Pierre Taillardat, président du directoire du fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes

Le dirigeant, qui possède a été recruté par Siparex, qui assure la gestion du nouveau fonds présenté lundi par le président de la collectivité, Laurent Wauquiez.

Siparex s’est vu confier la gestion du nouveau fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes. Et dans cette optique, le groupe a accueilli Pierre Taillardat en tant que président du directoire de ce fonds souverain, au sein de son pôle redéploiement.

Pierre Taillardat possède une expérience de plus de 20 ans en Private Equity, dont 9 années en tant que co-fondateur du fonds de rebond FCDE. Il prendra début avril la présidence du directoire du fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes, et sera entouré d’une équipe dédiée de 3 personnes au sein du pôle Redéploiement de Siparex, pour assurer la gestion de ce fonds de place. Ce dernier vient de réaliser un premier closing à 70 millions d’euros avec un objectif final de 100 millions d’euros.

« Très grande qualité du tour de table »

« La très grande qualité du tour de table ainsi que l’ancrage au sein du groupe Siparex confèrent au fonds souverain des atouts uniques pour jouer un rôle significatif auprès des PME/ETI, à la fois de soutien des filières stratégiques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et d’accompagnement du rebond dans un contexte économique troublé», a indiqué Pierre Taillardat, président du directoire du fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes.

Le fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes est destiné à accompagner une quarantaine de PME/ETI, avec le double objectif d’accélérer le développement des entreprises à forts enjeux stratégiques pour le territoire auralpin et de renforcer et d’accélérer le rebond d’entreprises à fort potentiel mais conjoncturellement fragilisées.

Le fonds sponsorisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes vient de réaliser un premier closing à 70 millions d’euros auprès d’acteurs publics et privés (Région Aura, Bpifrance, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, l’Auxiliaire, Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, Apicil), avec un objectif final de 100 millions d’euros. Cette initiative est également soutenue par le Medef Auvergne-Rhône-Alpes.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une subvention de 75.000€ pour la création d’un mémorial de la Shoah à Lyon

La Métropole de Lyon a voté ce lundi une subvention à l’association pour l’édification de celui-ci sur la place Carnot à Lyon.


Les travaux de mise en sécurité du tunnel des Tchécoslovaques débutent

A partir de ce lundi, débutent ces travaux obligatoires qui avaient été demandés à la Métropole de Lyon par la préfecture du Rhône.


Un loyer médian de 12,29€ le m2 dans la Métropole de Lyon

nullDans le cadre de la réunion des propriétaires bailleurs organisée par l’UNIS, Olivier Dumas, expert immobilier membre de la fédération, a dressé le bilan 2022 du marché locatif dans le Rhône.


La surélévation, levier pour doper la production de logements


La Métropole de Lyon a présenté, lors d’une visite de chantier à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, ses ambitions en la matière, en présence du président de la collectivité et de la maire de la commune.


Manque de logements en zone touristique : le groupe de travail s’est réuni

Une large concertation des acteurs concernés a été organisée pour la deuxième fois a l’initiative du gouvernement afin de trouver des solutions.


Derniers appels à projets PENAP du programme 2019-2023

La Métropole a annoncé lancer ces derniers appels à projets pour dynamiser l’activité agricole et valoriser les espaces en zones PENAP.


La Métropole de Lyon a acquis une benne à ordures électrique

La collectivité a présenté lundi cette acquisition. De nouvelles livraisons sont attendues d’ici à l’été.


La Métropole de Lyon lance le « RHEVE Festival ».

Cet événement est dédié aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et de l’événementiel.


Le nouveau projet métropolitain des solidarités a été présenté

Ce projet pour la période 2023-2027 a été présenté vendredi par le président de la Métropole de Lyon.


BRS : la Métropole de Lyon a dépassé les 1.000 logements engagés

C’est ce qu’ont annoncé la collectivité et la Foncière solidaire du Grand Lyon à l’occasion du MIPIM.


Apprentissage : la Métropole de Lyon organise un job dating

Celui-ci est organisé pour recruter ses apprentis pour la rentrée 2023.


Les « cargoVélo’v » déployés dès ce jeudi

null
La Métropole de Lyon lance un service expérimental de vélos cargo à assistance électrique en libre-service à Lyon et à Villeurbanne.


L’inflation atteint 6,3%

L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1% sur un mois.


Olivier Klein se rend ce mercredi au MIPIM

Olivier Klein, ministre délégué à la ville et au logement, se rend ce jour au marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes.


Léon Grosse a acquis Techniwood

Ceci permet au groupe de devenir un acteur de la construction hors-site et de renforcer son expertise dans le bois.