«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon | Lyon Pôle Immo

«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon

Malgré l'annulation du «Carrefour de l’immobilier lyonnais », les Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon ont été maintenus. 10 entreprises ont été récompensées.

Le «Carrefour de l’immobilier lyonnais », le CIEL, devait se tenir mercredi et jeudi. Malgré son annulation, la CCI,qui organisait l’événement, a maintenu mercredi des ateliers, conférences et rendez-vous en digital, ainsi que la remise des Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon. 10 entreprises ont été récompensées « pour leurs réalisations exemplaires ou porteuses d’innovations spécifiques, sur le périmètre de la CCI Lyon Métropole Saint- Etienne Roanne ».

Le jury était présidé par Thierry Roche. Il rassemblait Lionel Catrain (Région Auvergne- Rhône-Alpes), Guillaume Parizot (Ville et Aménagement durable), Bertrand Baudot (Association des directeurs immobiliers), Alain Degraix (FNAIM Entreprises), Jean Tonetti (Club de l’immobilier lyonnais et de la construction), Alexis Hertz (Smart Building Alliance) et Laurent Doyat (Fédération des promoteurs immobiliers).

« Malgré le contexte, nous travaillons en mode agile et sommes fiers d’avoir maintenu cette remise des Trophées CIEL en webinaire. Nous sommes ravis d’avoir pu féliciter et distinguer ces très beaux projets qui mettent si bien en valeur le dynamisme, l’innovation et la transformation de l’immobilier d’entreprise sur notre territoire », a indiqué Philippe Valentin, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, dans un communiqué.

10 programmes récompensés

Les Trophées de la deuxième édition du CIEL - Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise de Lyon ont été dévoilés lors d’une remise de trophées virtuelle. Ont été récompensés, dans la catégorie «Bureaux - neuf », le programme « Park View » développé par DCB International à Villeurbanne, et dans la catégorie « Bureaux - Rénovation », le projet « Green campus » situé dans le parc immobilier du Moulin à Vent à Vénissieux, porté par Omnes et Patriarca,.

Dans la catégorie «Aménagement et design » le lauréat a été le projet « Fab Group », tandis que dans la catégorie « Commerce et artisanat », le projet « Eat Salad » était récompensé.

Dans la catégorie aménagement zone d'activité, le projet de reconversion du site ex-Paralu à l’entrée sud de Brignais, pour construire le siège de SLYCMA, a été récompensé. Le prix de la catégorie production logistique a été attribué au Centre de distribution urbaine situé à Corbas et porté par DCB Logistics.

Dans la catégorie « Bâtir Vert », le projet «Les Roches » a été récompensé, tandis que dans la catégorie « Matériaux écologiques » le projet « Oltremateria » était désigné lauréat.

Enfin les trophées comprenaient deux « coups de cœur du jury ». Le premier mettait en avant le «Quartier Duvivier » dans le septième arrondissement de Lyon, tandis que le deuxième récompensait le projet « Gingko » d’Inovy, situé rue de la Montat, à l’entrée de Saint-Etienne, non loin de Châteaucreux.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.