La journée des conseils syndicaux de Lyon aura lieu le 20 juin

L'UNIS organise comme chaque année cette journée dédiée à la copropriété. L’édition 2017 se tiendra, comme en 2016, au centre des congrès de la Cité internationale, dans le 6ème arrondissement.

L’UNIS Lyon-Rhône organisait jeudi 8 juin une conférence de presse, avec 3 sujets au programme : la prochaine journée des conseils syndicaux qui se tiendra mardi 20 juin, une analyse sur le marché locatif, mais aussi sur le marché de la transaction. Etaient présents à cette occasion Patrick Lozano, président de l’UNIS Lyon-Rhône, Olivier Dumas, responsable des données statistiques au sein de la chambre, mais aussi Aurélien Delandrea.

L’union des professionnels de l’immobilier a tout d’abord dévoilé le programme, réalisé il y a plusieurs semaines, de la journée des conseils syndicaux qui se tiendra le 20 juin prochain. Cette année se déroulera donc la 11ème édition de cette manifestation, qui fut marquée, l’an dernier en octobre, par le passage de témoin entre Jacques Pedrini, ancien président de l’UNIS, et Patrick Lozano.

2.700 participants en 2016

Cette journée rassemble chaque année de plus en plus de copropriétaires et de présidents de conseils syndicaux.  La participation avait été, l’année dernière, très importante, avec près de 2.700 participants. L'UNIS Lyon-Rhône, qui regroupe 180 administrateurs de biens, couvrant 700 000 logements en copropriété, organisera donc de nouveau cette manifestation au centre des congrès de Lyon, avec des conférences qui se tiendront au sein de la salle 3.000. Le matin, Gérard Collomb devait initialement ouvrir cette journée des conseils syndicaux. Désormais ministre de l’Intérieur, ce devrait finalement être le premier vice-président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, qui devrait être l’invité du jour et procéder à l'ouverture de cette manifestation.

Se tiendra ensuite le journal de la copropriété avec plusieurs administrateurs de biens, et un débat intitulé « vivre ensemble ». L’après-midi, après la pause méridienne, les conférences se poursuivront avec l’Université de la copropriété, et une thématique « les organes de la copropriété et la mission du conseil syndical ». Des échanges auront lieu, par la suite, avec le public. A noter que des stands seront présents toute la journée dans le centre des congrès de Lyon, avec la présence de nombreux exposants.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La journée des conseils syndicaux de Lyon aura lieu le 20 juin

L’UNIS organise comme chaque année cette journée dédiée à la copropriété. L’édition 2017 se tiendra, comme en 2016, au centre des congrès de la Cité internationale, dans le 6ème arrondissement.


L’UFC Que Choisir et l’ARC ont publié leur observatoire des syndics

Les deux organisations ont publié la semaine dernière leur observatoire des syndics, avec des résultats qu’elles jugent « déplorables ».


Changements en série à la tête des sections lyonnaises des fédérations immobilières

FNAIM, UNIS, chambre « construction immobilière » de BTP Rhône et Métropole: de nombreuses unions et sections locales de fédérations nationales ont, ces derniers mois, changé de président en région lyonnaise.


«Les adhérents sont pour moi une priorité»

null
Jacques Pedrini a passé la main à Patrick Lozano en tant que président de l’UNIS Lyon-Rhône à l’AG de juin. Nous évoquons avec ce dernier cette transition au sein de la chambre.


« Lyon est le berceau de la régie immobilière »

Christophe Tanay est le président de l’UNIS. A l’occasion du congrès de l’union, il évoque les enjeux du 8ème congrès de l’organisation.


Plus de 2700 participants à la journée des conseils syndicaux

null
Avant le Congrès national de l’UNIS qui se tient à Lyon jeudi et vendredi, la 10ème journée des conseils syndicaux a rassemblé plus de participants qu’en 2015.
» Deux évènements majeurs pour l’UNIS Lyon Rhône


Deux évènements majeurs pour l’UNIS Lyon Rhône

La chambre lyonnaise de l’Union nationale des syndicats de l’immobilier organise sa journée annuelle des conseils syndicaux. Mais celle-ci sera suivie, cette année, du 8ème congrès national de l’Union.


« Le nombre de locations est étale »

Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon-Rhône, et Olivier Dumas évoquent le marché locatif dans le Grand Lyon, ainsi que l’actualité de l’Union.
» L’UNIS Lyon dresse un bilan de la loi ALUR


L’UNIS Lyon dresse un bilan de la loi ALUR

L’UNIS Lyon-Rhône a tiré, courant décembre, un premier bilan de la loi, plus d’un an et demi après son entrée en vigueur. Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon-Rhône et Olivier Dumas évoquent les conséquences de cette loi pour les locataires, propriétaires et gestionnaires.
» «Le nombre de locations est étale»


« Le bail type va à l’encontre de la simplification »

null
Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon Rhône évoque, avec Olivier Dumas, membre de la chambre, le bail type et le contrat de syndic.


Copropriétés : des syndics signent une charte pour la rénovation énergétique

null
Des syndics rhonalpins se sont engagés lundi, dans le cadre du plan bâtiment durable, sur le volet de la rénovation énergétique des copropriétés.
» Les propriétaires peu préoccupés par la performance énergétique


2300 personnes à la journée des conseils syndicaux de l’UNIS

L’UNIS Lyon Rhône organisait mardi à Lyon sa journée des conseils syndicaux, en présence de Christophe Tanay, le président national de l’UNIS.


La loi ALUR au menu de la journée des conseils syndicaux de Lyon

null
L’UNIS présentait vendredi sa journée des conseils syndicaux de Lyon du 28 avril prochain. L’Union en a profité pour faire un point sur diverses thématiques, et notamment la hausse prévue des charges de copropriété, du fait de l’application de la loi ALUR.


« Un engagement de baisse de 3% des charges courantes »

Laurent Delcamp est chargé du développement d’Happy Syndic, un nouveau syndic de copropriété lancé jeudi à Lyon.


L’UNIS fustige la « folie règlementaire »

Le syndicat représentatif des syndics de copropriété, gestionnaires locatifs, et promoteurs-rénovateurs a indiqué se mobilise contre ce qu’il nomme une « folie réglementaire ».