La très probable attribution à Paris des JO 2024 ravit Saint-Etienne

Le maire de la ville, Gaël Perdriau, s’est félicité du fait que la métropole ligérienne accueillera certaines compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard.

La plus que probable attribution des JO 2024 à Paris en septembre prochain fait déjà des heureux, y compris à Saint-Etienne. Le maire de la ville, Gaël Perdriau s’est félicité, dans un communiqué, du fait que la ville soit quasi définitivement assuré d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

« Grâce à l'accord trouvé avec Los Angeles, une très grande étape est franchie. Même s’il reste encore à patienter plusieurs semaines avant l’officialisation le 13 septembre à Lima, je tiens à féliciter très chaleureusement Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les deux coprésidents du comité de candidature qui ont su, mois après mois, construire un projet unique et fédérateur. Ils ont joué un rôle essentiel pour l’obtention de ces Jeux Olympiques », a indiqué l’élu. Il a tenu à féliciter le mouvement sportif et les athlètes « au premier rang de cette candidature ».

Plusieurs compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard

Avec une attribution des JO à Paris , Saint-Etienne devrait donc accueillir plusieurs compétitions. « Après l’Euro 2016, notre mythique stade Geoffroy-Guichard accueillera donc plusieurs matchs du tournoi olympique de football. En 2024, les regards du monde entier seront tournés vers ce rendez-vous magique et nous, Stéphanois, serons alors acteurs de cet événement historique. Notre ville est reconnue pour l’accueil de grands événements sportifs. Naturellement, Saint-Etienne ne pouvait pas se mettre à l’écart du plus grand événement sportif du monde. C’est pourquoi nous étions partie prenante dans la candidature de Paris aux JO pour accueillir des rencontres de football du tournoi olympique masculin et féminin », a souligné l’élu dans un communiqué.

L’élu a rappelé qu’à l’occasion du Conseil communautaire de novembre 2015, les élus de l’agglomération avaient voté, à une très large majorité, une motion de soutien à la candidature de la ville de Paris.

«Plus qu’une magnifique compétition qui fera vibrer la planète, ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 devront laisser un héritage fort à la jeunesse de notre Métropole et de notre pays. Ils devront permettre de développer la pratique féminine du sport et celles des personnes en situation de handicap, de développer le sport-santé, et de lutter contre les discriminations », a indiqué le maire de la ville. « Désormais, c’est un travail de 7 ans qui commence pour le mouvement sportif, et les institutions politiques et économiques», a-t-il conclu.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Croissance confirmée pour Capelli

Le groupe a annoncé mercredi un chiffre d’affaires, un résultat opérationnel, et un résultat net part du groupe en hausse au titre de son premier semestre.
» Rillieux-la-Pape : Capelli développe «Les Jardins de La Chapelle»


Grézieu-la-Varenne : un nouveau parc-relais TCL

Ce nouvel espace de 3.000 m² constitue le 22ème parc-relais du réseau.


APL : l’article 52 est examiné au Sénat

L’article si contesté par les offices publics de l’habitat (OPH) est examiné par la chambre haute du Parlement. La fédération des OPH a communiqué sur cet examen.


L’éloignement du trafic de transit, un enjeu fort pour l’agglomération de Lyon

L’Etat et la Métropole planchent sur les moyens d’éloigner le trafic de transit de l’agglomération lyonnaise. Ce qui pose la question du contournement de l’agglomération.


Annulation de l’encadrement des loyers à Paris

Le tribunal administratif de Paris a annulé mardi cette réglementation, après une action de l’UNPI.


Adéquation analyse les nouveaux contours de la politique du logement


Le cabinet expert des marchés fonciers et immobiliers organisait jeudi dernier sa traditionnelle conférence annuelle à l’institut Lumière, dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Gaël Perdriau devient président du pôle métropolitain

Le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole a été élu vendredi président du Pôle Métropolitain.


Baisse du nombre de demandeurs d’emploi dans la Métropole de Lyon

La direction régionale de Pôle Emploi à fait état vendredi du nombre de demandeurs d’emploi à fin octobre dans la région Auvergne Rhône-Alpes et dans la Métropole de Lyon.


Le préfet à l’égalité des chances a reçu l’association « Jamais sans toit »

null
Le secrétaire général et préfet délégué à l’égalité des chances a rencontré ce mercredi des membres de ce collectif inquiet des situations précaires que connaissent certaines familles avec enfants scolarisés.


Le périphérique nord de Lyon sera fermé certaines nuits de décembre

Des travaux de mise aux normes de sécurité des tunnels du boulevard périphérique nord de Lyon auront lieu en décembre.


Le stade de Décines accueillera la coupe du Monde de Rugby en 2023

Le maire de Lyon et le président de la Métropole se sont félicités de l’organisation en France, et au sein de la Métropole de Lyon, de la coupe du monde de rugby.


Des livraisons en silence pour les halles Paul Bocuse


Le groupe Delanchy Transports approvisionne les « Halles de Lyon – Paul Bocuse » avec un camion Renault Trucks zéro émission.


Lugdunum, nouvelle identité du musée et des théâtres romains de Lyon

Une nouvelle marque rassemble le patrimoine archéologique romain de la ville.


Project acquiert 3.800 m² de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué fin octobre des transactions en bureaux, locaux et terrains.


Lyon en bonne position en matière de mobilité urbaine

La ville se classe 15ème d’une étude internationale réalisée par Arcadis sur la durabilité des villes au travers de la mobilité urbaine.