Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l'ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d'actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l'objet d'un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme maître d'ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


A45 : la Région Auvergne Rhône-Alpes va augmenter sa participation

Laurent Wauquiez a indiqué ce week-end que le soutien financier de la Région à ce projet serait de même hauteur que celui du département de la Loire et de Saint-Etienne Métropole.


Gérard Collomb réagit au Brexit

Le maire de Lyon et président de la Métropole a déploré le choix britannique et a souhaité une réaction forte de l’Europe. Il souhaite la mise en place de des politiques plus structurantes.


« Acquérir de l’immobilier patrimonial à moindre cout »

Un atelier AUREP / PERL était récemment organisé à Lyon sur le thème: « dans un contexte de taux bas, quelle place pour la nue-propriété d’immobilier résidentiel dans une allocation d’actifs ? ». Géraldine Tyl Chaigne, directrice commerciale chez PERL évoque les avantages d’un investissement en nue-propriété.


C’est officiel, la nouvelle Région s’appelle « Auvergne Rhône-Alpes »

Les élus régionaux ont confirmé ce qui n’était jusqu’ici qu’un nom provisoire. Celui-ci avait été appuyé par une consultation, via internet, des lycéens et du public.


Les prix restent stables en France

L’INSEE a publié un indice des prix stables sur un an. L’indice des prix à la consommation augmente toutefois de 0.4% sur le seul mois de mai.


Les prix de la 22ème édition des « rubans du Patrimoine » décernés

La Fédération Française du Bâtiment a révélé les lauréats de la 22ème édition du concours.


Lyon 7: Icade vend « Oxaya » à AEW Europe SGP

null
L’immeuble, situé non loin du pôle multimodal Jean Macé, développera 7.200 m² de bureaux.


Vinci se déleste de sa participation dans Indigo

Vinci a vendu sa participation de 24,6% qu’il détenait dans le capital du gestionnaire de places, ex-Vinci Park.


Christine Juilland devient présidente de ABC HLM du Rhône

null
La directrice générale de Batigere Rhône-Alpes succède à Daniel Godet, directeur général de Grand Lyon Habitat.


Le Parc LPA des Halles disposera désormais d’un toit-terrasse et d’une brasserie

5 millions d’euros vont être investis pour « adoucir » ce parc auto. Une brasserie et un espace public vont être créés au sein de cet équipement.


L’Unicem tenait son assemblée générale à Lyon

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction avait invité Jean-Luc Da Passano, vice-président de la Métropole en charge des infrastructures, à participer à celle-ci.


Heracles Investissement acquiert 11 locaux commerciaux auprès d’Icade

La livraison de ces locaux est prévue pour la fin d’année 2017.


La carrière des « Rives du Beaujolais » primée

Celle-ci a reçu le prix « Contribution économique à la société » lors du concours  « Développement durable » 2015/2016,  organisé par l’Union nationale des producteurs de granulats.


Installation de la Conférence nationale de l’immobilier public

Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget, a présidé lundi la réunion d’installation de la Conférence nationale de l’immobilier public.


Les transactions du mois de mai chez Cushman&Wakefield

Le conseil en immobilier d’entreprise a publié la liste des transactions qu’il a opéré le mois dernier.