Une assurance contre la baisse des prix | Lyon Pôle Immo

Une assurance contre la baisse des prix

Le réseau Guy Hoquet propose à ses clients de les rembourser en cas de moins value lors de la revente d’un bien ancien, suite à un aléa de la vie.

Vous rembourser en cas de baisse de prix lors de la revente de votre appartement. C’est ni plus ni moins que ce que propose Guy Hoquet à ses clients. Le groupe, filiale du groupe Nexity, proposera une garantie contre une éventuelle moins-value en cas de revente anticipée liée à un aléa de la vie. Cette option, qui sera proposée entre les 15 juin et 31 juillet prochain, permettra de couvrir pendant cinq ans, l'éventuelle moins-value en cas de revente anticipée de son bien suite à un aléa de la vie tel que décès consécutif à un accident, invalidité absolue définitive suite à un accident, perte d'emploi de l'assuré, divorce ou dissolution du PACS, liquidation judiciaire, naissance multiple ou mutation professionnelle de l'assuré. L'indemnisation qui pourra atteindre 20% de la valeur d'achat du bien, sera toutefois plafonnée à 40.000 Euros. L'assurance couvrira également les frais de déménagement jusqu'à 1000 Euros ainsi que les frais de diagnostic jusqu'à 500 Euros.

Ce type d’assurance existait déjà dans le neuf. Ainsi Nexity propose une assurance "protection revente" garantissant pendant 7 ans l'éventuelle moins value du logement dans la limite de 20% du prix d'achat et plafonnée à 40 000 Euros. Mais c’est la première fois, que le groupe l’étend au marché de l’immobilier ancien. Guy Hoquet espère ainsi rassurer les candidats à l’achat, rendus frileux par la baisse des prix ces derniers mois. Les prix de l'immobilier ancien ont effet chuté de 1,73% en moyenne nationale au cours du premier trimestre 2013, selon le groupe. Si Paris semble relativement épargnée, par la baisse (-1,77%), elle peut atteindre 15% dans certaines agglomérations moins dynamiques.

L'opération sera relayée via une campagne télévisée sur TF1, France 2, France 3, France 5 et BFM TV du 15 juin au 21 juillet sous le nom de "L'Eté de l'Immobilier Garanti".

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

pffff ahahahhahahha

du grand grand n’importe quoi! plutot que de faire quelques efforts pour essayer de faire baisser les prix, voila que les Ais veulent maintenir des prix surévalués, mais promettent aux futurs acheteurs qu’en cas de baisse ils paieront la différence… cest ça on les croit!

ahahahhahahaha

ça sent le sapin là, cest la fin des haricots! ahhahhaa

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pour la FNAIM, sur le logement, les réponses ne sont pas à la hauteur

Les réactions négatives se succèdent, suite à la restitution du CNR Logement, qui a réuni professionnels, associatifs et élus sur la question du logement.


L’énorme déception des professionnels de l’immobilier

Suite à la restitution des conclusions du Conseil national de la refondation «Logement», les fédérations de l’immobilier ont évoqué le « mépris » du gouvernement vis à vis de tout un secteur.


Nuages noirs sur la construction et l’immobilier

C’est le constat tiré par le cabinet Altares qui avait fait part en avril de son étude sur les défaillances et sauvegardes d’entreprises au 1er trimestre. La tendance semble se confirmer en avril.


Inauguration de la nouvelle agence Foncia Transaction Lyon

nullL’agence située au carrefour de la rue Bonnel et de l’avenue du Maréchal de Saxe dans le 3ème arrondissement de Lyon a souhaité se transformer au service de la relation client.


Olivier Klein se déplace ce mardi au congrès de la FNAIM

Le ministre délégué à la Ville et au Logement se rend au congrès de la fédération et au salon des professionnels de l’immobilier.


Pascal Pancrazio, nouveau président de la Chambre FNAIM du Rhône

Le nouveau représentant de la fédération prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain. Il succédera à Nicolas Bouscasse, qui avait été élu en 2020.


Sainte-Foy-lès-Lyon : une nouvelle agence Stéphane Plaza Immobilier

Le réseau a indiqué avoir ouvert une nouvelle agence dans la ville de l’ouest de Lyon. L’agence est dirigée par Amandine Maury.


La FNAIM du Rhône lance ses Universités de formation

nullLa Chambre organise mercredi et jeudi ses premières Universités à destination de ses adhérents et non-adhérents.


Les assemblées générales de BTP Rhône et de la FNAIM se sont tenues jeudi

nullSans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».


La FNAIM évoque une « zone de turbulences » pour l’immobilier

nullLa fédération nationale de l’immobilier a tiré un bilan du marché immobilier sur la première partie de l’année. Si les prix sont en hausse dans la plupart des villes de France, ils reculent à Lyon et Paris.


Charles Marinakis, nouveau président de Century 21 France

nullCette nomination a été réalisée par Philippe Briand, président fondateur du groupe Arche et unique actionnaire de Century 21 France. Charles Marinakis succède ainsi à Laurent Vimont.


Un marché de l’immobilier qui «se porte bien» dans la Loire

Le président de la FNAIM de la Loire, Jean-Paul Reduron, a livré, à l’occasion du salon de l’immobilier de Saint-Étienne, son analyse sur le marché immobilier de la Loire.


Mort brutale de Laurent Vimont

Century 21 France a fait part ce vendredi de la mort de son président, qui a succombé à une crise cardiaque. Ce professionnel reconnu de l’immobilier avait 61 ans.


Hosman s’implante à Lyon.

L’agence immobilière à prix fixe vise 50 mandats de vente par mois dès son lancement.


Une nouvelle agence Michaël Zingraf Real Estate à Lyon en licence de marque

Le groupe a annoncé s’installer en région dans le 6e arrondissement de Lyon, à proximité du parc de la Tête d’Or, en complément des agences de Paris, Deauville et Uzès récemment ouvertes.