Stéphanie Paix bientôt à la tête de la direction générale de Natixis
Le conseil d’administration de Natixis a décidé ce jeudi de cette nomination, à l’unanimité. Nicolas Namias a été nommé président du conseil d’administration.
Stéphanie Paix sera, samedi, à la tête de la direction générale de Natixis. C’est ce que Natixis a annoncé ce jour au sein d’un communiqué.
« Le conseil d’administration de Natixis réuni ce jour a décidé à l’unanimité de nommer Stéphanie Paix directeur général de Natixis. Stéphanie Paix reste membre du comité de direction générale de BPCE et prend en charge les métiers mondiaux du groupe.»
Natixis
Stéphanie Paix a connu diverses fonctions exécutives au sein du groupe BPCE. Elle était, depuis le 1er janvier, directrice générale adjointe en charge des "Risques Groupe".

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La production de crédit à l’habitat a atteint 218 milliards d’euros en 2022
Ce montant, très important, s’avère toutefois être en repli de 3% par rapport à l’année 2021, qui avait constitué une année d’exception.
La BCE a de nouveau relevé ses taux de 50 points de base
La décision de l’institution a un impact majeur sur le financement des acquisitions immobilières.
La hausse du taux d’usure pourrait « réenclencher la machine du crédit »
Vousfinancer et Empruntis ont commenté la remontée des taux d’usure communiquée en ce début de semaine au titre du mois de février.
Les taux d’usure passera à 3,79% ce mercredi
C’est ce qu’a indiqué la Banque de France, au regard de la mise à jour des taux de l’usure désormais réalisée mensuellement.
Vousfinancer a ouvert une agence à Roanne
L’intermédiaire en crédit immobilier s’est récemment implanté dans la sous-préfecture de la Loire. Guillaume Pernon dirige cette nouvelle agence.
Les taux d’usure seront ajustés mensuellement jusqu’en juillet
C’est ce qu’a annoncé ce vendredi la Banque de France. Ceci devrait accorder une bouffée d’oxygène au marché du crédit.
2022, l’année du retournement sur le marché du crédit à l’habitat
La chute de 44% de la production de crédit à l’habitat au 4e trimestre constitue le point final d’une année 2022 qui se sera déroulée en deux temps sur le marché du crédit, avant le relèvement des taux de la BCE.
Les autorités vont évoquer une mensualisation du taux d’usure
Une réunion devrait se tenir ce mercredi sur ce sujet entre les services du Trésor, de la Banque de France et les acteurs financiers. Cette mensualisation serait « temporaire ».
La production de crédit à l’habitat faiblit au terme d’une année historique
La Banque de France a publié ce jeudi son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers.
Nouveau bond des taux de crédit immobilier sous l’impulsion du taux d’usure
Comme attendu, la révision fin décembre des taux de l’usure a été mise à profit par les banques. Celles-ci ont drastiquement relevé leurs grilles en janvier.
Century 21 a vu une hausse des compromis annulés pour refus de prêt
Le réseau d’agences franchisées a, mardi, dévoilé ses chiffres au titre de l’année 2022 en France. Si les transactions se sont érodées au cours du second semestre, les prix continuent d’augmenter.
Le taux d’usure relevé d’un demi point
C’est ce qu’a indiqué ce mercredi la Banque de France. Si cette hausse est de nature à débloquer le financement d’un certain nombre de dossiers, les intermédiaires craignent que celle-ci s’avère rapidement insuffisante.
La hausse du livret A sera «sensible» au 1er février, selon la Banque de France
C’est ce qu’a indiqué François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, mardi sur BFMTV/RMC.
Crédit immobilier : le HCSF veut davantage de flexibilité
Lors de sa dernière séance ce mardi, le Haut Conseil de stabilité financière a exhorté les banques à davantage utiliser les dérogations qu’il a consenties, notamment pour les primo-accédants.
Le taux de rémunération des PEL ouverts en 2023 sera de 2%
C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire