Les rencontres nationales de l’expertise immobilière se tiendront les 11 et 12 octobre

Ces rencontres auront lieu cette année à l’Embarcardère, dans le deuxième arrondissement de Lyon. L’occasion pour les professionnels de rencontrer des confrères et de participer à de multiples conférences.

Les rencontres nationales de l’expertise immobilière auront lieu les 11 et 12 octobre prochains, à Lyon, dans le quartier de la Confluence. Ce rendez-vous est désormais bien identifié auprès des professionnels, comme le souligne Yves Stervinou, président d’Edilaix et organisateur de l’évènement. « C’est la 4eme édition », rappelle-t-il.

Cette année, ces rencontres auront lieu à l’Embarcadère, lieu situé sur les quais de Saône, non loin de la gare de Perrache. «Nous serons dans un lieu beaucoup plus vaste, car on se sentait un peu à l’étroit », explique le dirigeant. L’an dernier, les rencontres se déroulaient en effet dans un étage du centre des congrès à la Cité internationale. Mais l’accroissement des besoins impliqué par la hausse du nombre d’intervenants et de participants nécessitait de plus de plus d'espace. « On sera entre 250 et 300, ce qui en fait l’évènement le plus important de France », se félicite Yves Stervinou, qui note que même en région parisienne, aucun évènement d’une telle ampleur n’est organisé sur l’expertise immobilière. Parmi les intervenants - qui seront 4 de plus qu’en 2017 - on trouvera par exemple Jean-François Dalbin, président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts , mais aussi Denis François, ancien président de CBRE Valuation. Celui-ci procèdera d’ailleurs à remise du trophée de l’expertise à la personnalité de l’année 2018.

28 ateliers de formation

Cette manifestation sera l’occasion de se former aux sujets d’actualité grâce à ses 28 ateliers de formation répartis sur deux jours. Les thématiques sont très diverses, et peuvent aller de l’élaboration d’un bilan lotisseur à l’indemnité d’éviction dans le cadre du bail commercial. Des formations qui entrent dans le cadre des heures de formation désormais obligatoires. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FFB se félicite d’une «continuité bienvenue» dans le gouvernement

La fédération s’est dans un communiqué félicité « du double message que porte la nomination du nouveau gouvernement Philippe pour le secteur du bâtiment ».


Les rencontres nationales de l’expertise immobilière se tiendront les 11 et 12 octobre

Ces rencontres auront lieu cette année à l’Embarcardère, dans le deuxième arrondissement de Lyon. L’occasion pour les professionnels de rencontrer des confrères et de participer à de multiples conférences.


Une loi ELAN remaniée adoptée par le Sénat

La Chambre haute du Parlement a adopté jeudi la loi ELAN, après quelques modifications du texte voté par l’Assemblée nationale.


Loi ELAN : construire plus, plus vite et partout

null
TRIBUNE – Didier Kling est le président de la Chambre nationale des conseils experts en immobilier patrimonial (CNCEIP).


Une réunion des propriétaires bailleurs à Lyon

null
L’UNIS Lyon-Rhône organisait ce mardi, dans le 3ème arrondissement, sa traditionnelle réunion des propriétaires bailleurs.


L’IFEI, « un centre d’échanges et de réflexion pour les experts immobiliers »

null
Olivier Dumas a été élu il y a quelques semaines président de la chambre régionale de l’institut français de l’expertise immobilière (IFEI), succédant ainsi à Jean-Yves Bourguignon. Nous évoquons avec lui l’activité de cette organisation.


Recours abusifs : vers une accélération des délais de jugement

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, a reçu jeudi un rapport de propositions visant à un traitement du contentieux des autorisations d’urbanisme « plus rapide et plus efficace ».


Quid de la demande de renouvellement d’un bail commercial adressée uniquement à l’usufruitier?

ECLAIRAGE JURIDIQUE – Nicolas Sidier et Aurélie Pouliguen-Mandrin, Avocats Associés chez Pechenard & Associés expliquent qu’une demande de renouvellement d’un bail commercial adressée uniquement à l’usufruitier est nulle.


« Sur la nouvelle région, nous sommes près de 280 géomètres-experts »

null
Augustin Levin est le président de l’Union nationale des géomètres-experts (UNGE) en Rhône-Alpes, et Hervé Gastaud est le délégué général de ce syndicat national. Nous évoquons avec eux la fusion de l’UNGE Rhône-Alpes et Auvergne, ainsi que les grandes thématiques du moment pour la profession.


Partenariat entre la FNAIM et la CNCEF

La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers a signé une convention avec la FNAIM, en vue d’apporter formations et veille juridique et législative aux membre des deux organisations.


Lancement de la 5ème édition de la charte de l’expertise en évaluation immobilière

Cet évènement intervenu lundi a été initié par la section Rhône-Alpes de l’Institut Français de l’expertise Immobilière (IFEI).


Un séminaire de l’IFEI Rhône-Alpes/Auvergne à Ampuis

Un séminaire de l’IFEI Rhône-Alpes/Auvergne s’est tenu au château d’Ampuis le mercredi 16 novembre.


« L’avantage de ces rencontres, c’est l’interdisciplinarité »

Edilaix a créé en 2015 les Rencontres Nationales de l’Expertise Immobilière. Après Aix-en-Provence en 2015, ces rencontres se tiennent à Lyon pendant 2 jours. Entretien avec Yves Stervinou, président des éditions Edilaix.


Les 2èmes rencontres nationales de l’expertise immobilière se tiendront à Lyon

Après Aix en Provence en 2015, ces rencontres, qui rassembleront plus de 300 experts, seront organisées en octobre à la Cité Internationale.


CAPEB Rhône et UNPI 69 conseillent les acheteurs immobiliers

Les sections locales des deux organisations professionnelles s’unissent pour conseiller les acheteurs.