Guillaume Curnier, nouveau directeur général de LPA

Ce dirigeant a été nommé par le conseil d’administration de LPA.

LPA a annoncé que le conseil d’administration de la société d’économie mixte avait nommé Guillaume Curnier directeur général. Il sera par ailleurs directeur général adjoint de la Société Publique Lyonnaise de Mobilité (SPLM), et prendra ses fonctions début avril.

« Guillaume Curnier est diplômé de l’école des Mines de Saint-Étienne et titulaire d’un Master Transport et Développement Durable de l’école des Ponts Paris Tech. Après avoir débuté sa carrière chez Vinci, il a rejoint Indigo en 2018, entreprise au sein de laquelle il occupe actuellement le poste de directeur de secteur du centre de profit de la région Grand Est. Il manage 120 collaborateurs, dirige l’exploitation de 50 sites et développe de nouvelles activités (dépénalisation du stationnement en voirie, abri vélo, IRVE, autopartage) sur son secteur. »

LPA

Des vocations complémentaires entre la SEM LPA et la SPLM

Fabien Bagnon, président de LPA souligne que «cette direction commune permettra au directeur général de LPA de piloter une feuille de route cohérente et complémentaire entre la SEM LPA et la SPLM».

La SEM LPA et la SPLM auront en effet « des vocations complémentaires pour inscrire les activités de mobilité dans un cadre d’intérêt général ». La SEM LPA « poursuivra ses activités de services à la mobilité, d’exploitation des parcs en propre ou en contrat et créera ses propres relais de croissance dans une dynamique de développement et d’innovation sur des activités existantes (électromobilité, logistique urbaine, LPA&CO) ou nouvelles, sans limite territoriale ».

Au sein du groupe, LPA sera porteuse d’une dynamique d’innovation avec les acteurs des projets urbains et économiques (espaces mixtes...). La SPLM reprendra l’exploitation des parcs de stationnement véhicules et vélos, les Parcs Relais et l’activité d’autopartage.

« Dans mon secteur d’activité, LPA est une référence, alliant expertise et innovation, tout en intégrant une dimension artistique différenciante. En prenant ce poste, j’entends m’engager durablement au service du développement de nouveaux relais de croissance pour LPA dans le secteur concurrentiel, en complémentarité de la SPLM ».

Guillaume Curnier

LPA se transforme ainsi pour devenir une société de services dédiée aux passagers urbains.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une subvention de 75.000€ pour la création d’un mémorial de la Shoah à Lyon

La Métropole de Lyon a voté ce lundi une subvention à l’association pour l’édification de celui-ci sur la place Carnot à Lyon.


Les travaux de mise en sécurité du tunnel des Tchécoslovaques débutent

A partir de ce lundi, débutent ces travaux obligatoires qui avaient été demandés à la Métropole de Lyon par la préfecture du Rhône.


Un loyer médian de 12,29€ le m2 dans la Métropole de Lyon

nullDans le cadre de la réunion des propriétaires bailleurs organisée par l’UNIS, Olivier Dumas, expert immobilier membre de la fédération, a dressé le bilan 2022 du marché locatif dans le Rhône.


La surélévation, levier pour doper la production de logements


La Métropole de Lyon a présenté, lors d’une visite de chantier à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, ses ambitions en la matière, en présence du président de la collectivité et de la maire de la commune.


Manque de logements en zone touristique : le groupe de travail s’est réuni

Une large concertation des acteurs concernés a été organisée pour la deuxième fois a l’initiative du gouvernement afin de trouver des solutions.


Derniers appels à projets PENAP du programme 2019-2023

La Métropole a annoncé lancer ces derniers appels à projets pour dynamiser l’activité agricole et valoriser les espaces en zones PENAP.


La Métropole de Lyon a acquis une benne à ordures électrique

La collectivité a présenté lundi cette acquisition. De nouvelles livraisons sont attendues d’ici à l’été.


La Métropole de Lyon lance le « RHEVE Festival ».

Cet événement est dédié aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et de l’événementiel.


Le nouveau projet métropolitain des solidarités a été présenté

Ce projet pour la période 2023-2027 a été présenté vendredi par le président de la Métropole de Lyon.


BRS : la Métropole de Lyon a dépassé les 1.000 logements engagés

C’est ce qu’ont annoncé la collectivité et la Foncière solidaire du Grand Lyon à l’occasion du MIPIM.


Apprentissage : la Métropole de Lyon organise un job dating

Celui-ci est organisé pour recruter ses apprentis pour la rentrée 2023.


Les « cargoVélo’v » déployés dès ce jeudi

null
La Métropole de Lyon lance un service expérimental de vélos cargo à assistance électrique en libre-service à Lyon et à Villeurbanne.


L’inflation atteint 6,3%

L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1% sur un mois.


Olivier Klein se rend ce mercredi au MIPIM

Olivier Klein, ministre délégué à la ville et au logement, se rend ce jour au marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes.


Léon Grosse a acquis Techniwood

Ceci permet au groupe de devenir un acteur de la construction hors-site et de renforcer son expertise dans le bois.