Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l'ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d'actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l'objet d'un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme maître d'ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Métropole de Lyon : le chômage en baisse

(Pole Emploi)
Le chômage est en baisse dans la Métropole de Lyon. Mais dans les départements de Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A est en hausse modérée.


Conseil municipal de Lyon : les thèmes à l’ordre du jour

Ce lundi à 15 heures, débutera le conseil municipal de Lyon. Voici les thèmes inscrits à l’ordre du jour de ce dernier.


L’indice INSEE des prix des logements anciens en recul à Lyon

Les indices INSEE des prix des logements anciens en Rhône-Alpes et à Lyon au titre du quatrième trimestre 2014 ont été publiés il y a quelques jours. Ceux-ci sont tous orientés à la baisse.


Un nouveau bureau à la CAPEB

Si Patrick Liébus reste président au niveau national, le bureau de la confédération a connu quelques modifications.


« Gare remix », à la gare Lyon Saint-Paul.

L’évènement, qui se tiendra dans la gare Saint Paul pendant 3 jours à compter de demain vise à réfléchir, modéliser et créer des services et outils innovants et inédits à destination des usagers.


L’UDI met la pression sur la Métropole concernant la PPI

Le groupe UDI (Union des Démocrates et indépendants de la Métropole de Lyon demandent à Gérard Collomb de ne plus fonctionner d’une manière autocratique et d’annoncer sans retard la PPI (programmation pluriannuelle des Investissements.


PDU : les habitants invités à participer à des ateliers

Le Sytral invite les habitants à participer à des séances de travail et d’échanges autour de la thématique des déplacements.


Conjoncture en Rhône-Alpes : poursuite de l’amélioration

La Banque de France a fait état mardi de sa nouvelle note de conjoncture en Rhône-Alpes. Elle a notamment fait un point, comme chaque trimestre sur la situation dans le bâtiment et les travaux Publics.


Le squat du 37, boulevard Yves Farge fermé

La préfecture du Rhône a indiqué mardi que le squat, qui abritait un groupe d’une centaine de personnes, avait été fermé ce mardi.


Lyon devrait être la préfecture de Région Auvergne Rhône-Alpes

La future région devrait avoir sa préfecture à Lyon, selon Europe 1.


Ilot F: les travaux devraient débuter début 2016

L’opérateur choisi a fait état vendredi de sa confiance pour le projet de l’Ilot F, notamment du point de vue de sa commercialisation.


Signes positifs pour l’économie en Rhône-Alpes

L’INSEE Rhône-Alpes a dévoilé jeudi son point de conjoncture sur la situation de l’économie rhônalpine au 4ème trimestre 2014.


Un plan de relance pour les travaux publics en Rhône-Alpes

Jean-Marc Cornut, le président de la FRTP, a présenté la semaine dernière un plan visant à relancer les travaux publics en Rhône-Alpes.


« Il s’agit d’une première en France »

Pierre Berger, PDG d’Eiffage, a fait le point avec plusieurs journalistes après le lancement des travaux sur plusieurs facettes du projet du Grand Hôtel Dieu.


Les travaux de la liaison A6-A89 déclarés d’utilité publique

Le décret signé par Manuel Valls est paru aujourd’hui au journal officiel.