Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo» | Lyon Pôle Immo

Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo»

La fédération des promoteurs immobiliers de Lyon organisait ce mardi au musée Jean Couty sa traditionnelle cérémonie mettant en avant des programmes de construction de logements et d’immobilier tertiaire.

La fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise organisait ce mardi sa traditionnelle cérémonie des pyramides d’argent. Celle-ci se tenait cette année dans le 9e arrondissement de Lyon, au sein du musée Jean Couty.

Créé en 2004 par la fédération des promoteurs immobiliers de France, ce concours parrainé par des partenaires est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents. Le concours se déroule en deux temps : un échelon régional avec les Pyramides d’Argent, et un échelon national avec les Pyramides d’Or. Les lauréats régionaux seront soumis au jury national à l’occasion du congrès de la FPI France organisé en décembre 2021.

La cérémonie a débuté par une série d’interventions, dont celles du président de la FPI en région lyonnaise, Philippe Layec, et du vice-président de la Métropole en charge du logement, Renaud Payre. Philippe Layec a ntoamment évoqué les prochains événements de l’organisation. Le premier sera le carrefour de l'immobilier d'entreprise de Lyon (CIEL) les 6 et 7 octobre prochain où la fédération sera présente sur un stand, mais aussi lors de conférences avec sa commission tertiaire nouvellement créée. Parmi les autres événements, on notera la conférence de presse du 22 octobre prochain, puis les rencontres d’automne de la fédération organisées cette année le 22 novembre, qui seront consacrées cette année à la mixité fonctionnelle.A près cette introduction, le palmarès du concours des Pyramides a ainsi pu être dévoilé.

Bouygues, Demathieu Bard, Ogic, Icade, et Woodeum/UTEI lauréats

Le prix de l’innovation industrielle, parrainé par le GIP, a récompensé Bouygues Immobilier pour le programme « Sollys », à Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon. Le programme a été réalisé par l’atelier Vera.

Le prix de l’immobilier d’entreprise parrainé par la SMABTP a ainsi récompensé Demathieu Bard Immobilier et le cabinet d’architecte Z Architecture pour l’ilot 7 du terrain des sœurs (TDS7) à Villeurbanne, baptisé par les salariés « 1861 Julie-Victoire Daubié » ceux-ci ayant souhaité faire référence au nom de la première femme ayant réussi son baccalauréat - c’était à Villeurbanne - et à l’année de cette obtention.

Ogic et le cabinet Sud Architectes ont quant à eux été récompensés par le prix de la mixité urbaine parrainé par Koregraf pour le programme « Émergence Lafayette », réalisé dans le 3e arrondissement de Lyon. Celui-ci est le seul programme à avoir obtenu deux pyramides. Il a en effet reçu le prix Coup de cœur du jury, parrainé par la Banque Populaire.

Le prix de la conduite responsable des opérations parrainé par l’Apave a lui récompensé Icade Promotion et le cabinet Unanime pour le programme « Green République » à Villeurbanne.

Woodeum , en copromotion avec UTEI, a lui été lauréat du prix du bâtiment bas carbone pour « Albizzia », programme réalisé à Lyon Confluence. Hardel Le Bihan Architectes et Insolites Architectures étaient les architectes présents sur ce programme parrainé par EDF.

Vinci Immobilier rafle le prix grand public, et Cogedim le grand prix régional

Est ensuite venu le temps de remettre le prix du grand public, parrainé par GRDF. Celui-ci a été décerné à Vinci Immobilier et l’atelier ZM pour le programme « The One » à Decines-Charpieu.

Enfin, la cérémonie s’est achevée par la remise du grand prix régional 2021 de la FPI en région lyonnaise, parrainé par la Caisse d’Épargne. La pyramide d’argent a ainsi été attribué à Cogedim et le cabinet d’architecte Petitdidier Prioux, pour le programme « Crescendo » à Villeurbanne.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean-Marc Galland, nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône

Celui-ci a été nommé sous-préfet de Villefranche-sur-Saône auprès de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfète du Rhône, Fabienne Buccio.


Oullins : poursuite de l’expérimentation d’apaisement de la circulation

La Métropole de Lyon a annoncé poursuivre le déploiement de son expérimentation d’apaisement de la circulation sur la commune d’Oullins-Pierre-Bénite.


7 propositions de la FFB en vue des élections européennes

La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l’approche des élections européennes du 9 juin.


Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole

nullLes musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.


Pose des premières pierres de «Francia La Soie» et «L’Amandier»

Est Métropole Habitat a posé fin mars les premières pierres de ces deux résidences à Villeurbanne, dans la ZAC de La Soie.


La gestion des services de covoiturage déléguée à Sytral Mobilités

Face au succès de l’application « En Covoit’ Grand Lyon » et au potentiel de développement de cette pratique qui reste considérable, la Métropole veut développer les services de covoiturage à l’échelle de l’aire métropolitaine.


Ville 30 : l’accidentalité en baisse à Lyon

nullDeux ans après la mise en place du dispositif Ville 30 par la Métropole dans la ville de Lyon, l’accidentalité continue de baisser, a indiqué la collectivité.


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.