Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l'ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d'actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l'objet d'un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme maître d'ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jour J pour la démolition de la Barre 230

C’est ce jeudi que la démolition de la barre 230, dans le quartier de la Duchère, était programmée.


Une soirée de lancement pour l’IMSI Lyon

Henry Buzy Cazeaux présidait jeudi 26 juin la soirée de lancement de la première antenne en région de l’IMSI, un institut de formation aux métiers de l’immobilier.


Béligneux : inauguration du siège d’Alpha Energie

Le nouveau siège de la société alpha énergie a été inauguré en présence de Philippe Guillot-Vignot, président de la communauté de communes « 3 CM »


Immobilier : Guy Hoquet table sur une stabilisation

Les chiffres du premier semestre laissent penser que le marché immobilier devrait se stabiliser, selon le réseau.


A Lyon, le prix du m2 progresse de 0.8%, selon Century 21

Selon le réseau d’agences franchisées, le prix moyen du m² atteint désormais 2497 euros, en hausse mesurée sur 12 mois.
»
La hausse des prix de l’immobilier reprend au 1er semestre
» Immobilier : Guy Hoquet table sur une stabilisation


Le réseau TCL s’étend à l’est lyonnais

Les communes de la CCEL – Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu – vont désormais bénéficier de l’ensemble du réseau TCL.


Le PPI de la ville de Lyon, « un dur retour à la réalité » pour Havard

Le président du groupe «Les Républicains et apparentés» à la ville de Lyon a dénoncé abandons et revue à la baisse de projets phares de la campagne de Gérard Collomb.


Signaux contrastés pour l’activité en Rhone-Alpes

La Banque de France a publié sa note de conjoncture mensuelle. Si l’activité industrielle est décevante, les services prolongent leur bonne dynamique.


Le plan de soutien à l’investissement bien accueilli par la FRTP

La FRTP région Rhône-Alpes a accueilli favorablement le plan de soutien à l’investissement public dévoilé vendredi dernier par le Préfet de région.


Annie Guillemot, élue présidente du Sytral

Elle succède à Gérard Collomb, qui avait été nommé président par intérim.


Nathalie Appéré, Présidente de l’Anah

La maire de Rennes et Députée d’Ille-et-Vilaine prend la tête de l’Agence nationale de l’habitat.


TPE/mesures pour l’emploi: les organisations professionnelles déçues

L’UPA et la CAPEB trouvent que les mesures annoncées par Manuel Valls ne vont pas assez loin.


Eurexpo : le boulevard des expositions ouvre lundi

La Métropole de Lyon ouvre lundi à la circulation cette voie située entre la route de Grenoble à Saint-Priest et l’avenue Louis Blériot, qui permettra de desservir par le sud le parc d’Eurexpo.


Lyon : les prix de l’immobilier affichés restent stables

Selon le dernier baromètre LPI Seloger.com, les prix de l’immobilier ont reculé de 0.1% à Lyon, sur les données recensées à fin avril.


Chômage : nouvelle hausse dans la Métropole de Lyon

null
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A progresse de 0.7%.