Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l'ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d'actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l'objet d'un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme maître d'ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bureaux : une demande placée record en régions au 1er semestre

null
A Lyon et dans les grandes métropoles régionales, la demande placée en immobilier de bureaux a nettement performé durant les 6 premiers mois de l’année.


L’Etat se réengage dans le financement de l’Anru

Manuel Valls a annoncé, au Congrès de l’Union sociale pour l’habitat, que l’Etat se réengagerait dans l’agence et procéderait à une extension de l’enveloppe de prêt de haut de bilan.


Deux nouvelles nominations au sein de GCC

Le groupe a annoncé vendredi deux nouvelle nominations, dont celle de Patricia Maciocia-Wattel, qui a été promue directrice région Rhône-Alpes du développement Immobilier. GCC a annoncé en fin de semaine dernière deux nouvelles nominations au sein de l’entreprise de BTP et d’énergie. 2 nouveaux directeurs ont en effet eté nommés au sein de la Direction […]


Un partenariat entre Grand Lyon Habitat et l’ADSEA 69

L’office public de l’habitat a signé une convention pluriannuelle de partenariat permettant de renforcer la coopération existante entre les deux organismes.


Vaulx-en-Velin: Jet Diffusion acquiert 1.200 m²

Brice Robert a fait état de ses dernières transactions en bureaux et locaux d’activité.


Les SCPI de rendement

Au côté des SCPI fiscales et des SCPI de capitalisation, les SCPI de rendement visent à offrir des revenus réguliers aux souscripteurs.


Lyon gagne des places au classement du magazine « l’Etudiant »

La ville gagne, au fil des années, des places au classement des villes attirant le plus d’étudiants.


Lyon, meilleure destination week-end en Europe

null
Les World Travel Awards, qui distinguent chaque année des villes du point de vue de leur attrait touristique, ont récompensé la ville.


Avec Navly, Lyon expérimente le transport collectif autonome

null
C’est dans le quartier de la confluence à Lyon qu’a été lancée vendredi première navette autonome électrique.


Une rentrée très politique pour Gérard Collomb

null
Gérard Collomb a réalisé hier sa traditionnelle visite de rentrée des grands chantiers de l’agglomération. L’occasion pour lui d’adouber David Kimelfeld comme successeur à la mairie de Lyon.


Lyon 2 : une liaison plus directe entre le quai Rambaud et Ainay

La suppression partielle d’un terre-plein central sur le cours de Verdun-Gensoul permet désormais de rallier le quartier d’Ainay depuis le quai Rambaud.


Logement, transports : la note continue de s’alourdir pour les étudiants

L’UNEF a indiqué que le cout de la vie continuait à augmenter pour les étudiants, notamment du point de vue du logement.


L’OPAC du Rhône et Alila ont posé la 1ère pierre d’une résidence à Communay

Le préfet de Région, Michel Delpuech, était présent pour saluer la construction de logements sociaux dans une commune carencée.


La communauté urbaine de Saint-Etienne sur la voie du statut de Métropole

Saint-Etienne Métropole comptera au total 53 communes au premier janvier prochain et dépasser ainsi les 400.000 habitants. Ce qui devrait à terme permettre à la communauté urbaine de se transformer en Métropole.


Travaux à Sainte-Foy-lès-Lyon et sur le pont de Couzon

La Métropole a communiqué sur des travaux à venir dans deux communes.