Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo» | Lyon Pôle Immo

Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo»

La fédération des promoteurs immobiliers de Lyon organisait ce mardi au musée Jean Couty sa traditionnelle cérémonie mettant en avant des programmes de construction de logements et d’immobilier tertiaire.

La fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise organisait ce mardi sa traditionnelle cérémonie des pyramides d’argent. Celle-ci se tenait cette année dans le 9e arrondissement de Lyon, au sein du musée Jean Couty.

Créé en 2004 par la fédération des promoteurs immobiliers de France, ce concours parrainé par des partenaires est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents. Le concours se déroule en deux temps : un échelon régional avec les Pyramides d’Argent, et un échelon national avec les Pyramides d’Or. Les lauréats régionaux seront soumis au jury national à l’occasion du congrès de la FPI France organisé en décembre 2021.

La cérémonie a débuté par une série d’interventions, dont celles du président de la FPI en région lyonnaise, Philippe Layec, et du vice-président de la Métropole en charge du logement, Renaud Payre. Philippe Layec a ntoamment évoqué les prochains événements de l’organisation. Le premier sera le carrefour de l'immobilier d'entreprise de Lyon (CIEL) les 6 et 7 octobre prochain où la fédération sera présente sur un stand, mais aussi lors de conférences avec sa commission tertiaire nouvellement créée. Parmi les autres événements, on notera la conférence de presse du 22 octobre prochain, puis les rencontres d’automne de la fédération organisées cette année le 22 novembre, qui seront consacrées cette année à la mixité fonctionnelle.A près cette introduction, le palmarès du concours des Pyramides a ainsi pu être dévoilé.

Bouygues, Demathieu Bard, Ogic, Icade, et Woodeum/UTEI lauréats

Le prix de l’innovation industrielle, parrainé par le GIP, a récompensé Bouygues Immobilier pour le programme « Sollys », à Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon. Le programme a été réalisé par l’atelier Vera.

Le prix de l’immobilier d’entreprise parrainé par la SMABTP a ainsi récompensé Demathieu Bard Immobilier et le cabinet d’architecte Z Architecture pour l’ilot 7 du terrain des sœurs (TDS7) à Villeurbanne, baptisé par les salariés « 1861 Julie-Victoire Daubié » ceux-ci ayant souhaité faire référence au nom de la première femme ayant réussi son baccalauréat - c’était à Villeurbanne - et à l’année de cette obtention.

Ogic et le cabinet Sud Architectes ont quant à eux été récompensés par le prix de la mixité urbaine parrainé par Koregraf pour le programme « Émergence Lafayette », réalisé dans le 3e arrondissement de Lyon. Celui-ci est le seul programme à avoir obtenu deux pyramides. Il a en effet reçu le prix Coup de cœur du jury, parrainé par la Banque Populaire.

Le prix de la conduite responsable des opérations parrainé par l’Apave a lui récompensé Icade Promotion et le cabinet Unanime pour le programme « Green République » à Villeurbanne.

Woodeum , en copromotion avec UTEI, a lui été lauréat du prix du bâtiment bas carbone pour « Albizzia », programme réalisé à Lyon Confluence. Hardel Le Bihan Architectes et Insolites Architectures étaient les architectes présents sur ce programme parrainé par EDF.

Vinci Immobilier rafle le prix grand public, et Cogedim le grand prix régional

Est ensuite venu le temps de remettre le prix du grand public, parrainé par GRDF. Celui-ci a été décerné à Vinci Immobilier et l’atelier ZM pour le programme « The One » à Decines-Charpieu.

Enfin, la cérémonie s’est achevée par la remise du grand prix régional 2021 de la FPI en région lyonnaise, parrainé par la Caisse d’Épargne. La pyramide d’argent a ainsi été attribué à Cogedim et le cabinet d’architecte Petitdidier Prioux, pour le programme « Crescendo » à Villeurbanne.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Futures lignes T9 et T10 : accélération des chantiers des ouvrages d’art

Les travaux s’accélèrent pour les projets des trois futures lignes de tramway.


Une réunion publique mercredi sur le projet « Rive Droite »

nullCette réunion publique, précédée d’un forum citoyen, se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville.


Recul de la demande placée de bureaux au 1er semestre en Ile-de-France

C’est le constat dressé par Immostat, qui a publié ce vendredi ses chiffres du deuxième trimestre. Sur les six premiers mois de l’année, les investissements en immobilier d’entreprise chutent de 39% en France, à 4,1 milliards d’euros.


Changement de gouvernance chez Ogic

Virginia Bernoux, qui était jusqu’ici présidente du directoire, laisse sa place à un duo de directeurs généraux, constitué de Jérôme Roussel et Caroline Delgado-Rodoz.


L’urbanisme transitoire s’affiche sur la rive droite du Rhône

nullUne première étape se déploie depuis quelques jours sur les quais avec des fresques géantes au sol, des « espaces publics portatifs » et une ombrière sur l’embarcadère de la place Antonin Poncet.


Des sanctions durcies sur les dépôts sauvages à Villeurbanne

La Ville a annoncé mettre en place à partir de septembre une surveillance et des sanctions plus sévères pour dissuader les contrevenants.


La Saulaie : le groupement lauréat de l’îlot 4 connu à l’automne

Une réunion publique a eu lieu ce mercredi à Oullins-Pierre-Bénite.


Un plan pour donner plus de place aux piétons

nullAvec son « Plan piéton », la Métropole de Lyon entend poursuivre sa dynamique d’aménagement en faveur des piétons.


De nouvelles mesures contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées

La Métropole de Lyon a voté un certain nombre de mesures renforçant l’action en faveur de la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées.


Clermont Auvergne Métropole : plus de caméras dans les zones d’activités

251 caméras protégeront à la fin de l’année les zones d’activités économiques de la métropole auvergnate.


PFAS : mise en œuvre de la première phase du plan d’actions

Celui-ci vise à lutter contre les «polluants éternels».


Correction du prix du bois

Les cours du bois sur pied sont en baisse de 10 %, selon l’indicateur 2024 du prix de vente de bois sur pied en forêt privée.


La moitié des livraisons ont été faites au 1er trimestre

nullDans son baromètre des livraisons futures de bureaux à Lyon, JLL évoque des «projets tertiaires bousculés par un contexte perturbé».


Inauguration de la nouvelle maison d’enfants « Le Rucher »

La Métropole de Lyon et l’association EDAPE ont inauguré à Dardilly la maison d’enfants à caractère social « Le Rucher », suite à une longue et importante réhabilitation.


Les lauréats du pôle d’équipements publics de Mermoz ont été présentés

nullGrégory Doucet, maire de Lyon, et Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement de Lyon, ont présenté lundi les lauréats du pôle sportif et culturel et de la reconstruction du groupe scolaire Louis Pasteur.