Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l'ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d'actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l'objet d'un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme maître d'ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Emmanuelle Cosse, nouvelle ministre du logement

Celle qui était jusqu’ici secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts succède à la radicale de gauche Sylvia Pinel, qui quitte le gouvernement. Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, devient secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville


Le salon immobilier de Lyon 2016 se tiendra du 11 au 13 mars

L’organisateur attend 6 500 visiteurs à cet évènement traditionnellement organisé au printemps.


Chômage : nouvelle hausse dans la Métropole de Lyon

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a augmenté de 0,2 % sur un mois en décembre.


BTP : des signes de reprise dans la Région

La Banque de France a fait état lundi de son point de conjoncture de décembre pour la région Rhône-Alpes.


CCI Lyon Métropole : Xavier Pelletier nommé Directeur Général

Le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a annoncé aujourd’hui la nomination de celui qui succèdera à Alain Fauveau, Directeur Général de la CCI de Lyon.


Ligne C3: début des travaux pour la création d’un double site propre

Les travaux commencent pour la création d’un double site propre entre le pont Lafayette à Lyon et le pôle multimodal Laurent Bonnevay à Villeurbanne.


Halles Paul Bocuse : démolition de la passerelle du parc de stationnement

null
A partir du 18 janvier, des travaux seront effectués pour détruire la passerelle qui s’appuie actuellement sur la façade du parc de stationnement LPA des Halles.


Une nouvelle CCI métropolitaine

null
Les CCI de Lyon, Saint-Etienne-Montbrison et Roanne Loire Nord ont fusionné et élu, à l’unanimité, Emmanuel Imberton à la présidence de cette nouvelle chambre consulaire métropolitaine.


Lindt va s’installer au 53, rue du Président Édouard Herriot

Le chocolatier a indiqué qu’il allait ouvrir une boutique de près de 150 m2 dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.


Les professionnels de l’immobilier optimistes dans le sud-est

null
Selon la dernière édition du baromètre Crédit Foncier / CSA, le moral des professionnels de l’immobilier est plutôt bon dans la région.


Les taux de crédit immobilier en baisse en janvier

Les taux sont de nouveau en repli en janvier, selon les derniers baromètres publiés par les courtiers en crédit immobilier.


Laurent Wauquiez, élu président de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes

A l’occasion de la première séance du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a été élu cet après-midi président de la nouvelle institution.


Le conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes élit son nouveau président

Laurent Wauquiez devrait être élu cet après-midi président de la nouvelle Région, au terme de la première séance du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes.


Lyon passe le cap des 500.000 habitants

La population municipale de la ville de Lyon a franchi ce cap symbolique. Villeurbanne approche du seuil des 150.000 habitants.


Ministère du logement : Sylvia Pinel sur le départ ?

La ministre du logement devrait être élue première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées début janvier. Ce qui pourrait l’amener à quitter le ministère pour se consacrer à sa Région.