La BCE a de nouveau relevé ses taux de 50 points de base
La décision de l’institution a un impact majeur sur le financement des acquisitions immobilières.
Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a, ce jeudi, annoncé un nouveau relèvement de 50 points de base de ses principaux taux directeurs. Les taux d’intérêt des opérations principales de refinancement, de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt seront relevés à respectivement 3,00 %, 3,25 % et 2,50 % à compter du 8 février. La BCE a ainsi indiqué dans un communiqué qu’elle « continuera d’augmenter sensiblement les taux d’intérêt à un rythme régulier et de les maintenir à des niveaux suffisamment restrictifs pour assurer un retour au plus tôt de l’inflation vers son objectif de 2 % à moyen terme ». Après ce nouveau geste, l’institution « prévoit de continuer à les relever », a-t-elle indiqué.
« Compte tenu des tensions inflationnistes sous-jacentes, le Conseil des gouverneurs entend relever de nouveau les taux d’intérêt de 50 points de base lors de la prochaine réunion de politique monétaire, en mars, et évaluera alors la trajectoire future de sa politique monétaire. À terme, le maintien des taux d’intérêt à des niveaux restrictifs permettra de réduire l’inflation en freinant la demande et d’éviter le risque d’un glissement à la hausse persistant des anticipations d’inflation. Dans tous les cas, les futures décisions du Conseil des gouverneurs relatives aux taux directeurs resteront dépendantes des données et continueront d’être prises réunion par réunion. »
BCE
La présidente Christine Lagarde déclare qu’après avoir relevé ce jour les taux d’intérêt de 0,5 point de pourcentage, la BCE entend également les relever d’autant en mars.
— European Central Bank (@ecb) February 2, 2023
Regarder la conférence de presse https://t.co/HtXMKSLExv pic.twitter.com/piBXqnI7VA

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La production de crédits à l’habitat se stabilise à un bas niveau
C’est ce qui ressort de la dernière note de la Banque de France sur la distribution de crédits aux particuliers.
Nouvelle hausse du taux d’usure
La Banque de France a fait part ce lundi de la mise à jour mensuelle des taux de l’usure. Pour les prêts de 20 ans et plus, le taux atteint 4%.
La hausse des taux se poursuit, selon Empruntis
Le courtier a fait part ce jour de son point sur l’évolution des taux de crédit immobilier.
Nouvelle hausse des taux de crédit immobilier
L’Observatoire Crédit Logement/CSA a fait part ce mardi de sa dernière note mensuelle, qui montre une progression du taux moyen des crédits pour le 13e mois consécutif.
La production de crédit à l’habitat a atteint 218 milliards d’euros en 2022
Ce montant, très important, s’avère toutefois être en repli de 3% par rapport à l’année 2021, qui avait constitué une année d’exception.
La BCE a de nouveau relevé ses taux de 50 points de base
La décision de l’institution a un impact majeur sur le financement des acquisitions immobilières.
La hausse du taux d’usure pourrait « réenclencher la machine du crédit »
Vousfinancer et Empruntis ont commenté la remontée des taux d’usure communiquée en ce début de semaine au titre du mois de février.
Les taux d’usure passera à 3,79% ce mercredi
C’est ce qu’a indiqué la Banque de France, au regard de la mise à jour des taux de l’usure désormais réalisée mensuellement.
Vousfinancer a ouvert une agence à Roanne
L’intermédiaire en crédit immobilier s’est récemment implanté dans la sous-préfecture de la Loire. Guillaume Pernon dirige cette nouvelle agence.
Les taux d’usure seront ajustés mensuellement jusqu’en juillet
C’est ce qu’a annoncé ce vendredi la Banque de France. Ceci devrait accorder une bouffée d’oxygène au marché du crédit.
2022, l’année du retournement sur le marché du crédit à l’habitat
La chute de 44% de la production de crédit à l’habitat au 4e trimestre constitue le point final d’une année 2022 qui se sera déroulée en deux temps sur le marché du crédit, avant le relèvement des taux de la BCE.
Les autorités vont évoquer une mensualisation du taux d’usure
Une réunion devrait se tenir ce mercredi sur ce sujet entre les services du Trésor, de la Banque de France et les acteurs financiers. Cette mensualisation serait « temporaire ».
La production de crédit à l’habitat faiblit au terme d’une année historique
La Banque de France a publié ce jeudi son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers.
Nouveau bond des taux de crédit immobilier sous l’impulsion du taux d’usure
Comme attendu, la révision fin décembre des taux de l’usure a été mise à profit par les banques. Celles-ci ont drastiquement relevé leurs grilles en janvier.
Century 21 a vu une hausse des compromis annulés pour refus de prêt
Le réseau d’agences franchisées a, mardi, dévoilé ses chiffres au titre de l’année 2022 en France. Si les transactions se sont érodées au cours du second semestre, les prix continuent d’augmenter.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire