Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d’actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l’importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l’absence à cet instant de caractère définitif de l’ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d’accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l’ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d’actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l’objet d’un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l’échangeur n°7 ont également démarré avec l’Etat comme maître d’ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alila : 916 logements en Rhône-Alpes en 2014

Le groupe annonce avoir développé sur un nombre important de logements sur 11 mois en région Rhône-Alpes, composés à la fois d’appartements et de maisons.


« La forme de ce bâtiment est extrêmement complexe »

Le musée des confluences a ouvert samedi ses portes à Lyon. Rencontre avec Wolf D. Prix, l’architecte du Musée.


Immobilier à Lyon : 2 m² gagnés sur un an

Le pouvoir d’achat immobilier a progressé sur un an dans toutes les villes de France, selon Meilleurtaux.com, notamment à Lyon.


« Se servir de l’immobilier comme d’un levier pour la performance »

null
Laurent Vallas est le directeur de JLL Lyon. Il évoque le marché lyonnais, mais aussi les évolutions en termes d’espaces de travail.


Stade des Lumières: Schneider en discussion avec l’OL ?

Selon Acteurs de l’Economie, le groupe aurait entamé des discussions avec l’Olympique Lyonnais.


L’UDI s’inquiète du mode d’élection des conseillers métropolitains

Si les conseillers communautaires actuels deviendront demain conseillers de la Métropole, Christophe Geourgeon s’inquiète du mode d’élection des conseillers en 2020.


Pas de hausse de la demande de crédit à l’habitat

La Banque de France a fait état d’une stabilité de la demande de crédit à l’habitat, a contrario du crédit aux entreprises, où les banques constatent une hausse de la demande.


Dernier conseil communautaire pour le Grand Lyon

null
Le conseil communautaire du Grand Lyon s’est réuni pour la dernière fois ce 15 décembre avant la création de la Métropole le 1er janvier. Le 15 janvier, c’est le conseil de la Métropole qui se réunira.
» L’UDI s’inquiète du mode d’élection des conseillers métropolitains


Edouard Denis Promotion rachète Malura

null
Groupe Edouard Denis Promotion se renforce en région Rhône-Alpes.


Montagne: des solutions arrivent pour débloquer le patrimoine

L’immobilier de montagne représente un énorme patrimoine, en perte de vitesse, sous-utilisé, construit à coup de défiscalisation. Les initiatives locales, de nouvelles formes de gestion et de commercialisation permettent d’envisager une sortie de la bulle. Les rencontres bi-annuelles de Montagne 2040 aux Arcs ont montré samedi des pistes.


Aéroport Saint-Exupéry : pose de 1ère pierre pour le terminal 1

Cette cérémonie marque le début d’un chantier de deux ans, qui devrait permettre à l’aéroport lyonnais de se hisser, en termes de capacité d’accueil, au deuxième rang derrière Roissy d’ici 2035.


Rhône-Alpes : peu d’évolution de l’activité, selon la Banque de France

Dans sa note mensuelle de conjoncture, la Banque de France n’a pas noté d’évolution significative de l’activité en Rhône-Alpes.


« Jamais sans Toit » organise un campement devant la préfecture

Le collectif « Jamais sans Toit » organisera mercredi un campement devant la préfecture, dès 18h30, dénonçant le fait que près de 200 enfants et leur famille sont toujours sans abri dans le Grand Lyon.


« Nous avons livré près de 300 logements en 2014 sur Bron »

Annie Guillemot est sénatrice et maire de Bron. Elle évoque l’opération de Rhône Saône Habitat et d’Est Métropole Habitat, la production de logement  en 2014 sur sa commune, et les perspectives 2015.


Valls annonce une simplification des transactions

Les documents demandés dès la promesse de vente concernant des biens en copropriétés pourront être remis par voie dématérialisée.