Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l'ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d'actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l'objet d'un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme maître d'ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rhône-Alpes : le chômage reste orienté à la hausse

Le nombre de chômeurs a progressé de 1,1 % par rapport à la fin janvier 2015.


Du crowdfunding pour des projets immobiliers

Les épargnants sont certes séduits par les rémunérations attractives proposées, mais aussi par leur implication dans un enjeu économique et sociétal de premier plan : la construction de logements.


Pas d’élections à Lyon ce dimanche

A Lyon et dans l’ensemble des 59 communes de la Métropole, les électeurs ne sont pas appelés à voter lors des élections départementales.


Lazard Group: vente importante à Gerland

L’entreprise Lazard Group a vendu un ensemble immobilier de 4 900 m² à la SCI 3S Technopark.


6400 visiteurs au salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a accueilli 6400 personnes, soit une augmentation de 25% de la fréquentation.


Bouygues Immobilier soutient le projet UP’ Urban Palissade

Partenaire de Lyon City Design, le groupe soutient ce projet développé par le collectif DéjàDesigners.


Les jeunes rencontrent des difficultés pour se loger

Selon une enquête de l’Afev, de nombreux jeunes rencontrent des difficultés pour se loger.


RGE : un annuaire en ligne des entreprises en Rhône-Alpes

Les fédérations du bâtiment en Rhône-Alpes ont lancé il y a 10 jours un annuaire en ligne des entreprises rhônalpines RGE.


Em2c : réalisation d’une concession automobile à Vénissieux

Le groupe réalise cette concession de de 5 107 m² pour SIVAM à Vénissieux.


La demande de crédit à l’habitat toujours en hausse

Selon la Banque de France, qui a fait état lundi de sa traditionnelle enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit, la demande en crédit à l’habitat, comme en février, augmente.


Le salon de l’immobilier de Saint-Étienne se tient jusqu’à dimanche

L’évènement se déroule pendant trois jours, en même temps que le salon de l’immobilier de Lyon. Il aura lieu au Zénith de Saint-Etienne.


Le salon de l’immobilier de Lyon 2015 se tient ce week-end

Le salon est organisé de vendredi matin à dimanche après-midi à la Cité internationale de Lyon.
» Olivia Milan: «Nous aurons plus d’exposants que l’année dernière»
» Le salon de l’immobilier se tient aussi à Saint-Etienne


« Nous aurons plus d’exposants que l’année dernière »

Olivia Milan est la directrice du salon de l’immobilier de Lyon. Plus d’exposant seront présents cette année pour ce rendez-vous, désormais annuel.


Le Sky 56 vendu à Gecina pour 136 millions d’euros

null
L’immeuble de grande hauteur, qui sera localisé dans le secteur sud de la Part-Dieu, a été vendu en état futur d’achèvement par Icade Promotion et Cirmad.


L’ancien directeur général de la SACVL à la direction d’Adoma

Jean-Paul Clément va remplacer l’actuel directeur général, Bruno Arbouet.