Logement : ce que propose Marine Le Pen | Lyon Pôle Immo

Logement : ce que propose Marine Le Pen

Avant le premier tour de la présidentielle, Lyon Pôle Immo fait le point sur les programmes des 5 principaux candidats à la présidentielle.

L’une des idées majeure du programme de Marine le Pen consiste en une priorité nationale pour le logement social, considérant en outre que ce dernier a pour finalité « de faciliter temporairement la vie des Français en difficulté et faisant fonctionner la solidarité nationale à leur profit ».

Urbanisme

Le programme du Front National prévoit que la politique de l’habitat et des paysages soit repensée, avec l’intégration de l’urbanisme et de l’architecture dans l’environnement naturel et le respect de nos traditions architecturales.

La candidate prévoit également l’instauration d’une « charte d’insertion paysagère au niveau régional, en concertation avec les représentants des architectes. « L’architecture sera valorisée et l’Etat demandera à l’Ordre des architectes de mettre en place une action de communication à destination du grand public et des entreprises afin d’encourager le recours à l’architecte » indique le programme du front.

Destruction des cités vétustes

Le Front National prévoit également la mise en place d’un programme décennal visant à la destruction des cités construites dans les années 1960 les plus vétustes et leur remplacement par un habitat de taille et d’esthétique traditionnelles, dans le respect des chartes d’insertion paysagère. Le Front National est également favorable au retour à retour à un habitat vertical dans les zones très denses, telles que Paris et sa première couronne, pour éviter que les lotissements nouveaux ne contribuent au “mitage” des zones cultivables.

« Une évaluation menée par les services déconcentrés de l’Etat visera à répertorier l’ensemble des erreurs d’urbanisme commises dans les zones de risques naturels (inondation, avalanches, éboulement, etc.), identifier les constructions qui n’auraient pas dû être autorisées et en déterminera les responsabilités » prévoit le programme du Front National.

Fiscalité

Concernant la défiscalisation, « les aides fiscales doivent être conditionnées par des contreparties sociales » note le Front National. Le parti longtemps présidé par Jean-Marie le Pen prône également la limitation de la spéculation sur les terrains constructibles, et un alourdissement de la taxation des terrains constructibles non construits. Marine Le Pen prévoit notamment que la taxe d’habitation, qu'elle juge opaque, soit intégrée à l’impôt sur le revenu, plus juste, sous la forme d’une taxe additionnelle qui sera aussi progressive que l’impôt sur les revenus.

Elle prône également l’établissement d’un impôt progressif unique sur le patrimoine, qui serait le fruit de la fusion entre la taxe foncière et l’ISF, sur des bases rénovées assurant la justice fiscale. « Cela permet de supprimer la taxe foncière actuelle, fondée sur des bases injustes datant de 1970 ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Inéa : croissance de 6% du résultat net récurrent par action

nullLe groupe a fait état ce jeudi matin de ses résultats trimestriels.


Dès lundi, des radars pour faire respecter les voies de covoiturage

Les radars des voies de covoiturage vont être activés à partir de ce lundi 29 juillet, entre Dardilly, Limonest et Pierre-Bénite, sur une longueur de 16 kilomètres.


Ouverture du parking Musée des Confluences – Gerland

Celui-ci a ouvert ce lundi 22 juillet, dans le quartier de Gerland, non loin du pont Raymond Barre. Il pourra ainsi permettre de répondre aux besoins des visiteurs du musée des Confluences et de la Halle Tony Garnier.


Oullins-Pierre-Bénite : l’expérimentation sur les mobilités passe en phase 2

L’étape 2 de l’expérimentation des nouvelles mobilités à Oullins-Pierre-Bénite débutera à la fin du mois de juillet, a indiqué la Métropole.


Nouveau Vélo’v électrique : hausse de la puissance

Cette augmentation de la puissance est réalisée sur les 428 stations de la métropole.


Futures lignes T9 et T10 : accélération des chantiers des ouvrages d’art

Les travaux s’accélèrent pour les projets des trois futures lignes de tramway.


Une réunion publique mercredi sur le projet « Rive Droite »

nullCette réunion publique, précédée d’un forum citoyen, se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville.


Recul de la demande placée de bureaux au 1er semestre en Ile-de-France

C’est le constat dressé par Immostat, qui a publié ce vendredi ses chiffres du deuxième trimestre. Sur les six premiers mois de l’année, les investissements en immobilier d’entreprise chutent de 39% en France, à 4,1 milliards d’euros.


Changement de gouvernance chez Ogic

Virginia Bernoux, qui était jusqu’ici présidente du directoire, laisse sa place à un duo de directeurs généraux, constitué de Jérôme Roussel et Caroline Delgado-Rodoz.


L’urbanisme transitoire s’affiche sur la rive droite du Rhône

nullUne première étape se déploie depuis quelques jours sur les quais avec des fresques géantes au sol, des « espaces publics portatifs » et une ombrière sur l’embarcadère de la place Antonin Poncet.


Des sanctions durcies sur les dépôts sauvages à Villeurbanne

La Ville a annoncé mettre en place à partir de septembre une surveillance et des sanctions plus sévères pour dissuader les contrevenants.


La Saulaie : le groupement lauréat de l’îlot 4 connu à l’automne

Une réunion publique a eu lieu ce mercredi à Oullins-Pierre-Bénite.


Un plan pour donner plus de place aux piétons

nullAvec son « Plan piéton », la Métropole de Lyon entend poursuivre sa dynamique d’aménagement en faveur des piétons.


De nouvelles mesures contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées

La Métropole de Lyon a voté un certain nombre de mesures renforçant l’action en faveur de la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées.


Clermont Auvergne Métropole : plus de caméras dans les zones d’activités

251 caméras protégeront à la fin de l’année les zones d’activités économiques de la métropole auvergnate.