Le MIPIM 2022 ouvre ses portes ce mardi

Le salon international à destination des professionnels de l’immobilier ouvre ses portes ce mardi à Cannes. Edouard Philippe en sera l’un des invités de marque.

Le MIPIM ouvre ce mardi ses portes pour quatre jours, du 15 au 18 mars. Après une édition organisée à l’automne en 2021, l’édition 2022 du plus grand évènement mondial du secteur sonne comme un retour à la normale deux ans après le début de la pandémie. Il y a un mois, l’organisateur avait indiqué attendre plus de 17.000 visiteurs. 70 nationalités seront représentées avec d’importantes délégations du Royaume uni, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne ou même d’Egypte et du Brésil.

Cette année ce sera l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, qui sera l’un des invités de marque, au même titre que l’ancien président de la République, François Hollande, qui fera le discours d’ouverture de l’évènement ce 15 mars. Le maire du Havre prononcera quant à lui un discours et échangera avec des dirigeants de l’immobilier le mercredi 16 mars. Des membres des gouvernements anglais, belge ou égyptien feront le déplacement.

Les grandes métropoles européennes représentées

Pour leur part, les grandes métropoles européennes seront représentées, à l’image de Madrid, de Londres, de Paris, de Bruxelles, de Copenhague, de Lyon, de Hambourg ou encore de Porto. Les principaux investisseurs immobiliers et fonds d’investissement du monde seront présents, tout comme les grands brokers qui exposeront tous avec des surfaces égales à celles de 2019, ou plus grandes. « Avec plus de 50% de directeurs et cadres de haut-niveau, le MIPIM s’affirme une fois de plus comme le rendez-vous des dirigeants de l’immobilier », note l’organisateur.

Le thème de l’édition 2022, « Conduire le changement urbain », sera au cœur des discussions et des multiples conférences organisées durant les 4 jours autour du logement, du bureau, du commerce, et de l’investissement. Les questions de développement durable, la place donnée aux citoyens et aux utilisateurs finaux irrigueront les débats et les prises de paroles. Cette année, le monde de la proptech intègre le MIPIM. Avec la présence de Propel by MIPIM, la principale conférence sur la proptech, une centaine de solutions seront présentées durant l’évènement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Quincieux : cession d’une plateforme de messagerie

nullArkéa REIM a acquis en VEFA cet actif de 5.000 m².


Grégory Doucet et Bruno Bernard en déplacement au MIPIM

nullLe marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.


Brice Robert Arthur Loyd : Quentin Jacquet rejoint l’équipe investissement

nullLe professionnel est un ancien collaborateur de NCT à Lyon.


L’édition 2023 de «Global Industrie» a été inaugurée ce mardi


L’inauguration officielle du salon qui se tient à Lyon Eurexpo pendant 4 jours a eu lieu en présence du président d’honneur, Nicolas Dufourcq, et du ministre délégué en charge de l’Industrie, Roland Lescure.


1e édition des rencontres de l’immobilier d’entreprise de Grenoble


Ce salon, destiné aux entreprises, aux directeurs immobiliers et investisseurs, aura lieu la semaine prochaine mardi 28 février et mercredi 1er mars au Centre de congrès du World Trade Center.


Samuel Callerand rejoint Proudreed

Proudreed a annoncé sa nomination en tant que responsable de la gestion des actifs AURA.


« Inéa dispose d’un ‘pipe’ d’opérations à venir proche de 230 millions d’euros »


Philippe Rosio est président-directeur général de Foncière Inéa.


Sobriété énergétique : un guide de mobilisation des occupants des immeubles tertiaires

Ce guide pratique est édité par l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI).


Immobilier logistique : sélectivité des investisseurs selon Arthur Loyd Logistique

Arthur Loyd Logistique a, dans une note, analysé le marché de l’immobilier logistique. Le conseil fait part d’une certaine sélectivité des investisseurs, dans l’attente de la reprise du marché.


Immobilier logistique : pas de reprise forte au premier semestre 2023


Arthur Loyd Logistique a commenté en fin de semaine les principales tendances du marché de l’immobilier logistique en France.


Diversification en vue pour APRC Group

Créé en 2006 à Saint Chamond par Karim Abdellaoui, APRC Group se présentait à l’époque comme un cabinet d’ingénierie de projets. Il est, depuis, devenu le contractant général n° 3 en France sur les bâtiments logistiques avec un chiffre d’affaires qui a atteint 137 M€ en 2022. Une nouvelle phase de développement commence maintenant avec une diversification métiers et géographique.


Evolis annonce un renforcement de son équipe lyonnaise

Audric Redon est nommé directeur du bureau à Lyon. Julien Masson est, lui, nommé manager.


Hausse de l’investissement immobilier à Lyon en 2022


La FNAIM Entreprises a présenté vendredi les chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise à Lyon. En matière d’investissement, plus de 1,4 milliard d’euros a été placé.


Immobilier logistique : les 400.000 m² placés de nouveau franchis à Lyon

La FNAIM Entreprises présentait vendredi le bilan de l’année 2022 en matière d’immobilier logistique. La barre des 400.000 m² de demande placée a de nouveau été dépassée en région lyonnaise.


Immobilier logistique : 3.3 millions de m² placés en 2022

Le volume commercialisé sur les entrepôts de plus de 10.000 m² est en deçà de 12 % à celui constaté en 2021, a révélé JLL.