Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l'ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d'actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l'objet d'un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme maître d'ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon : les transactions inférieures à 2.000 m² déjà plus importantes qu’en 2015

Les petites transactions en immobilier de bureaux sont déjà, en volume, aussi importantes que l’an dernier à la même période.


Le SIMI a ouvert ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise a ouvert mercredi matin ses portes à Paris. L’occasion pour diverses métropoles, comme Lyon, de mettre en avant leurs projets urbains.


Un marché locatif tendu, selon Clameur

La crise quantitative de l’offre locative privée se renforce, selon Clameur, qui a fait état aujourd’hui de son traditionnel point sur le marché locatif.


Les prix de l’immobilier en assez nette hausse

L’indice INSEE Notaires fait état d’une hausse de 1.2% des prix de l’immobilier au troisième trimestre 2016.


Chômage : légère hausse sur un mois dans la Métropole de Lyon

La DIRECCTE et la direction régionale de Pôle emploi ont publié jeudi les chiffres de demandeurs d’emploi en Auvergne Rhône-Alpes et dans la Métropole.


Lyon 9ème: 6ème Sens Immobilier Entreprises loue 1369m2

null
Le groupe a loué des bureaux et des locaux à un spécialiste des salles de sport à prix low cost.


Des baisses de prix sur les studios et T2, selon Trouverunlogementneuf.com

Dans la Métropole de Lyon, les petites surfaces enregistrent de petites baisses, selon le site trouverunlogementneuf.com.


Hélène Geoffroy en déplacement à Belleville

La secrétaire d’État chargée de la Ville se rendra dans cette commune du nord du département du Rhône, pour visiter le quartier d’Aiguerande.


Région Auvergne Rhône-Alpes : des économies sur le patrimoine immobilier

L’exécutif de la Région présentait hier les orientations budgétaires de l’institution.


Rentrée morose pour les hôteliers lyonnais

En septembre, le taux d’occupation des hôtels de la Métropole et leur RevPar ont diminué.


Rillieux : Une rénovation de la Polyclinique Lyon-Nord

La polyclinique, située rue des Contamines a connu plusieurs mois de travaux. Elle a été inaugurée début octobre.


La croissance des crédits à l’habitat s’amplifie

Selon la Banque de France, le taux de croissance annuel des crédits à l’habitat s’est établi à 3,8 % en septembre, marquant ainsi une accélération par rapport à août.


Des taux encore en baisse en Auvergne-Rhône-Alpes

Selon Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier ont encore baissé en octobre dans la grande région.


La commission des lois du Sénat ne veut pas créer 4 nouvelles métropoles

La commission des lois du Sénat a modifié, en première lecture, le projet de loi prévoyant la création de 4 nouvelles métropoles, dont Saint-Etienne.


Roanne : pose de la première pierre de la résidence « Les Cerisiers »

null
Alila a posé vendredi 14 octobre la première pierre de cette résidence de 30 logements allant du T1 au T4, en présence de Yves Nicolin, député-maire de Roanne.