Vinci Immobilier : les travaux du pôle de loisirs d’«OL City» lancés

Le groupe a lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité situé à Décines-Charpieu.

Vinci Immobilier a annoncé en fin de semaine dernière avoir lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité d’«OL City», situé à proximité du Groupama Stadium, à Décines-Charpieu.

Il s’agira d’un pôle de loisirs indoor de 23.000 m2, qui constituera le plus grand de la Métropole de Lyon, au cœur de l’Est Lyonnais. Il proposera des activités adaptées à toute la famille et s’adressera également aux entreprises avec une offre de team building.

Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi 25 juillet, avec des travaux de terrassements, confiés par Vinci Immobilier à une entreprise locale : STAL TP. Cette première phase va s’étendre jusqu’à l’automne et sera suivie par les travaux de gros œuvre et charpente métallique. Au total, le chantier devrait durer 24 mois. La conception avait été confiée à l’architecte Bruno Dumetier, reconnu pour ses compétences dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

Quatre bâtiments

Le pôle de loisirs comprendra quatre bâtiments d’une surface de 23.000 m², lesquels seront habillés par des panneaux de polycarbonate irisés, afin de donner une unité d’ensemble aux différents volumes. Il sera connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium via une vaste esplanade qui accueillera des terrasses de restaurants.

« Un deuxième niveau de terrasses ainsi qu’une place centrale viendront animer les activités situées en rez-de-chaussée, et constitueront le point d’entrée du site depuis les stationnements extérieurs du Groupama Stadium », note Vinci Immobilier dans un communiqué. Ouvert 7j/7j, le site devrait accueillir près de 2.500 personnes par jour.

Ouverture prévue en 2020

Parmi les activités de loisirs que l’on trouvera dans ce pôle, on trouvera un bowling de 32 pistes associé à un mini-golf, le plus important de la région lyonnaise, qui occuperont une partie du bâtiment nord, le deuxième multiplexe de loisirs « Exalto Park » du groupe Altiplano qui comprendra un trampoline Park, un Funclimb, un lasergame, le premier « parcours ninja » de la région, une salle de fitness « l’Appart Fitness, un centre de « Virtual Reality » et des escapes games.

Il comprendra également un complexe de foot en salle développé en liaison avec l’Olympique Lyonnais (5 terrains 5*5, 1 terrain Futsal), et une activité aquatique proposant de surfer sur une vague artificielle pour s’initier à la pratique du « surf urbain », activité unique dans la région lyonnaise, un centre de PADEL (7 terrains), et une salle d’escalade.

Vinci Immobilier précise que plusieurs enseignes de restauration compléteront cette offre, comme le groupe BCL, le Ninkasi, la Maison Hénon, American Way, ou encore B Chef. Les noms de nouvelles enseignes seront prochainement révélés et viendront enrichir l’offre restauration et activités sportives. Le complexe devrait ouvrir dès l’été 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire

Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.


APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse

Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.


Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.


Une visite d’élus à Givors, un an après les inondations

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, ont réalisé une visite de la ville, et dressé un bilan des actions et réparations engagées depuis un an.


Meyzieu : réhabilitation des copropriétés dégradées des Plantées

La Métropole de Lyon a indiqué lancer le plan de réhabilitation de ces copropriétés dégradées situées à Meyzieu.


Une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7

La direction interdépartementale des routes Centre-Est a mis en service une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7, au sud de l’agglomération lyonnaise.


Des travaux en cours sur le pont de Condrieu

nullLe Département du Rhône a fait un point ce lundi sur les travaux du pont.


Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi lance sa campagne

L’union de la gauche a lancé, dans un contexte national pour le moins chargé, sa campagne pour les élections municipales 2026.


Le plan de mobilité des territoires lyonnais a été adopté

Le conseil d’administration de SYTRAL Mobilités se tenait ce jeudi. Le plan de mobilité était à l’ordre du jour.


L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise

nullLa cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.


EPR2 du Bugey : l’État lance la démarche « grand chantier »

L’État a communiqué mardi sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 près du site du Bugey, ce qui constitue selon lui «une étape décisive».


Des travaux pour sécuriser les piétons approuvés par la Métropole

La Métropole de Lyon a approuvé lors de son conseil la réalisation de ces travaux dans 3 communes de son territoire.


Lucas Turgis, nouveau directeur de cabinet de Fabienne Buccio

Celui-ci a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


Jean-Michel Aulas officialise sa candidature à la mairie de Lyon

nullL’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a officialisé ce jeudi sa candidature à l’Hôtel de Ville.


Des inquiétudes persistantes pour l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce jeudi de sa note de conjoncture du 2e trimestre 2025.