Pascale Gibert nommée directrice générale de LPA

Avec cette nomination, c'est la première fois qu'une femme occupe ce poste ce poste au sein de la société d’économie mixte.

Pascale Gibert est la nouvelle directrice générale de LPA. Au terme d’un processus de recrutement largement ouvert, le conseil d’administration de LPA a choisi de la nommer à ce poste, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste au sein de la société d’économie mixte.

Cette femme de 50 ans « a été choisie pour ses fortes capacités managériales et sa bonne connaissance des enjeux de mobilité notamment sur la Métropole de Lyon », note LPA, qui précise qu’une de ses missions principales consistera à conduire les évolutions nécessaires permettant à l'entreprise de poursuivre le développement de son activité, mais aussi de contribuer activement à conforter et pérenniser les services d’autopartage, de logistique urbaine et les nouveaux services comme ceux tournés vers le vélo ou l’électro mobilité.

«Je suis heureuse d’intégrer cette belle entreprise qui aura, dans les années à venir, un rôle essentiel à jouer dans la construction d’une ville respectueuse de tous les modes de déplacements. Je souhaite apporter à la collectivité, mon expérience des grands projets ainsi que ma connaissance des enjeux liés aux questions de mobilité et de déplacement. C’est un beau et grand défi que j’ai hâte de relever aux côtés des collaborateurs de LPA», a indiqué la nouvelle dirigeante ans un communiqué.

Compétence dans le domaine des transports et des déplacements

Pascale Gibert est une ingénieure INSA spécialisée en aménagement. Dès le début de sa carrière, elle s’intéresse au monde urbain et développe une compétence dans le domaine des transports et des déplacements, notamment en étudiant les questions autour de la mobilité des personnes et des marchandises.

« Elle décide ensuite d’élargir son spectre de compétences en prenant en charge le secrétariat général du Conseil de Développement du Grand Lyon au travers duquel elle intègre la prospective territoriale, la cohésion sociale, le développement durable... Cette expérience la conduira à évoluer en tant que conseiller technique transports au Cabinet de la Métropole. Après un séjour à l’étranger, elle prend la direction générale de Quai#3 d’Egis, une filiale de la Caisse des Dépôtset Consignations. Ce poste, à la tête d’un consortium d’agences de conseil et communication pour la Société du Grand Paris, lui permettra d’approfondir ses compétences en matière de coordination et de développement des structures et des projets. De retour à Lyon, elle s’investit dans le marketing et la promotion des territoires à la Métropole de Lyon au sein dela direction de l’attractivité et des relations internationales, avant de rejoindre LPA », précise LPA.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


T10 : la concertation se poursuit

Après la définition du tracé, cette concertation va permettre de préciser le projet et notamment l’insertion du tramway dans l’espace public.


Saint-Priest : Dent All acquiert des locaux industriels de 2.095 m²

null
Brice Robert Arthur Lloyd a fait part de ses transactions de novembre en cours de semaine dernière.


Le Sytral devient un établissement public local

Le SYTRAL est devenu le 1er janvier dernier un établissement public local en lieu et place du syndicat mixte. Il tenait ce lundi son premier conseil d’administration.


Vélo dans la Métropole de Lyon : une année record

nullUne hausse de 21% de la pratique du vélo a été enregistrée par rapport à l’année 2020.


Des travaux lancés pour la réouverture du chemin de Charbonnières

Une solution a été trouvée pour la réouverture cette voie avant la fin du 1er semestre.


2021, « l’année des records », selon Meilleurs Agents


Le site d’évaluation immobilière souligne que l’année aura été marquée par un record de prix au m², mais aussi de volumes.


A46 sud: Bruno Bernard critique la décision du gouvernement

nullLe président de la Métropole de Lyon a réagi face à la décision du gouvernement de poursuivre les études relatives à la mise en œuvre du projet d’élargissement de l’autoroute.


La Métropole de Lyon compte 1.411.571 habitants

L’INSEE a fait état des chiffres des populations légales 2022 des communes du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, basées sur les populations millésimées au titre de l’année 2019.


Forte hausse de l’ILC : les commerces tirent le signal d’alarme

L’indice des loyers commerciaux (ILC) publié cette semaine par l’INSEE augmente de 3,46%, à 119,70.


Aides à la construction durable : Bourgoin-Jallieu et Villeurbanne en tête dans la région

En Auvergne-Rhône-Alpes, on notera que 209 communes ont obtenu une aide à la relance de la construction durable de 1.000 € au moins, pour un total de 17.817.890€.


Le comité de pilotage Lyon-Turin s’est réuni ce lundi

Les études se poursuivent pour l’aménagement des voies d’accès au tunnel.


Forum de clôture, ce jeudi, de la concertation métro

Une concertation sur les 4 lignes de métro avait lieu depuis septembre. Un forum de clôture est organisé ce jeudi en visioconférence, au lendemain du dépôt par le maire de Tassin au pied du sapin du président de la Métropole de 12.000 « lettres au Père Noël ».


Le 1er règlement local de publicité intercommunal voté

La Métropole de Lyon a voté lundi à l’occasion de son conseil métropolitain cet arrêt de projet du premier règlement.


Liaison Lyon / Saint-Étienne : poursuite des projets d’amélioration des mobilités

Le préfet de région a récemment organisé une réunion visant à la poursuite des projets d’amélioration des déplacements multimodaux entre les deux métropoles.


Capacité doublée pour les vélos pour le parc relais de Saint-Genis-Laval

La capacité d’accueil du futur parc relais sera de 550 places pour les vélos.