Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo»

La fédération des promoteurs immobiliers de Lyon organisait ce mardi au musée Jean Couty sa traditionnelle cérémonie mettant en avant des programmes de construction de logements et d’immobilier tertiaire.

La fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise organisait ce mardi sa traditionnelle cérémonie des pyramides d’argent. Celle-ci se tenait cette année dans le 9e arrondissement de Lyon, au sein du musée Jean Couty.

Créé en 2004 par la fédération des promoteurs immobiliers de France, ce concours parrainé par des partenaires est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents. Le concours se déroule en deux temps : un échelon régional avec les Pyramides d’Argent, et un échelon national avec les Pyramides d’Or. Les lauréats régionaux seront soumis au jury national à l’occasion du congrès de la FPI France organisé en décembre 2021.

La cérémonie a débuté par une série d’interventions, dont celles du président de la FPI en région lyonnaise, Philippe Layec, et du vice-président de la Métropole en charge du logement, Renaud Payre. Philippe Layec a ntoamment évoqué les prochains événements de l’organisation. Le premier sera le carrefour de l'immobilier d'entreprise de Lyon (CIEL) les 6 et 7 octobre prochain où la fédération sera présente sur un stand, mais aussi lors de conférences avec sa commission tertiaire nouvellement créée. Parmi les autres événements, on notera la conférence de presse du 22 octobre prochain, puis les rencontres d’automne de la fédération organisées cette année le 22 novembre, qui seront consacrées cette année à la mixité fonctionnelle.A près cette introduction, le palmarès du concours des Pyramides a ainsi pu être dévoilé.

Bouygues, Demathieu Bard, Ogic, Icade, et Woodeum/UTEI lauréats

Le prix de l’innovation industrielle, parrainé par le GIP, a récompensé Bouygues Immobilier pour le programme « Sollys », à Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon. Le programme a été réalisé par l’atelier Vera.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Le prix de l’immobilier d’entreprise parrainé par la SMABTP a ainsi récompensé Demathieu Bard Immobilier et le cabinet d’architecte Z Architecture pour l’ilot 7 du terrain des sœurs (TDS7) à Villeurbanne, baptisé par les salariés « 1861 Julie-Victoire Daubié » ceux-ci ayant souhaité faire référence au nom de la première femme ayant réussi son baccalauréat - c’était à Villeurbanne - et à l’année de cette obtention.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Ogic et le cabinet Sud Architectes ont quant à eux été récompensés par le prix de la mixité urbaine parrainé par Koregraf pour le programme « Émergence Lafayette », réalisé dans le 3e arrondissement de Lyon. Celui-ci est le seul programme à avoir obtenu deux pyramides. Il a en effet reçu le prix Coup de cœur du jury, parrainé par la Banque Populaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Le prix de la conduite responsable des opérations parrainé par l’Apave a lui récompensé Icade Promotion et le cabinet Unanime pour le programme « Green République » à Villeurbanne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Woodeum , en copromotion avec UTEI, a lui été lauréat du prix du bâtiment bas carbone pour « Albizzia », programme réalisé à Lyon Confluence. Hardel Le Bihan Architectes et Insolites Architectures étaient les architectes présents sur ce programme parrainé par EDF.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Vinci Immobilier rafle le prix grand public, et Cogedim le grand prix régional

Est ensuite venu le temps de remettre le prix du grand public, parrainé par GRDF. Celui-ci a été décerné à Vinci Immobilier et l’atelier ZM pour le programme « The One » à Decines-Charpieu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Enfin, la cérémonie s’est achevée par la remise du grand prix régional 2021 de la FPI en région lyonnaise, parrainé par la Caisse d’Épargne. La pyramide d’argent a ainsi été attribué à Cogedim et le cabinet d’architecte Petitdidier Prioux, pour le programme « Crescendo » à Villeurbanne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Noiise acquiert 726 m² de bureaux à Vaise


L’agence de référencement SEO/SEA fait appel à Valoris Real Estate pour cette acquisition. Le promoteur, 6ème Sens Immobilier, a pour conseiller Brice Robert/Arthur Loyd.


Immobilier d’entreprise : la FNAIM Entreprises de Lyon présente ce vendredi ses chiffres

Cette publication interviendra quelques jours après la publication des chiffres en Ile-de-France, qui avait montré un rebond de 32% de la demande placée de bureaux par rapport à 2020.


T10 : la concertation se poursuit

Après la définition du tracé, cette concertation va permettre de préciser le projet et notamment l’insertion du tramway dans l’espace public.


Saint-Priest : Dent All acquiert des locaux industriels de 2.095 m²

null
Brice Robert Arthur Lloyd a fait part de ses transactions de novembre en cours de semaine dernière.


Le Sytral devient un établissement public local

Le SYTRAL est devenu le 1er janvier dernier un établissement public local en lieu et place du syndicat mixte. Il tenait ce lundi son premier conseil d’administration.


Vélo dans la Métropole de Lyon : une année record

nullUne hausse de 21% de la pratique du vélo a été enregistrée par rapport à l’année 2020.


Des travaux lancés pour la réouverture du chemin de Charbonnières

Une solution a été trouvée pour la réouverture cette voie avant la fin du 1er semestre.


2021, « l’année des records », selon Meilleurs Agents


Le site d’évaluation immobilière souligne que l’année aura été marquée par un record de prix au m², mais aussi de volumes.


A46 sud: Bruno Bernard critique la décision du gouvernement

nullLe président de la Métropole de Lyon a réagi face à la décision du gouvernement de poursuivre les études relatives à la mise en œuvre du projet d’élargissement de l’autoroute.


La Métropole de Lyon compte 1.411.571 habitants

L’INSEE a fait état des chiffres des populations légales 2022 des communes du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, basées sur les populations millésimées au titre de l’année 2019.


Forte hausse de l’ILC : les commerces tirent le signal d’alarme

L’indice des loyers commerciaux (ILC) publié cette semaine par l’INSEE augmente de 3,46%, à 119,70.


Aides à la construction durable : Bourgoin-Jallieu et Villeurbanne en tête dans la région

En Auvergne-Rhône-Alpes, on notera que 209 communes ont obtenu une aide à la relance de la construction durable de 1.000 € au moins, pour un total de 17.817.890€.


Le comité de pilotage Lyon-Turin s’est réuni ce lundi

Les études se poursuivent pour l’aménagement des voies d’accès au tunnel.


Forum de clôture, ce jeudi, de la concertation métro

Une concertation sur les 4 lignes de métro avait lieu depuis septembre. Un forum de clôture est organisé ce jeudi en visioconférence, au lendemain du dépôt par le maire de Tassin au pied du sapin du président de la Métropole de 12.000 « lettres au Père Noël ».


Le 1er règlement local de publicité intercommunal voté

La Métropole de Lyon a voté lundi à l’occasion de son conseil métropolitain cet arrêt de projet du premier règlement.