La très probable attribution à Paris des JO 2024 ravit Saint-Etienne | Lyon Pôle Immo

La très probable attribution à Paris des JO 2024 ravit Saint-Etienne

Le maire de la ville, Gaël Perdriau, s’est félicité du fait que la métropole ligérienne accueillera certaines compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard.

La plus que probable attribution des JO 2024 à Paris en septembre prochain fait déjà des heureux, y compris à Saint-Etienne. Le maire de la ville, Gaël Perdriau s’est félicité, dans un communiqué, du fait que la ville soit quasi définitivement assuré d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

« Grâce à l'accord trouvé avec Los Angeles, une très grande étape est franchie. Même s’il reste encore à patienter plusieurs semaines avant l’officialisation le 13 septembre à Lima, je tiens à féliciter très chaleureusement Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les deux coprésidents du comité de candidature qui ont su, mois après mois, construire un projet unique et fédérateur. Ils ont joué un rôle essentiel pour l’obtention de ces Jeux Olympiques », a indiqué l’élu. Il a tenu à féliciter le mouvement sportif et les athlètes « au premier rang de cette candidature ».

Plusieurs compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard

Avec une attribution des JO à Paris , Saint-Etienne devrait donc accueillir plusieurs compétitions. « Après l’Euro 2016, notre mythique stade Geoffroy-Guichard accueillera donc plusieurs matchs du tournoi olympique de football. En 2024, les regards du monde entier seront tournés vers ce rendez-vous magique et nous, Stéphanois, serons alors acteurs de cet événement historique. Notre ville est reconnue pour l’accueil de grands événements sportifs. Naturellement, Saint-Etienne ne pouvait pas se mettre à l’écart du plus grand événement sportif du monde. C’est pourquoi nous étions partie prenante dans la candidature de Paris aux JO pour accueillir des rencontres de football du tournoi olympique masculin et féminin », a souligné l’élu dans un communiqué.

L’élu a rappelé qu’à l’occasion du Conseil communautaire de novembre 2015, les élus de l’agglomération avaient voté, à une très large majorité, une motion de soutien à la candidature de la ville de Paris.

«Plus qu’une magnifique compétition qui fera vibrer la planète, ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 devront laisser un héritage fort à la jeunesse de notre Métropole et de notre pays. Ils devront permettre de développer la pratique féminine du sport et celles des personnes en situation de handicap, de développer le sport-santé, et de lutter contre les discriminations », a indiqué le maire de la ville. « Désormais, c’est un travail de 7 ans qui commence pour le mouvement sportif, et les institutions politiques et économiques», a-t-il conclu.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rillieux-la-Pape : le plus grand parc photovoltaïque au sol de la Métropole lancé

La Métropole de Lyon lance ce projet sur l’ancien centre d’enfouissement technique de Rillieux-la-Pape.


Une subvention de 3 millions d’euros pour le logement étudiant

La Métropole de Lyon a voté ce lundi cette subvention pour la production de nouveaux logements sociaux étudiants. Une somme qui vient s’ajouter à celles inscrites au CPER.


Valérie Létard n’a «pas de baguette magique»

La nouvelle ministre du Logement et de la Rénovation urbaine était en déplacement ce mercredi au congrès HLM, à Montpellier.


La passation de pouvoir aura lieu ce lundi au ministère du logement

Celle-ci aura lieu à l’hôtel de Roquelaure, à Paris.


La France au 2ème rang du classement GRETI

Le pays poursuit sa progression dans le classement « Global Real Estate Transparency Index ».


Le tunnel Vivier-Merle fermé à la circulation à partir de lundi

Dès ce lundi 23 septembre, l’ouvrage situé au coeur du quartier de la Part-Dieu sera fermé à la circulation jusqu’à fin novembre, du fait de travaux qui s’effectuent en tunnel fermé.


Les travaux pour l’ouverture de 3 nouvelles stations de tram débutent

La livraison de ces stations devrait intervenir début 2025 pour deux d’entre elles et au 1er trimestre 2025 pour la dernière.null


« Mieux vivre en tranquillité à Vénissieux », une consultation lancée fin septembre

Organisée jusqu’au 2 novembre, cette grande consultation publique sera l’occasion d’échanges autour des questions du bien vivre ensemble, de la sécurité, de la prévention, et de l’éducation.


Le projet de tramway Crémieu / Lyon entre en phase d’études de faisabilité

Le projet constituera le maillon Est du futur service express régional métropolitain Lyonnais .


Fabrice Pannekoucke, nouveau président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

L’élection du successeur de Laurent Wauquiez a eu lieu ce jeudi lors d’une assemblée plénière.


Les prix augmentent de 2,3% sur un an en juillet

L’INSEE a fait part ce mercredi de son indice des prix à la consommation, indicateur qui mesure l’inflation.


Des travaux dès ce lundi sur les ponts de Chasse-sur-Rhône et de l’A47

À partir de lundi 19 août, la Métropole de Lyon engage des travaux sur les ponts de Chasse-sur-Rhône et de l’A47.


Orea acquiert VTP

nullLe groupe spécialisé dans les services de maintenance industrielle et les travaux publics a annoncé l’acquisition de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics (VTP).


Le périphérique de Lyon fermé pour construire un passage souterrain

Le périphérique Laurent Bonnevay est fermé du 12 au 18 août pour la construction d’un passage qui permettra au tramway, aux cyclistes et aux piétons de traverser l’axe sans interruption.


Voie Lyonnaise 12 : début d’une expérimentation à Lyon 5e

L’expérimentation du plan de circulation ajusté débute dans le secteur Trion-Vieux Lyon.