Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d’actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l’importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l’absence à cet instant de caractère définitif de l’ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d’accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l’ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d’actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l’objet d’un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l’échangeur n°7 ont également démarré avec l’Etat comme maître d’ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 








Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


ALUR: Buet se félicite des censures du Conseil Constitutionnel

Le conseil constitutionnel, s’il avait jugé conforme à la constitution la loi ALUR, avait néanmoins censuré quelques points, notamment relatifs à l’encadrement des loyers.


L’inflation en hausse de 0.6% sur un an

L’évolution de l’indice des prix à la consommation reste toujours contenue en France. L’inflation est en hausse modérée de 0,4 % en mars, après une hausse de 0,6 % en février.


1 français sur 3 consacre au moins la moitié de ses revenus au logement

Selon l’Observatoire du Logement SeLoger/IFOP, les Français restent satisfaits de leur logement. Les français accordent bien plus que la moyenne à leur logement. Questionnés par l’Observatoire du Logement SeLoger/IFOP, ces derniers lui attribuent une note de 7.8 sur 10. Les personnes très satisfaites donnant une note comprise entre 9 et 10 sont mêmes 33%. « […]


Carré des Alpes: Mediapost loue 2530 m2 de locaux d’activités

Le conseil en immobilier d’entreprise CGI real Estate Lyon a communiqué hier ses transactions du 1er trimestre 2014 en Rhône-Alpes et en région lyonnaise. CGI real Estate Lyon a communiqué hier ses transactions sur le marché lyonnais et en Rhône-Alpes. Plusieurs opérations d’importance ont été conseillées par ses soins au premier trimestre. Parmi elles, on […]


Hôtellerie à Lyon: mauvais mois de février

Le taux d’occupation a baissé de 1.1% durant le mois. Les prix moyens reculent, eux, de 7.4%.


Lyon : stabilité des prix de l’immobilier à la mise en vente

Selon le dernier baromètre des prix de l’immobilier à la mise en vente, les prix sont restés étales sur trois mois à la fin mars. Le premier trimestre aura été marqué par une stabilité des prix de l’immobilier à la mise en vente. Sur Lyon, ces derniers sont en effet restés inchangés sur trois mois, […]


Rhône : 1 347 personnes accueillies dans les centres pendant l’hiver

Le préfet du Rhône dressait hier un bilan du plan de renfort hivernal dans le Rhône.


Sylvia Pinel ministre du logement: les réactions

Les principaux réseaux d’agence, la FNAIM, et la FPI ont salué tour à tour l’arrivée de la nouvelle ministre.


Sylvia Pinel est la nouvelle ministre du logement

(DR)
Le ministère du logement revient à celle qui était jusqu’ici ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme.
» Sylvia Pinel ministre du logement: les réactions


Annonces immobilières : accord entre Olyneo et Era

Le site de petites annonces gratuites basé à Lyon vient de signer un partenariat avec le réseau national Era Immobilier pour la diffusion d’environ 30 000 biens en vente ou location. Le portail lyonnais Olyneo.com vient de signer un partenariat avec Era Immobilier pour la diffusion d’annonces. Avec l’apport de biens en vente en provenance […]


Cécile Duflot ne sera plus la ministre du logement

Cécile Duflot, lors du 73ème congrès de l'Union Sociale pour l'habitat 	© Roberto Neumiller
Pascal Canfin, ministre du développement durable, et Cécile Duflot, ministre du logement, ont annoncé qu’ils ne participeraient pas au gouvernement Valls.


Rhône-Alpes : nouvelle donne politique

Les trois grandes agglomérations étaient jusqu’ici toutes dirigées par des socialistes. L’arrivée maire Europe Ecologie Les Verts à Grenoble et d’un maire UMP à Saint-Etienne rebat les cartes. Les trois grandes agglomérations de Rhône-Alpes ne sont plus uniformément socialistes. Certes, Lyon, la Préfecture de Région, reste rose. Gérard Collomb sera, pour six ans encore, maire […]


Collomb gagne Lyon, Buffet candidat à la présidence du Grand Lyon

François Noël Buffet (SDH/Lyon Pôle Immo)
Le maire sortant a été réélu à Lyon face aux candidats UMP et FN. La victoire de la droite dans plusieurs autres villes rend incertaine la question de la présidence du conseil communautaire. François Noël Buffet a été investi candidat à la présidence par l’UMP.
» Nouvelle donne politique en Rhône-Alpes
» Martine David battue à Saint Priest

» Olivier Brachet réélu conseiller au Grand Lyon


Hausse modérée du chômage dans le Rhône, sensible en Rhône-Alpes

Le chômage a progressé de 1% en Rhône-Alpes en février. Le département du Rhône n’a toutefois enregistré qu’une hausse de 0.1% en février.


Locaux : hausse des mises en chantier en Rhône-Alpes

Elles progressent de 4% sur un an glissant dans la région. Sur les permis de construire, Rhône-Alpes s’inscrit dans une dynamique différente de celle constatée au niveau français. Les permis de construire de locaux ont en effet reculé, au niveau national, de 6.8% à 40.58 millions de m2 en France sur la période mars 2013-février […]