La très probable attribution à Paris des JO 2024 ravit Saint-Etienne

Le maire de la ville, Gaël Perdriau, s’est félicité du fait que la métropole ligérienne accueillera certaines compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard.

La plus que probable attribution des JO 2024 à Paris en septembre prochain fait déjà des heureux, y compris à Saint-Etienne. Le maire de la ville, Gaël Perdriau s’est félicité, dans un communiqué, du fait que la ville soit quasi définitivement assuré d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

« Grâce à l'accord trouvé avec Los Angeles, une très grande étape est franchie. Même s’il reste encore à patienter plusieurs semaines avant l’officialisation le 13 septembre à Lima, je tiens à féliciter très chaleureusement Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les deux coprésidents du comité de candidature qui ont su, mois après mois, construire un projet unique et fédérateur. Ils ont joué un rôle essentiel pour l’obtention de ces Jeux Olympiques », a indiqué l’élu. Il a tenu à féliciter le mouvement sportif et les athlètes « au premier rang de cette candidature ».

Plusieurs compétitions au sein du stade Geoffroy Guichard

Avec une attribution des JO à Paris , Saint-Etienne devrait donc accueillir plusieurs compétitions. « Après l’Euro 2016, notre mythique stade Geoffroy-Guichard accueillera donc plusieurs matchs du tournoi olympique de football. En 2024, les regards du monde entier seront tournés vers ce rendez-vous magique et nous, Stéphanois, serons alors acteurs de cet événement historique. Notre ville est reconnue pour l’accueil de grands événements sportifs. Naturellement, Saint-Etienne ne pouvait pas se mettre à l’écart du plus grand événement sportif du monde. C’est pourquoi nous étions partie prenante dans la candidature de Paris aux JO pour accueillir des rencontres de football du tournoi olympique masculin et féminin », a souligné l’élu dans un communiqué.

L’élu a rappelé qu’à l’occasion du Conseil communautaire de novembre 2015, les élus de l’agglomération avaient voté, à une très large majorité, une motion de soutien à la candidature de la ville de Paris.

«Plus qu’une magnifique compétition qui fera vibrer la planète, ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 devront laisser un héritage fort à la jeunesse de notre Métropole et de notre pays. Ils devront permettre de développer la pratique féminine du sport et celles des personnes en situation de handicap, de développer le sport-santé, et de lutter contre les discriminations », a indiqué le maire de la ville. « Désormais, c’est un travail de 7 ans qui commence pour le mouvement sportif, et les institutions politiques et économiques», a-t-il conclu.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’encadrement des loyers suspendu à Lille

Le tribunal administratif a annulé l’arrêté du préfet ayant mis en place l’encadrement en février. La FNAIM exprime sa satisfaction.


Lyon 9 : Stic’image prend à bail 565 m² de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux.


Décines-Charpieu : inauguration de l’EHPAD Albert Morlot

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a été inauguré il y a 10 jours au sein du Multipole de la ville. Il dispose d’une unité de 10 places pour accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson.


Viving a ouvert ses portes jeudi

Cet évènement organisé à Eurexpo Lyon se veut être un salon d’inspiration pour les projets maisons.


A45 : les acteurs régionaux ont rencontré Elisabeth Borne

Les représentants de la Métropole de Lyon, de la communauté urbaine de Saint-Etienne, et du département de la Loire, ont rencontré la ministre des transports.


Le tunnel de Fourvière rouvrira le 16 octobre aux poids lourds et aux cars

Le tunnel avait rouvert il y a quelques jours aux véhicules légers, mais était interdit aux poids lourds et autocars Ils pourront de nouveau emprunter l’ouvrage dès lundi matin à 6 heures.


Les élus UDI veulent plus de cohérence entre la Métropole et le SYTRAL

Ces derniers proposent que Fouziya Bouzerda, la nouvelle présidente du Sytral, soit désignée vice-présidente ‘déplacements et intermodalité’ de la Métropole de Lyon.


Bluely fête ses 4 ans

Le service d’autopartage, qui opère sur le territoire de la Métropole de Lyon, compte aujourd’hui plus de 100 stations.


Rhône-Alpes : les prix globalement orientés à la hausse

Selon la Chambre régionale des notaires, qui a publié ses statistiques régionales il y a quelques jours, le marché est actif dans les départements de l’ancienne région, avec des prix orientés à la hausse.


Fouziya Bouzerda, nouvelle présidente du Sytral

null
L’élection du nouveau bureau du syndicat des transports avait lieu samedi.


La hausse des prix de l’immobilier se poursuit à Lyon

null
Dans tous les arrondissements de la ville, les prix sont orientés à la hausse, selon le dernier baromètre LPI-Seloger. Certains arrondissements enregistrent des hausses à deux chiffres sur un an.


Villeurbanne : concertation pour l’aménagement de plusieurs rues

Le projet d’aménagement des rues de la Feyssine, du 8 mai 1945 et de la Boube prolongée, prévu à partir de 2021, fait l’objet d’une concertation.


« Le défi était de remembrer l’ensemble du site »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque le programme Everial et le PLU-H de la Métropole.


Le tunnel sous Fourvière rouvrira mercredi soir

Après plusieurs jours de blocage dans le sens Paris-Lyon, le tunnel sous Fourvière soit rouvert à la circulation d’ici mercredi 4 octobre, a indiqué le Grand Lyon.


A45 : Gaël Perdriau inquiet après l’entrevue avec Edouard Philippe

Le maire de Saint-Etienne rencontrait mardi le Premier ministre pour défendre l’autoroute entre Lyon et sa ville. Le chef du gouvernement a annoncé à l’élu un nouveau report de la décision finale.