Une assurance contre la baisse des prix

Le réseau Guy Hoquet propose à ses clients de les rembourser en cas de moins value lors de la revente d’un bien ancien, suite à un aléa de la vie.

Vous rembourser en cas de baisse de prix lors de la revente de votre appartement. C’est ni plus ni moins que ce que propose Guy Hoquet à ses clients. Le groupe, filiale du groupe Nexity, proposera une garantie contre une éventuelle moins-value en cas de revente anticipée liée à un aléa de la vie. Cette option, qui sera proposée entre les 15 juin et 31 juillet prochain, permettra de couvrir pendant cinq ans, l'éventuelle moins-value en cas de revente anticipée de son bien suite à un aléa de la vie tel que décès consécutif à un accident, invalidité absolue définitive suite à un accident, perte d'emploi de l'assuré, divorce ou dissolution du PACS, liquidation judiciaire, naissance multiple ou mutation professionnelle de l'assuré. L'indemnisation qui pourra atteindre 20% de la valeur d'achat du bien, sera toutefois plafonnée à 40.000 Euros. L'assurance couvrira également les frais de déménagement jusqu'à 1000 Euros ainsi que les frais de diagnostic jusqu'à 500 Euros.

Ce type d’assurance existait déjà dans le neuf. Ainsi Nexity propose une assurance "protection revente" garantissant pendant 7 ans l'éventuelle moins value du logement dans la limite de 20% du prix d'achat et plafonnée à 40 000 Euros. Mais c’est la première fois, que le groupe l’étend au marché de l’immobilier ancien. Guy Hoquet espère ainsi rassurer les candidats à l’achat, rendus frileux par la baisse des prix ces derniers mois. Les prix de l'immobilier ancien ont effet chuté de 1,73% en moyenne nationale au cours du premier trimestre 2013, selon le groupe. Si Paris semble relativement épargnée, par la baisse (-1,77%), elle peut atteindre 15% dans certaines agglomérations moins dynamiques.

L'opération sera relayée via une campagne télévisée sur TF1, France 2, France 3, France 5 et BFM TV du 15 juin au 21 juillet sous le nom de "L'Eté de l'Immobilier Garanti".

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

pffff ahahahhahahha

du grand grand n’importe quoi! plutot que de faire quelques efforts pour essayer de faire baisser les prix, voila que les Ais veulent maintenir des prix surévalués, mais promettent aux futurs acheteurs qu’en cas de baisse ils paieront la différence… cest ça on les croit!

ahahahhahahaha

ça sent le sapin là, cest la fin des haricots! ahhahhaa

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Reconfinement : les visites restent autorisées pour les résidences principales

null
Si les agences restent fermées dans les 16 départements concernés par le reconfinement, les pouvoirs publics ont décidé d’autoriser plus largement les visites que lors des premiers confinements.


La FNAIM alerte sur les agences immobilières de montagne

La fédération a sensibilisé le gouvernement sur la situation des agences immobilières de montagne.


Accord Century 21 / Action Logement pour le logement des jeunes

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat visant à accompagner les jeunes actifs.


Square Habitat rejoint la FNAIM

null
Le réseau compte 510 agences et 3.200 collaborateurs.


Soulagement des professionnels après les inflexions du HCSF

La FNAIM, la FFB, et les courtiers en crédits immobiliers ont salué les inflexions dans les recommandations adressées aux banques.


Le marché immobilier lyonnais freiné par la crise et les refus de prêt


La FNAIM du Rhône a évoqué, à l’occasion d’une conférence de presse, l’activité du marché immobilier dans la Métropole de Lyon. Si il reste solide, le marché est affecté par la crise sanitaire, les conséquences du confinement et les difficultés de financement.


La reprise des visites de biens immobiliers confirmée par Jean Castex


Le Premier ministre dévoilait ce jeudi, au cours d’une conférence de presse, les détails de la réouverture progressive des commerces dès le samedi 28 novembre.


84.1% des acheteurs et locataires continuent leurs projets, selon PAP

38.3% des locataires sont même prêts à signer leur contrat de location sur la base d’une visite virtuelle, sans visite physique du logement.


Le Congrès de la FNAIM se tiendra en format 100% digital

Le congrès et salon des professionnels de l’immobilier organisé par la fédération sera sous un format 100% digital sur 4 jours.


Reconfinement général à partir de vendredi


Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé un reconfinement général à partir de ce vendredi pour lutter contre la reprise de l’épidémie de coronavirus.


Une offre de community management dédiée aux agents immobiliers lancée par Kuso

Paul de Framond, diplômé d’une école de commerce et Jérôme Carle, jeune ingénieur, travaillaient tout deux en indépendants sur des chantiers de communication digitale pour les agents immobiliers quand ils ont eu l’idée de proposer une offre de gestion des réseaux sociaux baptisée Kuso.


Accès au logement : une charte de lutte contre les discriminations

Cette charte a été signée par le gouvernement et les professionnels de l’immobilier.


La justice donne raison au CSN face à la FNAIM concernant « Vesta »

Le juge des référés a ordonné la cessation de l’utilisation du caducée de la FNAIM. La fédération a immédiatement fait appel.


Une nouvelle agence ERA Immobilier à Oullins

Le réseau renforce sa présence dans la Métropole de Lyon avec l’ouverture d’une agence dans le quartier de La Saulaie en plein redéveloppement.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.