Alila a posé la 1ere pierre d’« Evolution » à Villefranche-sur-Saône | Lyon Pôle Immo

Alila a posé la 1ere pierre d’« Evolution » à Villefranche-sur-Saône

Le promoteur spécialiste du logement conventionné a posé la semaine dernière la première pierre de cette résidence située non loin du centre-ville.

Alila a posé ce jeudi 6 juin la première pierre de la résidence Evolution à Villefranche-sur-Saône. Etaient présents à cette occasion Hervé Legros, PDG du groupe Alila, promoteur privé spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, Bernard Perrut, député du Rhône, Christophe Guilloteau, président de l’Opac du Rhône, Daniel Faurite, président de l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône, Thomas Ravier, maire de Villefranche-sur-Saône et Michel Micoulaz, directeur général de l’Opac du Rhône.

Cette résidence se situera à 3 minutes à pied du centre-ville, en face du Musée Paul Dini et au cœur d’un quartier résidentiel et verdoyant. Elle proposera à terme 66 logements collectifs allant du T2 au T5 et un local commercial en rez- de-chaussée.

« La résidence apporte sérénité et confort dans un environnement harmonieux à proximité immédiate de l’artère commerçante de la ville, d’un collège et des transports (Gare SNCF). Tous les logements sont prolongés par des terrasses, balcons ou jardins privatifs qui offrent un espace de vie supplémentaire. Les stationnements se situent en sous-sol pour préserver la quiétude des occupants », note Alila dans un communiqué.

« La pose d’une première pierre est toujours un moment important, c’est le coup d’envoi officiel d’un projet attendu pour non seulement loger des personnes dans des logements de qualité, mais également créer du lien entre les habitants. Notre présence à tous aujourd’hui à Villefranche-sur-Saône est la preuve qu’il est possible de sortir de l’impasse en matière de logement car nous ne cessons de le répéter, le logement est un droit et je suis fier que ce droit devienne ici une réalité», a pour sa part Hervé Legros.

Une résidence vendue à l’OPAC du Rhône

La résidence, certifiée NF Habitat RT 2012-10%, sera vendue à l’Opac du Rhône. La résidence sera dédiée au locatif social PLUS et PLAI, dont 16 logements adaptés Charte « Rhône +, Vivre chez soi » du Département.

Christophe Guilloteau, président de la collectivité territoriale et de l’Opac du Rhône, a souligné « un travail en confiance entre tous les acteurs du projet » et a rappelé que « le logement social est devenu un logement à part entière devant faire gage de qualité » tout en concluant sur « la volonté de l’Opac du Rhône de favoriser la mixité sociale en proposant des logements modernes, à des loyers toujours accessibles. »

Pour Thomas Ravier, le maire de Villefranche sur Saône a quant à lui évoqué « l’étalement urbain, et l’exploitation de la ville dans sa totalité avec une reconquête de l’est de Villefranche » qui en fait « une ville attractive, dynamique et agréable à vivre. » Il s’est également « réjoui de l’évolution positive du logement social dans la qualité de vie et la qualité environnementale. »

Bernard Perrut, député du Rhône s’est pour sa part dit « impatient que ce quartier évolue et change et a félicité tous ces bâtisseurs qui font la ville jour après jour ». L’élu a souligné « l’importance de créer des logements sociaux pour maintenir le dynamisme dans une ville qui bouge, et favoriser la mixité sociale. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Inéa : croissance de 6% du résultat net récurrent par action

nullLe groupe a fait état ce jeudi matin de ses résultats trimestriels.


Dès lundi, des radars pour faire respecter les voies de covoiturage

Les radars des voies de covoiturage vont être activés à partir de ce lundi 29 juillet, entre Dardilly, Limonest et Pierre-Bénite, sur une longueur de 16 kilomètres.


Ouverture du parking Musée des Confluences – Gerland

Celui-ci a ouvert ce lundi 22 juillet, dans le quartier de Gerland, non loin du pont Raymond Barre. Il pourra ainsi permettre de répondre aux besoins des visiteurs du musée des Confluences et de la Halle Tony Garnier.


Oullins-Pierre-Bénite : l’expérimentation sur les mobilités passe en phase 2

L’étape 2 de l’expérimentation des nouvelles mobilités à Oullins-Pierre-Bénite débutera à la fin du mois de juillet, a indiqué la Métropole.


Nouveau Vélo’v électrique : hausse de la puissance

Cette augmentation de la puissance est réalisée sur les 428 stations de la métropole.


Futures lignes T9 et T10 : accélération des chantiers des ouvrages d’art

Les travaux s’accélèrent pour les projets des trois futures lignes de tramway.


Une réunion publique mercredi sur le projet « Rive Droite »

nullCette réunion publique, précédée d’un forum citoyen, se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville.


Recul de la demande placée de bureaux au 1er semestre en Ile-de-France

C’est le constat dressé par Immostat, qui a publié ce vendredi ses chiffres du deuxième trimestre. Sur les six premiers mois de l’année, les investissements en immobilier d’entreprise chutent de 39% en France, à 4,1 milliards d’euros.


Changement de gouvernance chez Ogic

Virginia Bernoux, qui était jusqu’ici présidente du directoire, laisse sa place à un duo de directeurs généraux, constitué de Jérôme Roussel et Caroline Delgado-Rodoz.


L’urbanisme transitoire s’affiche sur la rive droite du Rhône

nullUne première étape se déploie depuis quelques jours sur les quais avec des fresques géantes au sol, des « espaces publics portatifs » et une ombrière sur l’embarcadère de la place Antonin Poncet.


Des sanctions durcies sur les dépôts sauvages à Villeurbanne

La Ville a annoncé mettre en place à partir de septembre une surveillance et des sanctions plus sévères pour dissuader les contrevenants.


La Saulaie : le groupement lauréat de l’îlot 4 connu à l’automne

Une réunion publique a eu lieu ce mercredi à Oullins-Pierre-Bénite.


Un plan pour donner plus de place aux piétons

nullAvec son « Plan piéton », la Métropole de Lyon entend poursuivre sa dynamique d’aménagement en faveur des piétons.


De nouvelles mesures contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées

La Métropole de Lyon a voté un certain nombre de mesures renforçant l’action en faveur de la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées.


Clermont Auvergne Métropole : plus de caméras dans les zones d’activités

251 caméras protégeront à la fin de l’année les zones d’activités économiques de la métropole auvergnate.