Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d’actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l’importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l’absence à cet instant de caractère définitif de l’ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d’accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l’ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d’actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l’objet d’un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l’échangeur n°7 ont également démarré avec l’Etat comme maître d’ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vénissieux : Michèle Picard veut rassurer sur l’amiante

La maire de la ville indique présence d’amiante contenu dans des matériaux friables susceptibles de libérer « des fibres spontanément » dans les bâtiments des écoles vénissianes.


6ème édition du salon du logement pour les jeunes

salonlogementjeunes2
60 exposants devraient être présents pour cet évènement organisé mercredi à l’hôtel de Ville de Lyon, de 10 heures à 19 heures.


Rhône-Alpes : signaux contrastés en août pour l’économie

L’indicateur Rhône-Alpes du climat des affaires est plus faible qu’au niveau national, tandis que le même indicateur pour les services s’avère, inversement, plus positif que l’indicateur France du climat des affaires.


« 7500 logements devraient être produits en 2014 sur le Grand Lyon »

null
Olivier Brachet, vice-président du Grand Lyon en charge de l’habitat, va, à l’occasion du conseil communautaire, faire un point sur le résultat du plan 3A de soutien de l’accession à la propriété. Il évoque avec Lyon Pôle Immo divers aspects de la politique du logement, dont l’encadrement des loyers.


La hausse des loyers ralentit à Lyon

null
Clameur a dévoilé ses chiffres de loyer en France. La baisse de la mobilité résidentielle entraine une moindre dynamique des loyers, même à Lyon.
» Les loyers baissent à Saint-Etienne


La Légion d’honneur remise à Marie-Odile Novelli

null

Philippe Meirieu a remis hier à la vice-présidente du conseil régional Rhône-Alpes déléguée au logement, à la politique de la ville et aux solidarités les insignes de la légion d’honneur.


Givors: BTP Sante au travail acquiert un plateau

null
La médecine du travail s’agrandit.


Salon de l’immobilier de Grenoble du 26 au 28 septembre

Le salon aura lieu durant trois jours à Alpexpo, et rassemblera des professionnels de l’immobilier informant les particuliers.


Logement: la FFB Rhône-Alpes réagit positivement au plan de relance

A la suite des annonces faites vendredi par Manuel Valls, la FFB a réagi positivement, tant au niveau national qu’au niveau régional, par celle de Jacques Blanchet.


Chômage : baisse dans le Rhône et en Rhône-Alpes

A contre-courant des indicateurs nationaux, le chômage a reculé en Rhône-Alpes. Une première depuis octobre 2013.


Dispositif Duflot : vers une possible location aux acendants et descendants ?

Selon Les Echos, le dispositif Duflot pourrait être assoupli. Les bénéficiaires du dispositif pourraient désormais louer à leurs enfants ayant besoin d’un logement étudiant. Les premières lignes du plan de relance de la construction de logements neufs commandé par François Hollande à Manuel Valls commencent à « fuiter ». Les Echos indiquent ainsi dans leur édition du […]


Lyon, 5ème ville du palmarès Great place to work

La ville se classe derrière Bordeaux et Toulouse, mais devance Paris.


Duflot dure avec Valls… qui lui répond

Cécile Duflot sort jeudi son livre « De l’intérieur, voyage au pays de la désillusion » dans lequel elle égratigne François Hollande et Manuel Valls. Ce dernier considérerait l’ex ministre comme celle « qui porte la plus grande responsabilité sur ce qui n’a pas fonctionné pendant les deux premières années du quinquennat.


François Hollande évoque un prochain plan de relance pour le logement

null
François Hollande a demandé au premier ministre Manuel Valls de mettre en place un «plan de relance» pour le logement.


Rhône-Alpes: meilleur début d’année pour l’immobilier neuf en station

Au premier trimestre, les réservations de logements neufs ont baissé en Rhône-Alpes, sauf en station de montagne.