Grant Thornton nomme 12 nouveaux associés, dont 2 à Lyon

Katia Fleche et Alain-Régis Grail sont les deux nouveaux associés cooptés dans la métropole lyonnaise.

Le cabinet, disposant de 23 bureaux en France, a annoncé mardi renforcer ses équipes de Paris, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence. 12 associés ont été nommés pour muscler la présence de Grant Thornton afin d’accompagner les organisations sur leurs enjeux de croissance. Leslie Fitoussi, Katell Morvan, Michelle Sauphanor, Florian Abegg, Didier Alleaume, Carl Civadiée, Lionel Cudey, Fabrice Guyot et Nicolas Saint Lot, ont ainsi été nommés associés à Paris. Christelle Boileux a été nommée associée à Marseille -Aix-en-Provence. Enfin Katia Flèche et Alain-Régis Grail ont été nommés associés à Lyon.

« Le cabinet est engagé aux côtés de ses clients sur des problématiques de transformation et d’optimisation de processus financiers. Les enjeux sont complexes et nécessitent un investissement de long terme de la part des équipes. Confirmer ces grands professionnels parmi la communauté d’associés fait partie de la stratégie de croissance ambitieuse de Grant Thornton et témoigne tant de son attractivité au sein de la profession que de sa volonté de valoriser et conserver ses talents en leur proposant des perspectives d’évolution et des responsabilités à la hauteur de leurs ambitions », a indiqué le groupe d’audit et de conseil.

Cooptation de deux associés à Lyon

La cooptation au rang d’associé à Lyon concerne notamment Katia Fleche, 35 ans, expert-comptable, commissaire aux comptes, et diplômée de l’IAE de Lyon. Membre de la DFCG, elle cumule près de quinze années d’expérience dans la réalisation de missions d’audit légal de sociétés cotées ou non opérant dans un contexte familial et/ou international (normes comptables françaises et IFRS). Elle a notamment développé chez Grant Thornton depuis plus de 10 ans une compétence spécifique dans l’audit des fonds d’investissement (normes comptable françaises et IFRS)..

L’autre associé coopté à Lyon se nomme Alain-Régis Grail (37 ans), diplômé de Grenoble Ecole de Management. Il a commencé sa carrière en Audit & Transaction chez un Big à Paris et à Lyon (7 ans), puis a rejoint en 2014 le département M&A d’un groupe de cliniques (Capio) où il est en charge des opérations de croissance externe du Groupe en France.

Avec l’aide d’une équipe d’une quinzaine de personnes, il accompagne chez Grant Thornton depuis 2015 les entreprises et fonds d’investissement dans l’élaboration de leurs prévisions financières et la réalisation de due diligences financières, côté acheteur comme côté vendeur, en France et à l’international.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une proposition de loi pour renforcer les dispositifs « anti-squat »

La commission des lois du Sénat qui se réunissait ce mercredi a adopté cette proposition de loi tendant à garantir le respect de la propriété immobilière contre le squat.


LCA-FFB : un nouveau délégué national à l’aménagement et au foncier

Yann Le Corfec rejoint la fédération, après avoir occupé des fonctions juridiques au sein du SNAL puis de l’UNAM.


Un nouvelle ordonnance pour le BTP et de l’immobilier

L’ordonnance du 22 avril vient en continuité de l’ordonnance du 15 avril. Elle concerne les copropriétés et l’élargissement des dispositions concernant les délais d’instruction.


Reprise des chantiers : les maitres d’ouvrage vigilants

Un certain nombre d’organisations ont fait part leur vigilance sur les modalités de la reprise des chantiers, tout en soutenant l’objectif de reprise d’activité.


L’acte notarié par comparution à distance désormais autorisé


Un décret publié ce samedi autorise l’acte notarié par comparution à distance.


Location : la CGL veut une clarification législative face au Covid-19

La confédération a alerté sur la nécessité urgente de légiférer face à des problèmes liés par exemple aux états des lieux d’entrée.


Les notaires ont fermé leurs études

Le Conseil supérieur du notariat (CSN) a en effet demandé mardi aux études de France de fermer leur accueil au public. Ceci ne signifie pas cependant l’arrêt total des activités des offices notariaux.


L’UNPI a présenté vendredi ses vœux pour 2020


L’Union des propriétaires immobiliers du Rhône organisait en fin de semaine dernière sa traditionnelle cérémonie de vœux.


Grant Thornton nomme 12 nouveaux associés, dont 2 à Lyon

Katia Fleche et Alain-Régis Grail sont les deux nouveaux associés cooptés dans la métropole lyonnaise.


Barbara Breuil élue présidente du Conseil régional des notaires

La nouvelle présidente du Conseil régional des notaires de la Cour d’Appel de Lyon exerce dans l’Ain, à Ceyzériat. Elle représente désormais 720 notaires.


Un nouveau président pour l’UNPI 69

Maître Sylvain Grataloup a été élu comme nouveau président de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône par le Conseil d’administration extraordinaire du 22 mai.


Isère : nouvelle composition de la Chambre des notaires

Les notaires du territoire ont élu présidents et membres des instances locales.


Le Cantal accueillera l’assemblée générale des notaires d’Auvergne

Celle-ci se tiendra vendredi 24 mai prochain à Chaudes-Aigues.


Un « village de l’accès au droit » ce vendredi à Lyon

Cet événement grand public se tiendra dans le cadre de la « Journée nationale de l’accès au droit », portée par le ministère de la Justice.


Journées « portes ouvertes » à l’UNPI

L’association souhaite ouvrir ses portes au grand public afin que « les propriétaires parlent aux propriétaires » les 17 et 18 mai prochain.