La très probable attribution à Paris des JO 2024 ravit Saint-Etienne

Le maire de la ville, Gaël Perdriau, s’est félicité du fait que la métropole ligérienne accueillera certaines compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard.

La plus que probable attribution des JO 2024 à Paris en septembre prochain fait déjà des heureux, y compris à Saint-Etienne. Le maire de la ville, Gaël Perdriau s’est félicité, dans un communiqué, du fait que la ville soit quasi définitivement assuré d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

« Grâce à l'accord trouvé avec Los Angeles, une très grande étape est franchie. Même s’il reste encore à patienter plusieurs semaines avant l’officialisation le 13 septembre à Lima, je tiens à féliciter très chaleureusement Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les deux coprésidents du comité de candidature qui ont su, mois après mois, construire un projet unique et fédérateur. Ils ont joué un rôle essentiel pour l’obtention de ces Jeux Olympiques », a indiqué l’élu. Il a tenu à féliciter le mouvement sportif et les athlètes « au premier rang de cette candidature ».

Plusieurs compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard

Avec une attribution des JO à Paris , Saint-Etienne devrait donc accueillir plusieurs compétitions. « Après l’Euro 2016, notre mythique stade Geoffroy-Guichard accueillera donc plusieurs matchs du tournoi olympique de football. En 2024, les regards du monde entier seront tournés vers ce rendez-vous magique et nous, Stéphanois, serons alors acteurs de cet événement historique. Notre ville est reconnue pour l’accueil de grands événements sportifs. Naturellement, Saint-Etienne ne pouvait pas se mettre à l’écart du plus grand événement sportif du monde. C’est pourquoi nous étions partie prenante dans la candidature de Paris aux JO pour accueillir des rencontres de football du tournoi olympique masculin et féminin », a souligné l’élu dans un communiqué.

L’élu a rappelé qu’à l’occasion du Conseil communautaire de novembre 2015, les élus de l’agglomération avaient voté, à une très large majorité, une motion de soutien à la candidature de la ville de Paris.

«Plus qu’une magnifique compétition qui fera vibrer la planète, ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 devront laisser un héritage fort à la jeunesse de notre Métropole et de notre pays. Ils devront permettre de développer la pratique féminine du sport et celles des personnes en situation de handicap, de développer le sport-santé, et de lutter contre les discriminations », a indiqué le maire de la ville. « Désormais, c’est un travail de 7 ans qui commence pour le mouvement sportif, et les institutions politiques et économiques», a-t-il conclu.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean-Pierre Berger, nouveau président du SCOT Sud-Loire

Il succède à Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole.


Fermeture de la traversante entre la rue des Capucins et la rue Terme

Un segment de rue situé dans le premier arrondissement de Lyon est désormais fermé à la circulation de véhicules motorisés.


Alliance de Dynacité et de la CERA dans le logement intermédiaire

Les deux entités ont annoncé mercredi créer MyLi, une société spécialisée dans la production et la gestion de logements locatifs intermédiaires.


Fabien Bagnon, nouveau président de LPA

Le 13ème vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités actives été élu PDG de l’entreprise par le conseil d’administration de la SEM.


La commission permanente adopte des mesures face à la crise sanitaire

La commission permanente s’est réunie et a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid- 19.


Avec l’usage croissant du vélo, la mortalité des cyclistes augmente

Avec le passage du tour de France à Lyon, la préfecture a tenu à sensibiliser les usagers.


Les zones d’emploi des Métropoles regroupent la moitié de l’emploi de la région

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude, réalisée avec la Direccte, sur les nouvelles zones d’emploi de la région.


Le salon pour le logement des jeunes moins fréquenté du fait de la Covid


Cet événement qui se tient chaque année en septembre a pu être organisé en seulement quelques jours au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon, suite à l’autorisation de la municipalité.


Rencontre prévue entre Eric Piolle et la majorité de Villeurbanne pour un partage d’expérience

Celle-ci aura lieu ce samedi.


En Auvergne-Rhône-Alpes, la population regroupée sur un dixième du territoire

Une récente étude de l’INSEE montré que les deux tiers de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouvaient, en 2016, localisés sur 11 % du territoire.


La centrale de production de froid de Dalkia opérationnelle à la Part-Dieu

Celle-ci amène une climatisation économe en énergie dans le quartier et participe à la climatisation de 70 bâtiments du quartier, dont la tour Part-Dieu, Silex, Sky56, ou encore le Campus Orange.


Travaux en cours pour le prolongement de la ligne de tramway T2

Dans l’optique de relier au printemps prochain Saint-Priest Bel-Air à Confluence, le SYTRAL démarre les travaux d’infrastructure.


La droite critique le cumul des mandats de Bruno Bernard


Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s’est fendu d’un communiqué critique suite à l’élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.


Après la présentation du plan de relance, la FRTP veut des actes


Suite à la présentation de« France Relance », la fédération des travaux publics a salué « de réelles ambitions qui doivent se traduire en actes ».
» 6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


12ème salon du logement pour les jeunes à Lyon

Cet évènement, organisé par le CLLAJ de Lyon en partenariat avec le service logement de la mission locale de Vénissieux, se tiendra ce mercredi, dans l’atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon.