Vousfinancer a ouvert une agence à Roanne | Lyon Pôle Immo

Vousfinancer a ouvert une agence à Roanne

L’intermédiaire en crédit immobilier s’est récemment implanté dans la sous-préfecture de la Loire. Guillaume Pernon dirige cette nouvelle agence.

L’intermédiaire en crédit immobilier Vousfinancer est présent depuis trois mois à Roanne. L’entité peut ainsi accompagner les particuliers qui ont un projet immobilier dans la recherche de leur financement. C’est Guillaume Pernon, qui compte 18 ans d’expérience bancaire, qui dirige cette agence de Roanne, « marché immobilier qui reste dynamique dans la région en ce début d’année 2023 », note l’intermédiaire.

Une nouvelle expérience après un parcours purement bancaire

Guillaume Pernon avait, avant cette nouvelle expérience professionnelle, connu 18 ans de parcours purement bancaire. Il a, en 2022, décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant mi-novembre une agence de courtage dans la ville dans laquelle il travaille depuis de nombreuses années.

« Après un début de carrière évolutive dans le monde bancaire, j’avais envie de retrouver la proximité avec les clients et me recentrer sur ce que j’aime le plus dans ce métier de banquier : le financement d’un projet de vie au travers du crédit immobilier, mais aussi l’accompagnement des créateurs d’entreprise sur la partie professionnelle. »

Guillaume Pernon, directeur de l’agence de Vousfinancer Roanne

L’agence accompagne ainsi des clients particuliers dans la recherche de leur crédit immobilier et de la meilleure solution d’assurance, mais également des clients professionnels dans le financement de leur besoin de trésorerie, investissement, ou encore achat de mur.

« Mon activité est répartie à 60 % sur les clients particuliers et 40 % sur les clients professionnels, mais il est également fréquent que mes clients professionnels veuillent être également accompagnés pour un crédit immobilier à titre personnel. »

Guillaume Pernon

Guillaume Pernon est actuellement en phase de recrutement d’un courtier mandataire, afin de poursuivre le développement de son activité, notamment auprès des agents immobiliers de la région qui ont plus que jamais besoin de trouver des solutions de financement pour ses clients.

Roanne, un marché report de Lyon

Le professionnel croit en Roanne, un marché immobilier dynamique qui bénéficie de l’effet report de Lyon et du dispositif « Action cœur de ville ». La ville bénéficie en effet d’un marché dynamique, grâce à sa proximité avec l’agglomération de Lyon. « Il y a donc un vrai marché de report qui profite à la ville de Roanne qui a vu ses prix augmenter de 7% ces 12 derniers mois, et de 20% ces 2 dernières années et de 40 % depuis 2017 », note Vousfinancer.

« Roanne est une ville très dynamique, tant sur l’activité de des professionnels car elle est proche du bassin d’emploi de Lyon que sur l’immobilier en raison de ses prix, aux alentours de 1500 €/m2, bien plus abordables que dans la métropole, attirant ainsi les primo-accédants notamment. »

Guillaume Pernon

En outre, la ville de Roanne fait partie du dispositif national « Action cœur de ville » qui vise à revitaliser le centre des de 222 villes moyennes et donc créer de l’emploi, contribuant ainsi au dynamisme du marché immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les taux restent stables en juillet

C’est ce qu’ont indiqué ce lundi nombre d’intermédiaires en crédit, dont Vousfinancer.


Des taux de crédit immobilier encore en baisse en juin

C’est le constat dressé par plusieurs courtiers en crédit immobilier.


Nouvelle baisse des taux en mai, selon les courtiers

nullCafpi, Vousfinancer et Emprunt Direct ont tous constaté une nouvelle poussée baissière des taux de crédit immobilier au titre de ce mois.


Baisse des taux en Auvergne-Rhône-Alpes

nullSelon Empruntis, la région et Provence-Alpes-Côte d’Azur ont enregistré les plus fortes baisses globales de taux en avril.


La Banque de France confirme la baisse des taux de crédit immobilier

Selon la dernière étude mensuelle sur les crédits aux particuliers, les taux ont reculé en février, une première depuis deux ans. La production de prêts, elle, reste à un plus bas depuis 2014.


L’APIC soutient une révision des dispositions applicables au HCSF

Caroline Arnould, présidente de association professionnelle des intermédiaires en crédits a été auditionnée dans le cadre de l’examen d’une proposition de loi portée par le député Lionel Causse.


«La situation s’améliore» sur le front des taux, selon Meilleurtaux

Le courtier a fait part mardi de son 39e observatoire du crédit immobilier.


Nouvelle baisse des taux en février

L’observatoire Crédit Logement/CSA a fait part de son point mensuel sur le crédit immobilier.


Nouvelles baisses des taux de crédit immobilier en mars

C’est le constat dressé en ce début de mois par les baromètres de différents courtiers en crédit immobilier.


Une production de crédits l’habitat de 153 milliards d’euros en 2023

nullHors renégociations, la production a atteint 129,5 milliards d’euros, en nette baisse par rapport à 2022. Selon les intermédiaires en crédit, les taux poursuivent leur repli en février.


Des baisses de taux de crédit immobilier dans toutes les régions

nullC’est ce que confirme Empruntis, qui évoque une « nouvelle dynamique » après une période d’accalmie.


La production de crédit à l’habitat poursuit son repli

La production de crédits à l’habitat hors renégociations a atteint un nouveau plus bas depuis 2014 en novembre. Les taux, eux, sont en baisse en ce début d’année selon les courtiers, ce qui pourrait augurer d’un retour des banques sur ce segment de marché.


2024, année de baisse des taux ?

Plusieurs banques ont fait part de fortes baisses de leurs grilles, selon le courtier Emprunt Direct.


Crédit immobilier : ralentissement de la hausse des taux

Les taux ralentissent en ce début de mois, selon les premiers barèmes reçus en ce début de mois de décembre.


Le taux d’usure passe le cap des 6% sur 20 ans

nullSur 20 ans et plus, pour sa dernière révision mensuelle, le taux maximal a passé cette barre symbolique.