Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d’actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l’importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l’absence à cet instant de caractère définitif de l’ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d’accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l’ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d’actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l’objet d’un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l’échangeur n°7 ont également démarré avec l’Etat comme maître d’ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le salon de l’immobilier de Lyon se tiendra du 13 au 15 mars 2015

Le salon se tiendra l’année prochaine en mars du vendredi 13 au dimanche 15 mars 2015 au Centre des Congrès de Lyon, à la Cité Internationale.


La carte des 13 nouvelles régions adoptée

La carte des 13 nouvelles régions a été adoptée hier par l’Assemblée nationale. La Région Rhône-Alpes Auvergne a donc été actée dans les faits. La France passera bien de 22 à 13 à compter de 2016.


Les revenus des ménages en faible évolution

L’INSEE publiait mercredi une analyse sur les revenus des ménages en France. A Lyon, ceux-ci sont plus élevés que la médiane métropolitaine.


BNP Paribas REIM France : 22 actifs de commerce acquis en 2014

Le groupe a publié ce matin ses acquisitions d’actifs de commerce depuis le début de l’année


Le budget 2015 adopté, mais les discussions vont continuer

L’Assemblée nationale a adopté mardi le projet de loi de finances pour 2015, mettant provisoirement fin aux discussions budgétaires avant l’examen du projet de loi de finances rectificatives 2014.


Villeurbanne: 2èmes Assises de la lutte contre les discriminations

La Ville de Villeurbanne organise ces assises les 28 et 29 novembre au Palais du travail.


Philippe Pelletier: le secteur du bâtiment joue sa modernisation en région

Pour Philippe Pelletier, Président du Plan Batiment Durable national,  l’évolution de l’industrie du bâtiment doit être adaptée aux réalités régionales. Philippe Pelletier, président du Comité national pour le Bâtiment Durable a participé ce lundi à la signature du Plan Bâtiment Durable Rhône-Alpes. L’enjeu est de moderniser le secteur du bâtiment pour qu’il réponde à la […]


Cardinal : Stéphane Rubi nouveau Directeur Général

Ce dernier avait été successivement responsable de programmes, directeur du pôle tertiaire du groupe, et responsable du pôle tertiaire et grands projets. Sa mission : développer les ambitions nationales et internationales du groupe. Stéphane Rubi a été nommé Directeur Général du groupe immobilier Cardinal. Par cette nomination, le groupe entend renforcer son équipe de direction, et […]


Immobilier: de la nécessité d’un cap

EDITORIAL – Le message positif envoyé fin aout par Sylvia Pinel et Manuel Valls a été brouillé depuis par un certain nombre d’annonces et de voltefaces. Un signal négatif pour le secteur.


La Dombes, une densité plus forte que dans les autres PNR

Le périmètre du projet de parc naturel régional (PNR) de la Dombes est un territoire où la densité de population est 2 fois plus forte que celle de la zone de référence, composée des PNR de Rhône-Alpes.


Une croissance de 0.3% en France au troisième trimestre

La publication des chiffres du PIB réalisée ce matin par l’INSEE montre que la croissance s’est révélée un peu meilleure qu’attendue au troisième trimestre.
» Stabilité de la conjoncture en Rhône-Alpes, selon la Banque de France.


Le pouvoir d’achat augmente en France, selon GFK

Selon l’institut, le pouvoir d’achat en Europe a progressé d’environ 1% cette année selon les conclusions du groupe d’études de marché.


PLFR 2014 : les mesures touchant au logement

Le second projet de loi de finances rectificative pour 2014 a été présenté ce matin par le ministre des finances et des comptes publics, Michel Sapin, et le secrétaire d’Etat chargé du Budget, Christian Eckert.


SNI : signature de deux conventions de crédit à long terme

Le montant global de ces conventions avec Deutsche Hypo et les Fonds d’Epargne de la Caisse des Dépôts est de 310 millions d’euros.


Le logement, un thème oublié par Hollande, regrette la FNAIM

Jean-François Buet, Président de la FNAIM a regretté l’ »inadmissible silence » du président sur le logement.