Pascale Gibert nommée directrice générale de LPA

Avec cette nomination, c'est la première fois qu'une femme occupe ce poste ce poste au sein de la société d’économie mixte.

Pascale Gibert est la nouvelle directrice générale de LPA. Au terme d’un processus de recrutement largement ouvert, le conseil d’administration de LPA a choisi de la nommer à ce poste, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste au sein de la société d’économie mixte.

Cette femme de 50 ans « a été choisie pour ses fortes capacités managériales et sa bonne connaissance des enjeux de mobilité notamment sur la Métropole de Lyon », note LPA, qui précise qu’une de ses missions principales consistera à conduire les évolutions nécessaires permettant à l'entreprise de poursuivre le développement de son activité, mais aussi de contribuer activement à conforter et pérenniser les services d’autopartage, de logistique urbaine et les nouveaux services comme ceux tournés vers le vélo ou l’électro mobilité.

«Je suis heureuse d’intégrer cette belle entreprise qui aura, dans les années à venir, un rôle essentiel à jouer dans la construction d’une ville respectueuse de tous les modes de déplacements. Je souhaite apporter à la collectivité, mon expérience des grands projets ainsi que ma connaissance des enjeux liés aux questions de mobilité et de déplacement. C’est un beau et grand défi que j’ai hâte de relever aux côtés des collaborateurs de LPA», a indiqué la nouvelle dirigeante ans un communiqué.

Compétence dans le domaine des transports et des déplacements

Pascale Gibert est une ingénieure INSA spécialisée en aménagement. Dès le début de sa carrière, elle s’intéresse au monde urbain et développe une compétence dans le domaine des transports et des déplacements, notamment en étudiant les questions autour de la mobilité des personnes et des marchandises.

« Elle décide ensuite d’élargir son spectre de compétences en prenant en charge le secrétariat général du Conseil de Développement du Grand Lyon au travers duquel elle intègre la prospective territoriale, la cohésion sociale, le développement durable... Cette expérience la conduira à évoluer en tant que conseiller technique transports au Cabinet de la Métropole. Après un séjour à l’étranger, elle prend la direction générale de Quai#3 d’Egis, une filiale de la Caisse des Dépôtset Consignations. Ce poste, à la tête d’un consortium d’agences de conseil et communication pour la Société du Grand Paris, lui permettra d’approfondir ses compétences en matière de coordination et de développement des structures et des projets. De retour à Lyon, elle s’investit dans le marketing et la promotion des territoires à la Métropole de Lyon au sein dela direction de l’attractivité et des relations internationales, avant de rejoindre LPA », précise LPA.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».


L’ANAH promeut sur les bons réflexes face aux risques de fraudes

L’Agence nationale de l’habitat a rappelé les bonnes pratiques lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, face aux risques de fraude.


Concertation sur la « Voie Lyonnaise 2 »

nullCette autoroute à vélo se développera à terme sur 32 kilomètres entre Cailloux-sur Fontaines au nord à Mions au sud. La concertation qui débute le 6 juin concerne la section qui va du Rhône à l’avenue Berthelot.


La validation du ticket TCL en direct par carte bancaire désormais possible

SYTRAL Mobilités a lancé ce lundi le service « TCL carte bancaire », qui vise à favoriser une mobilité connectée pour des voyages simplifiés dans l’agglomération lyonnaise.


Mise à l’eau de la coque du théâtre Île Ô

La méga coque du futur théâtre, une structure béton de près de 500 tonnes, qui mesure 38,33 mètres de long, 11,4 mètres de large par 2,9 mètres de hauteur, est maintenant posée sur l’eau.


Quanta Lyon, dernier immeuble du Bioparc de Lyon 8e

nullLa première pierre de ce futur accélérateur biotechnologique et digital a été posée il y a une dizaine de jours. Cet immeuble sera le dernier de cette opération d’aménagement urbain débutée il y a plus de 20 ans.


« La Fabric » accueille ses locataires

Cette nouvelle résidence de Lyon Métropole Habitat située au sud de Lyon Gerland accueille ses locataires depuis le 12 mai.


Bientôt des annonces sur la ligne LCO

La Métropole devrait dans les prochaines semaines dévoiler les arbitrages sur la ligne de transports Centre Ouest, qui reliera Ecully à la Part-Dieu.


L’ex-tour du CIRC au centre d’un appel à projet lancé par la Ville de Lyon

Le centre international de recherche sur le cancer étant amené à déménager à Gerland, la Ville de Lyon prépare l’après, avec le lancement d’un appel à projet pour une requalification future du site avec l’appui du C40.


Voies Lyonnaises : les travaux de la ligne 3 débutent

Les travaux vont débuter ce lundi sur le territoire de la commune de Couzon-au-Mont d’Or.


Le téléphérique Francheville / Lyon ne se fera pas

Dans un communiqué, le SYTRAL a fait part du bilan de la concertation portant sur l’opportunité de réalisation d’un transport par câble entre les deux villes. Celui-ci montre une forte opposition de la population.


La Métropole de Lyon lance la solarisation de son patrimoine immobilier

Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé pour installer des installations photovoltaïques sur plusieurs de ses bâtiments.