La baisse des prix de l’immobilier resolvabiliserait 20% des ménages

Pour Empruntis, une baisse de 10% des prix de l’immobilier à taux constants pourrait permettre de resolvabiliser une part substantielle des ménages.

Après l’annonce faite par la Chambre des Notaires de Paris / Ile de France une possible baisse des prix à Paris de 5 à 10% en 2012, Empruntis a indiqué dans quelles proportions celle-ci pourrait permettre une resolvabilisation des ménages.

Selon Maël Bernier, la porte-parole du courtier en crédit immobilier, environ 20% des ménages qui, à ce jour, sont dans l’incapacité d’emprunter, seraient à nouveau éligibles à l’emprunt, si les taux de crédits immobiliers restaient stables. Si elle y voit un signe « encourageant », ceci ne devrait pas résoudre pour autant la problématique globale du logement en France.

« Ces prévisions sont tout de même à relativiser car elles différeront en fonction des quartiers de Paris et du type de bien concerné. Par ailleurs, sachant que le mètre carré dans l’ancien était estimé à 8.390 euros, une baisse de 10% ne le ramènerait qu’à 7.551 euros. Gardons en tête que nous avons tout de même connu une augmentation de près de 150% sur ces 10 dernières années. A titre d’exemple, entre septembre 2011 et aujourd’hui, les parisiens ont perdu entre 2 et 3 mètres carré de surface habitable en raison de la hausse des prix. Une baisse de 10% leur permettrait de regagner entre 3 et 5 mètres carré…seulement… » poursuit Maël Bernier.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rhône-Alpes Auvergne: légère baisse des taux de crédit immobilier

Selon le courtier en crédit immobilier Empruntis, les taux ont encore légèrement reculé en Rhône-Alpes Auvergne en janvier.
» Le pouvoir d’achat immobilier continue de progresser


Lyon: le pouvoir d’achat immobilier continue de progresser

Selon Meilleurtaux.com, il est possible, avec une mensualité de 1000 euros par mois pendant 20 ans, d’acheter 55 m2 à Lyon. Soit bien plus qu’il y a quelques mois.


La pierre toujours vue comme un placement sûr

Selon un sondage réalisé par Meilleurtaux, les français considèrent toujours le placement immobilier comme sûr.


Les taux encore en repli, selon Empruntis

Les taux de crédit immobilier ont encore reculé en janvier, selon le courtier en crédit immobilier Empruntis.


Crédit immobilier: des taux en baisse de 0.72 point en 2014

Les taux de crédit immobilier ont encore reculé en décembre, le taux moyen passant de 2.38% à 2.36% en un mois, selon Crédit Logement.


Légère baisse du pouvoir d’achat immobilier à Lyon

Selon le dernier baromètre Meilleurtaux.com, le pouvoir d’achat immobilier recule d’un m² à 52 m² pour 1000 euros de mensualité.


Rhône-Alpes Auvergne : les emprunteurs ont en moyenne 37.3 ans

Selon Meilleurtaux.com, l’âge moyen de l’emprunteur est de 37.3 ans en Rhône-Alpes Auvergne. Les revenus nets de l’emprunteur s’établissent à 5047 euros.


APL Accession : la réforme reportée

L’Assemblée Nationale a décidé mercredi du report d’un an de la réforme de l’APL accession, que le gouvernement voulait initialement limiter.


Les taux de crédit immobilier se stabilisent

Pour l’ensemble des courtiers en crédit immobilier, la baisse des taux a tendance à ralentir depuis quelques semaines.
» Les taux de crédit immobilier à Lyon et en Rhône-Alpes


Crédit immobilier: taux à la baisse en Rhône-Alpes Auvergne

Empruntis, qui a dévoilé ses taux régionaux fait état de baisse des taux en Rhône-Alpes-Auvergne.


Crédit immobilier : Lyon dans le bas du classement Meilleurtaux

Lyon reste 8ème du classement Meilleurtaux, qui détermine chaque mois le pouvoir d’achat immobilier dans les 10 grandes agglomérations françaises, malgré une baisse de taux importante.


Les taux de crédit immobilier toujours plus bas, selon Crédit Logement

Les taux de crédit immobilier ont encore reculé en septembre, selon l’Observatoire CSA / Crédit Logement.


Crédit immobilier: « la pression concurrentielle est très vive »

null
Maël Bernier est la directrice de la communication du courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com. Elle évoque les nouvelles baisses de taux récemment communiquées par les établissements financiers.


Lyon, toujours mal placée en matière de taux de crédit

La ville est placée 8ème au classement du palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France publié chaque mois par le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com.


4,42 années de revenus pour un achat immobilier, selon Cafpi

Selon Cafpi, il faut 4,81 années de revenus pour l’achat d’un bien immobilier pour un Primo-Accédant et 4,42 années de revenus pour un accédant.