La très probable attribution à Paris des JO 2024 ravit Saint-Etienne | Lyon Pôle Immo

La très probable attribution à Paris des JO 2024 ravit Saint-Etienne

Le maire de la ville, Gaël Perdriau, s’est félicité du fait que la métropole ligérienne accueillera certaines compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard.

La plus que probable attribution des JO 2024 à Paris en septembre prochain fait déjà des heureux, y compris à Saint-Etienne. Le maire de la ville, Gaël Perdriau s’est félicité, dans un communiqué, du fait que la ville soit quasi définitivement assuré d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

« Grâce à l'accord trouvé avec Los Angeles, une très grande étape est franchie. Même s’il reste encore à patienter plusieurs semaines avant l’officialisation le 13 septembre à Lima, je tiens à féliciter très chaleureusement Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les deux coprésidents du comité de candidature qui ont su, mois après mois, construire un projet unique et fédérateur. Ils ont joué un rôle essentiel pour l’obtention de ces Jeux Olympiques », a indiqué l’élu. Il a tenu à féliciter le mouvement sportif et les athlètes « au premier rang de cette candidature ».

Plusieurs compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard

Avec une attribution des JO à Paris , Saint-Etienne devrait donc accueillir plusieurs compétitions. « Après l’Euro 2016, notre mythique stade Geoffroy-Guichard accueillera donc plusieurs matchs du tournoi olympique de football. En 2024, les regards du monde entier seront tournés vers ce rendez-vous magique et nous, Stéphanois, serons alors acteurs de cet événement historique. Notre ville est reconnue pour l’accueil de grands événements sportifs. Naturellement, Saint-Etienne ne pouvait pas se mettre à l’écart du plus grand événement sportif du monde. C’est pourquoi nous étions partie prenante dans la candidature de Paris aux JO pour accueillir des rencontres de football du tournoi olympique masculin et féminin », a souligné l’élu dans un communiqué.

L’élu a rappelé qu’à l’occasion du Conseil communautaire de novembre 2015, les élus de l’agglomération avaient voté, à une très large majorité, une motion de soutien à la candidature de la ville de Paris.

«Plus qu’une magnifique compétition qui fera vibrer la planète, ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 devront laisser un héritage fort à la jeunesse de notre Métropole et de notre pays. Ils devront permettre de développer la pratique féminine du sport et celles des personnes en situation de handicap, de développer le sport-santé, et de lutter contre les discriminations », a indiqué le maire de la ville. « Désormais, c’est un travail de 7 ans qui commence pour le mouvement sportif, et les institutions politiques et économiques», a-t-il conclu.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Oullins : poursuite de l’expérimentation d’apaisement de la circulation

La Métropole de Lyon a annoncé poursuivre le déploiement de son expérimentation d’apaisement de la circulation sur la commune d’Oullins-Pierre-Bénite.


7 propositions de la FFB en vue des élections européennes

La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l’approche des élections européennes du 9 juin.


Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole

nullLes musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.


Pose des premières pierres de «Francia La Soie» et «L’Amandier»

Est Métropole Habitat a posé fin mars les premières pierres de ces deux résidences à Villeurbanne, dans la ZAC de La Soie.


La gestion des services de covoiturage déléguée à Sytral Mobilités

Face au succès de l’application « En Covoit’ Grand Lyon » et au potentiel de développement de cette pratique qui reste considérable, la Métropole veut développer les services de covoiturage à l’échelle de l’aire métropolitaine.


Ville 30 : l’accidentalité en baisse à Lyon

nullDeux ans après la mise en place du dispositif Ville 30 par la Métropole dans la ville de Lyon, l’accidentalité continue de baisser, a indiqué la collectivité.


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.