Stade de l’OL: un délai pour la signature de l’accord avec Vinci

Le protocole d’accord entre le groupe et Vinci concernant le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais de Décines, à l’est de Lyon, a fait l’objet d’une prorogation. Le contrat de conception réalisation que le groupe devait signer avec Vinci le 30 avril devrait être signé après cette date.

On attendait un accord définitif avant le 30 avril entre Vinci et l’OL groupe concernant le contrat de Réalisation/ Conception du Stade des Lumières, enceinte que veut bâtir le club de football de l’Olympique Lyonnais à l’est de Lyon. Il faudra sans doute attendre un peu plus. En effet, lors de la signature du partenariat public/privé avec Vinci en juillet dernier, le groupe prévoyait la signature du contrat de Conception/ Réalisation « au plus tard » le 30 avril 2012. Les deux parties se sont laissé un peu de temps, hier, en faisant jouer une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet.

Le groupe a donc publié hier un communiqué, où il explique ce délai pour cette signature, importante pour le projet OL Land, lequel est estimé à 450 millions d’euros au total, dont 381 millions pour le seul stade.Vinci, qui a été désigné fin juillet comme concepteur réalisateur du projet, doit supporter en partie son coût, dans le cadre d’un partenariat Public/Privé. En contrepartie, il deviendra actionnaire minoritaire de la société foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet : le groupe de construction pourrait ainsi monter jusqu’à 49% de cette SCI.

« Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs » a indiqué le groupe.

Travaux préparatoires

Le groupe de Jean Michel Aulas a toutefois indiqué que l'ensemble des différents volets concernant le Stade des Lumières, du contrat de Conception/ Réalisation au pacte d'actionnaires, devraient se finaliser prochainement. Ils « feront l'objet d'un communiqué de la société » indique OL Groupe. Peu avant la parution de ce communiqué, le titre OL Groupe reculait de 2.78% en Bourse, à 3.5 euros. Le club jouera ce soir la finale de la coupe de France, face aux amateurs de Quevilly.

Le groupe a en outre fait un point sur les travaux préparatoires au chantier. Ceux-ci sont en effet en cours sur le site du Montout, avec notamment la réalisation des accès chantiers. « Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme maître d'ouvrage » note ainsi l’OL. En outre, le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales a d’ores et déjà été entrepris par le Grand Lyon.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lancement du dispositif DORéMI

Le Dispositif Opérationnel pour la Rénovation Énergétique des Maisons Individuelles permet aux propriétaires d’accéder à une rénovation de leur logement en bénéficiant d’une subvention.


Vaulx-Milieu : inauguration de la 1ère tranche de « Business Campus »

DCB International a inauguré mardi la première tranche de son parc d’activités dédié situé proche de l’aéroport Lyon Saint Exupéry.


La baisse des prix de l’immobilier s’est interrompue au 1er trimestre

Selon le dernier point réalisé par les notaires de France, les prix de l’immobilier ont stagné au premier trimestre par rapport aux prix du quatrième trimestre 2014.


Pont de l’Université : début des travaux

Suite au heurt d’un bateau en décembre 2013, le trottoir sud du pont était neutralisé


Pénibilité : pour la CAPEB, les arbitrages vont dans le bon sens

La confédération est plutôt satisfaite des annonces de Manuel Valls faites mardi sur le compte pénibilité, mais estime qu’elles doivent être malgré tout précisées.


Le compte pénibilité entrera en application en juillet 2016

Ce compte sera appliqué dans une version simplifiée, avec six mois de retard par rapport à la date initialement prévue.
» Pénibilité : pour la CAPEB, les arbitrages vont dans le bon sens
» La FFB Rhône-Alpes elle aussi satisfaite


« Conjuguez les métiers du Bâtiment au féminin ! » : un lauréat dans la Loire

Le Collège Gaston Baty à Pélussin reçoit le deuxième prix du concours organisé par la CAPEB, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment.


Modernisation du Dialogue Social : des amendements inquiètent le Medef Lyon-Rhône

La Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale a adopté des amendements qui seront proposés au vote le 28 et 29 mai prochain.


La semaine du logement des jeunes, du 1er au 6 juin

La semaine prochaine, aura lieu la semaine du logement des jeunes, organisées par le réseau d’associations CLLAJ et Services Logement Jeunes.


Le Salon national de l’immobilier n’aura pas lieu

Le Salon national de l’immobilier, qui avait été reporté de juin à septembre a finalement été annulé par son organisateur, Comexposium.


Économie en Rhône-Alpes: l’amélioration se poursuit


Dans une analyse de la conjoncture au niveau régional, la Banque de France a fait état d’une poursuite de l’amélioration de la situation dans l’industrie et les services.


Dialogue social : l’UPA Rhône-Alpes lance un appel aux parlementaires

Le président de l’UPA Rhône-Alpes a lancé un appel aux parlementaires, afin de respecter la volonté des représentants des employeurs et des salariés dans le domaine des relations du travail.


Métropole de Lyon: Buffet propose un retour à 150 conseillers

Le sénateur-maire d’Oullins a proposé au sénat le passage du nombre de conseillers métropolitains de 166 à 150 en 2020, soit le nombre minimum prévu par la loi MAPTAM.


Gérard Penot, grand prix de l’urbanisme 2015

null
L’urbaniste recevra son prix à l’automne des mains de la ministre du logement. Il est notamment intervenu à la Confluence, mais aussi à Saint-Etienne, dans le quartier de Chateaucreux.


La conférence métropolitaine des maires est installée

Cette conférence métropolitaine a été installée mardi par le président de la Métropole, Gérard Collomb.