM a dressé mardi le bilan de 2014. Près de 720.000 transactions ont été actées en 2014, soit un peu mieux qu’en 2013 (718.000). Les prix poursuivent leur baisse même si celle-ci ralentit par rapport à 2013.


Lyon : les prix de l’immobilier stables

Les prix des appartements anciens se sont à peine appréciés, de 0.1%, tandis que ceux des maisons anciennes baissent de 1.6%.


Transactions immobilières : amélioration, selon Immonot.com

Selon Immonot.com, un changement de tendance est perçu par les notaires depuis la rentrée.


Immobilier ancien : légère baisse du nombre de transactions

Les indices publiés hier par l’INSEE montrent une légère baisse du nombre de transactions réalisées sur un an, à 725 000.


Immobilier: de la nécessité d’un cap

EDITORIAL – Le message positif envoyé fin aout par Sylvia Pinel et Manuel Valls a été brouillé depuis par un certain nombre d’annonces et de voltefaces. Un signal négatif pour le secteur.


Pour PAP, les prix des appartements sont en repli

Selon le site d’annonces entre particuliers, les prix de l’immobilier entre particuliers sont en repli de 1.55% pour les maisons et de 0.90% pour les appartements.


Les prix de l’immobilier affichés en hausse à Lyon

Selon le baromètre LPI / Seloger d’octobre, les prix affichés montent de 0.4% à Lyon, à l’inverse de Grenoble et de Saint-Etienne.


Paris : nouvelle baisse des prix selon Meilleursagents.com

Selon le courtier en agents immobiliers Meilleursagents.com, les prix de l’immobilier confirment ce mois-ci leur mouvement de recul.