Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l'ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d'actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l'objet d'un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme maître d'ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Travaux à Sainte-Foy-lès-Lyon et sur le pont de Couzon

La Métropole a communiqué sur des travaux à venir dans deux communes.


Vinci remporte la part de l’Etat dans Aéroports de Lyon pour 535 M€

Le consortium conduit par le groupe français va ainsi prendre le contrôle de 60% du capital de la société Aéroports de Lyon.


Liaison A89 – A6 : rejet des recours par le conseil d’Etat

La plus haute juridiction administrative a rejeté le 22 juillet dernier les recours déposés par l’association ALCALY, la Métropole de Lyon, le SEPAL et le Sytral.


« Nous nous approcherons, d’ici à la fin de l’année, des 2000 logements »

null
Jean-Pierre Guillon, Philippe Rémignon et Cédric Labrosse sont respectivement président, directeur général et responsable du secteur Lyon Métropole de Vilogia. Ils évoquent le développement du groupe en région lyonnaise.
» «Abaisser le coût du logement pour les salariés»


Les prix de l’immobilier à Lyon s’approchent des 4000 € le m2

Selon le dernier baromètre LPI Seloger.com, les prix de l’immobilier signés ont encore progressé le mois dernier.


Neuville-Sur-Saône : travaux de voirie quai Pasteur

La Métropole de Lyon réalise durant trois semaines diverses opérations de voirie, dont de la dépose de pavés, ainsi que de la démolition et de la reconstruction de caniveaux.


Aéroport Saint-Exupéry : la Région et le Rhône forment un recours contre l’Etat

Les deux collectivités actionnaires décidé de déposer un recours hiérarchique pour que celui-ci déclare la procédure engagée dans la présélection de deux repreneurs finalistes.


Lyon 7 : un groupe scolaire provisoire dans la ZAC des Girondins

La Ville a décidé de créer deux groupes scolaires provisoires, l’un dans le 9ème arrondissement, et l’autre dans le 7ème arrondissement, dans la ZAC des Girondins.


L’été, période de travaux dans les écoles lyonnaises

La ville de Lyon procède, durant les vacances, à d’importants travaux de rénovation dans son patrimoine scolaire.
» Lyon 7 : un groupe scolaire provisoire dans la ZAC des Girondins


Ligne D du métro de Lyon : augmentation de la capacité des rames

Le SYTRAL souhaite par ce biais répondre à la hausse de fréquentation du métro de Lyon.


Le jardin André Malraux, nouvel espace vert dans le 5ème arrondissement

Ce nouvel espace vert de 2 200 m2 aménagé dans l’arrondissement historique de Lyon s’inscrit dans la continuité du Parc des Hauteurs.


« Libérer le foncier sera le seul élément qui viendra détendre le marché »

delfour
François-Xavier Delfour est le directeur de l’agence de Lyon de Kaufman&Broad. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’activité de son groupe sur la Métropole.
» Kaufman & Broad: 3.517 logements réservés au premier semestre


Vénissieux: travaux de voirie sur la route de Vienne du 22 au 29 juillet

Du fait de la dégradation de la voirie de cet axe, la Métropole a programme des travaux sur celle-ci entre le 22 au 29 juillet 2016.


Déclassement de l’A6/A7: Gascon et les élus de l’Est expriment leurs craintes

Le maire de Saint-Priest et d’autres élus de l’est lyonnais ont exprimé des doutes sur la méthode employée par le gouvernement et le Grand Lyon sur le déclassement de l’A6-A7.


La ministre du logement à Lyon pour une cession de foncier public

null
Emmanuelle Cosse, le secrétaire d’Etat en charge du budget, Christian Eckert, et le délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, Thierry Repentin, étaient à Lyon mardi pour formaliser une cession de foncier avec une décote de 100%.
» «Le droit de recours est un principe de notre démocratie. Il faut simplement l’encadrer»