Augmentation de capital réussie pour Foncière Inea
Foncière Inea a annoncé ce mardi le succès de son augmentation de capital en numéraire.
Foncière Inea a annoncé aujourd'hui le succès de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription de ses actionnaires lancée le 19 mars dernier, souscrite pour un montant global brut (prime d’émission comprise) de 96 041 439 euros.
« Nous nous réjouissons de la réussite de cette augmentation de capital, dont le montant représente près de 40% de la capitalisation boursière de Foncière INEA. Cette opération est structurante à plus d’un titre pour la société, lui donnant notamment les moyens de poursuivre sa croissance sur l’immobilier de bureaux neuf en Régions. Réalisée à un prix de souscription de 39 euros, soit un prix affichant une très légère décote par rapport au cours de bourse (39,70 euros au moment du lancement de l’opération), elle n’est en outre quasiment pas dilutive patrimonialement pour les actionnaires existants qui n’y ont pas participé. Enfin, la base actionnariale de Foncière INEA s’enrichit et s’élargit, avec notamment l’entrée au capital de nouveaux actionnaires », a indiqué Philippe Rosio, président directeur général dans un communiqué.
A l’issue de la période de souscription qui s’est achevée vendredi dernier, l’augmentation de capital a été souscrite à hauteur de 77,04%, pour un montant global brut (prime d’émission comprise) de 96.041.439 euros représentant 2.462.601 actions nouvelles réparties entre 2.153.112 actions ordinaires nouvelles souscrites à titre irréductible, représentant 87,4% des actions ordinaires nouvelles à émettre, et 309.489 actions ordinaires nouvelles souscrites à titre réductible, représentant 12,6% des actions ordinaires nouvelles à émettre. La demande à titre réductible a été entièrement allouée.
Banoka Sàrl, Fedora SA, MACIF et Leomarca SA ainsi que Latricogne Capital, SCI Allianz Immobilier Durable, SCI Allianz Value Pierre, J.L.B. Holding, Sophil Holding, Madame Danièle Fredj, WH et Cargo Investment BV ont souscrit à l’augmentation de capital conformément à leurs engagements.
Règlement-livraison le 11 avril.
Le règlement-livraison ainsi que l’admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché réglementé Euronext à Paris interviendront le 11 avril.
Foncière Inea s’est engagée envers Latricogne Capital, les SCI Allianz Immobilier Durable et SCI Alliance Value Pierre, Cargo Investment B.V. et Danièle Fredj à présenter une résolution en vue de la nomination d’un représentant de chacun d’eux au Conseil d’administration de la Société à la prochaine assemblée générale. La société a consenti un engagement d’abstention expirant 90 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l’augmentation de capital sous réserve de certaines exceptions usuelles.
« Par ailleurs, Gest, Gest Invest, Banoka Sàrl, Fedora SA, MACIF, SIPARI, Foncière de Développement, CARAC, Leomarca S.A. et les Nouveaux Investisseurs, ont chacun pris un engagement de conservation de leur participation expirant 90 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l’Augmentation de Capital sous réserve de certaines exceptions usuelles. L’Augmentation de Capital a fait l’objet d’un contrat de direction qui a été conclu entre la Société et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en tant que Coordinateur Global et Teneur de Livre. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Rothschild & Cie interviennent comme conseils financiers de la Société », a conclu la foncière.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Icade revoit à la hausse son objectif de cash-flow net courant
Le groupe intègre la distribution d’un acompte sur dividende de Præmia Healthcare.
L’après-Pinel bientôt en réflexion
Valérie Létard, ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, était présente ce mercredi au salon des maires à Paris.
L’acquisition de Nexity Property Management finalisée
Crédit Agricole Immobilier a indiqué avoir finalisé l’achat de l’entité. Il devient le leader du Property Management en France.
Nexity confirme la reprise du marché et ses perspectives
Le groupe a présenté ce jeudi son activité commerciale et son chiffres d’affaires sur 9 mois.
La FFB s’insurge contre la remise en cause des bâches publicitaires lors de chantiers
La fédération française du bâtiment rappelle qu’elles servent à financer de 20 à 100% du montant des chantiers de restauration du patrimoine.
Klépierre revoit ses objectifs à la hausse
Le groupe a annoncé ce mercredi ses revenus locatifs sur 9 mois.
L’immeuble Milkyway bientôt vendu
Icade a fait part ce lundi de ses résultats trimestriels. Il a, à cette occasion, fait part d’une prochaine cession de l’immeuble restructuré par DCB International en 2013.
Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon
La Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.
Valérie Létard se rend ce jeudi au congrès de l’UNIS
La ministre du logement et de la rénovation urbaine se rendra a Rennes a l’occasion du XVe congrès de l’Union.
La Métropole et l’État tirent un bilan positif de l’encadrement des loyers
La Métropole de Lyon et la préfecture du Rhône organisaient mercredi une conférence de presse en pour faire un point sur le dispositif mis en place depuis 3 ans sur le territoire.
L’Alliance pour le logement suggère 7 mesures pour le PLF 2025
L’Alliance, qui regroupe la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, Procivis, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC, organisait au congrès HLM un point presse sur la situation de crise en matière de logement, dans l’attente des grands arbitrages du projet de loi de finances 2025.
31e édition pour la convention Patrimonia
Cet évènement, qui se revendique comme le plus plus grand rassemblement en France des professionnels de l’univers du conseil patrimonial, avait rassemblé 8.770 participants en 2023 à la Cité internationale de Lyon.
Les professionnels de l’immobilier «attendent une ligne claire», selon l’UNIS
L’Union a réagi à la nomination de Valérie Létard au poste de ministre d’Etat du Logement et de la Rénovation urbaine.
Unibail-Rodamco-Westfield cède des actifs pour 0,5 Md€
Le groupe a indiqué poursuivre son désendettement avec des cessions d’actifs en Europe et aux Etats-Unis.
Une convention entre investisseurs et Métropole pour le logement social
La Métropole de Lyon a scellé vendredi un partenariat avec des investisseurs immobiliers visant à la production de logements sociaux. 500 sont d’ores et déjà engagés.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire