La baisse des prix de l’immobilier resolvabiliserait 20% des ménages

Pour Empruntis, une baisse de 10% des prix de l’immobilier à taux constants pourrait permettre de resolvabiliser une part substantielle des ménages.

Après l’annonce faite par la Chambre des Notaires de Paris / Ile de France une possible baisse des prix à Paris de 5 à 10% en 2012, Empruntis a indiqué dans quelles proportions celle-ci pourrait permettre une resolvabilisation des ménages.

Selon Maël Bernier, la porte-parole du courtier en crédit immobilier, environ 20% des ménages qui, à ce jour, sont dans l’incapacité d’emprunter, seraient à nouveau éligibles à l’emprunt, si les taux de crédits immobiliers restaient stables. Si elle y voit un signe « encourageant », ceci ne devrait pas résoudre pour autant la problématique globale du logement en France.

« Ces prévisions sont tout de même à relativiser car elles différeront en fonction des quartiers de Paris et du type de bien concerné. Par ailleurs, sachant que le mètre carré dans l’ancien était estimé à 8.390 euros, une baisse de 10% ne le ramènerait qu’à 7.551 euros. Gardons en tête que nous avons tout de même connu une augmentation de près de 150% sur ces 10 dernières années. A titre d’exemple, entre septembre 2011 et aujourd’hui, les parisiens ont perdu entre 2 et 3 mètres carré de surface habitable en raison de la hausse des prix. Une baisse de 10% leur permettrait de regagner entre 3 et 5 mètres carré…seulement… » poursuit Maël Bernier.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Stabilisation des taux de crédit immobilier

Les derniers baromètres des courtiers en crédit immobilier font état d’une stabilisation des taux de crédit immobilier en juillet.
» Les taux de crédit immobilier à Lyon et en Rhône-Alpes


Pouvoir d’achat immobilier en baisse à Grenoble et Saint-Etienne, stable à Lyon

Meilleurtaux.com a publié son palmarès des taux de crédit immobilier dans les 20 plus grandes villes françaises.


Auvergne-Rhône-Alpes : Hausse des taux de crédit immobilier en avril

Il y a quelques jours, Emprunt Direct a publié son baromètre de taux dans la grande région.


Crédit immobilier : de légères baisses de taux en mai

Selon les premiers baromètres des courtiers en crédit immobilier sur le mois de mai, de très légères baisses de taux ont été appliquées par les banques pour le mois de mai.
» Auvergne-Rhône-Alpes : Hausse des taux de crédit immobilier en avril


Les taux de crédit immobilier en hausse selon Empruntis

Auvergne-Rhône-Alpes fait toutefois partie des régions où le taux minimal sur 20 ans est le plus bas.


Vousfinancer.com développe son réseau à Lyon et dans la Métropole

Le réseau organisait récemment un point presse pour faire un point sur le développement des agences franchisées dans le Grand Lyon et la région.


Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la hausse

Les taux ont de nouveau progressé en mars, selon l’observatoire CSA/Crédit Logement. Cette tendance semble se confirmer en avril selon Cafpi, Empruntis ou Emprunt Direct. Vousfinancer.com table sur une poursuite de la hausse, mais pas de manière forte dans l’immédiat.


Les taux se stabilisent en Auvergne Rhône-Alpes

Emprunt Direct a fait état d’une stabilisation des taux de crédit immobilier dans la région.
» La demande de crédit à l’habitat perçue en hausse


Résiliation annuelle de l’assurance emprunteur : vers un impact sur les taux ?

Le Parlement a adopté en cours de semaine dernière la réforme sur l’assurance emprunteur autorisant la résiliation annuelle. Une mesure qui pourrait avoir un impact positif pour l’emprunteur à court terme, mais plus négatif à moyen terme.


Auvergne-Rhône-Alpes: les taux de crédit immobilier toujours en hausse

Selon Emprunt Direct, les taux ont poursuivi leur remontée en janvier en Auvergne-Rhône-Alpes.


Les crédits conso et à l’habitat toujours dynamiques en novembre

La Banque de France publiait jeudi son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers.


Immobilier : les deux grandes inconnues de 2017

EDITORIAL – La future majorité issue des élections législatives et l’évolution des taux d’intérêt sont les deux inconnues de l’année 2017.


Les taux en très nette baisse en Auvergne Rhône-Alpes sur un an

Malgré une remontée des taux sur un an, la baisse de ces derniers s’échelonne de 50 à 80 de points de base dans la Région, selon Emprunt Direct.


Vers une hausse des taux de crédit immobilier

L’ensemble des intermédiaires en crédit à l’habitat ont, ces derniers jours, réagi à la forte hausse des taux constatée sur les marchés obligataires.  


Crédit immobilier : la baisse des taux se prolonge en octobre

Selon les divers baromètres de courtiers publiés cette semaine, on observe toujours, en ce début du mois d’octobre des baisses de taux de crédit immobilier.