Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d’actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l’importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l’absence à cet instant de caractère définitif de l’ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d’accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l’ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d’actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l’objet d’un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l’échangeur n°7 ont également démarré avec l’Etat comme maître d’ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Les carnets de commandes sont en recul dans tous les départements »

null
Jean Marc Cornut est le président régional de la FRTP Rhône-Alpes. Après l’assemblée générale de la fédération régionale des travaux publics, qui s’est tenue la semaine dernière, il évoque les enjeux du secteur.


Lyon accueillera les rencontres de l’ACUF en novembre

Les 42èmes Journées des Communautés urbaines de France se dérouleront les 6 et 7 novembre prochain dans la ville.


Hausse du nombre de chômeurs en septembre en Rhône-Alpes

Après une décrue en août, les chiffres du chômage se sont révélés être à la hausse en septembre. La courbe du chômage n’est toujours pas orientée à la baisse. Après la bonne surprise du mois d’août – mois traditionnellement atypique en termes de chiffres de l’emploi – les statistiques du mois de septembre se sont […]


Tarare: « Les Teintureries » primées aux Rubans du Patrimoine

null
La requalification de l’ancienne usine située à l’entrée est de Tarare a été primée par le prix national des rubans du patrimoine.


Villages d’entreprises concédés à la SERL : bons résultats en 2013

L’exploitation 2013 de villages d’entreprises présents dans les 2ème, 8ème et 9ème arrondissements, et concédés à la SERL, présente un résultat de 278.000 euros.


L’AG de la FRTP Rhône-Alpes sur le thème de l’élu local

L’assemblée générale de la fédération régionale des travaux publics Rhône-Alpes se tiendra cette année à Saint-Etienne.


Rhône : plus de places pour l’hébergement d’urgence

Le dispositif d’hébergement dans le département du Rhône comptera 3 230 places permanentes dont 1 550 d’hébergement d’urgence


DALO : Sylvia Pinel clôturera la 6ème journée nationale

La ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité clôturera aujourd’hui la 6ème journée nationale du droit au logement opposable (Dalo).


Les EHPA Thiers, Hénon, et Jean Jaurès en cours de rénovation

Depuis 2008, à Lyon, ce sont 40 millions d’euros qui ont été engagés pour les rénovations de 12 EHPA.


Lyon / Conseil Municipal: le centre d’échanges de Perrache sera évoqué

Le réaménagement de l’échangeur de Perrache sera évoqué, avec la proposition d’une convention de maîtrise d’ouvrage unique entre la Ville de Lyon et le Grand Lyon.


Icade inaugure l’Ehpad Marguerite Dethel

dethel2
Le nouvel Ehpad Marguerite Dethel est situé rue du Professeur Deperet, à Tassin la Demi-lune.
» Hervé Simon, Icade: « D’autres projets de transferts »
» Lyon: les EHPA Thiers, Hénon, et Jean Jaurès en cours de rénovation


« D’autres projets de transferts »

Hervé Simon est le directeur régional d’Icade en Rhône-Alpes. Pour le groupe, les projets portant sur des EHPAD sont essentiellement des transferts de résidences existantes.


Chambéry : Sylvia Pinel a ouvert le congrès de l’ANEM

La ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité a ouvert jeudi le congrès de l’Association nationale des élus de Montagne (ANEM) organisé dans la préfecture de la Savoie.


Grosse opération pour ANF, Crédit Agricole Assurances et DCB

null

Les trois groupes ont annoncé jeudi matin l’acquisition de 40.000 m² de bureaux à Lyon auprès d’Aerium.


L’activité de Rhône-Alpes a tourné au ralenti au 2ème trimestre

L’INSEE a publié sa note de conjoncture et laisse entrevoir quelques signes d’optimisme, comme le taux de chômage qui est stable, et inférieur à la moyenne nationale. L’institut a également indiqué que l’activité de Rhône-Alpes avait tourné au ralenti au deuxième trimestre, et notamment dans le secteur de l’hôtellerie et de la construction. « La fréquentation […]